Envoyer un fax par Internet gratuitement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tout est dans le titre ! que connaissez-vous comme solutions vraiment gratuites d'envoi de fax par Internet vers la France ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Envoie de fax par Internet

Il y a eFax, mais c'est pour la réception...

J'avais cherché également un système d'envoi de fax par internet mais en la matière ce sont généralement des offres payantes...
 
WRInaute passionné
Envoyer un fax gratuitement

J'avais entendu parler, il y a longtemps que certains fai comprenait cette "option" dans leurs offres, tu peux toujours t'orienter sur un tel fai pour profiter de ce système. Après si sa se fait encore... je ne sais pas
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Envoyer un fax gratuit

Merci pour vos premières réponses. Je vois que ce n'est pas si courant que ça apparemment...
 
WRInaute accro
Fax Internet

en faisant attention que certains insèrent un bandeau de pub sur le fax (eh oui, ça n'est pas réservé qu'au net la pub).
IFrance, j'avais un peu utilisé leurs services il y a plusieurs années étaient comme ça.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Envoyer des fax via Internet gratuitement

merci yeca pour le lien, malheureusement à propos de lien notre ami otto a été très avare sur ce coup :-(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Envoyer des fax par mail

ce que je dis c'est que la page du chauffeur cite des solutions sans jamais leur faire de lien

par ailleurs j'ai parcouru la liste en question et je n'ai pas trouvé de solution

si j'en trouve bien évidemment je viendrai en parler ici !
 
WRInaute impliqué
Fax gratuit par Internet

C clair que sur les sites du chauffeur, la fuite de page rank n'est pas prise a la légère, faut s'armer de firefox avec les extensions qu'il faut pour visiter son blog :)

mais je dirais qu'ici c souvent egalement le cas, combien de fois il y a des posts super interesant ou les gens se sentent obligés de mettre un - demand l'url...

Si il y a un buisness surle fax ou une affile juteuse, merci d'en tenir les wrinautes informés hein olivier :)
 
WRInaute impliqué
Envoi / réception de fax par Internet

WebRankInfo a dit:
ce que je dis c'est que la page du chauffeur cite des solutions sans jamais leur faire de lien

par ailleurs j'ai parcouru la liste en question et je n'ai pas trouvé de solution

si j'en trouve bien évidemment je viendrai en parler ici !

Alice Adsl Fax est une bonne solution...
ps: j'ai ajouté les liens
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci chauffeur pour les liens. Tu as ta manière bien personnelle de faire des liens dans tes posts sur ton blog : jamais de liens sortants !

En tout cas merci pour ta liste. N'étant pas chez Alice je vais poursuivre mes recherches :-(
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Merci chauffeur pour les liens. Tu as ta manière bien personnelle de faire des liens dans tes posts sur ton blog : jamais de liens sortants !

En tout cas merci pour ta liste. N'étant pas chez Alice je vais poursuivre mes recherches :-(

Olivier, qui a dit que les liens devaient être direct ? c'est un du lol ? c'est hors sujet ces commentaires !!!!!! non ? lol

Si tu n'es pas abonné à Alice, il suffit de souscrire à une offre d'accès gratuit Internet libre et tu auras accès au service Fax qui est vraiment sympa...
 
WRInaute passionné
Il suffit d'avoir conservé un vieux modem rtc comme les v92, il sont souvent fournis avec le logiciel comme bvrp faxtool qui est plutôt facile à utiliser.

J'envois souvent des fax depuis mon PC gratuitement avec ce système.
=> Ma connexion ADSL passe par mon routeur (connexion Ethernet) et le modem rtc est branché dans ma tour (carte PCI). Le modem rtc est connecté directement sur la prise "modem" de mon téléphone fixe (la plupart des téléphones fixes, même bas de gamme, possèdent une telle prise).

Si le fax que j'ai à envoyer ne nécessite pas le scanne d'un document, il m'arrive également d'utiliser ce service online => http://www.alliancemca.com/fax.html
:wink:
 
WRInaute passionné
Théoriquement, il ne peut y avoir de solution fax via IP gratuite. En effet, il faut rebasculer en bout de course sur le réseau bon vieux réseau téléphonique-fax qui est toujours payant.
Le fax via IP est surtout interessant à l international pour s affranchir du coût des communications internationales.
 
WRInaute occasionnel
Un vrai service de fax par Internet, n'est jamais gratuit.
Quand on a un ou deux fax à envoyer, on peut trouver comme sur efax mais faut faire gaffe à se désinscrire car il te facture. Ils ont pas mal de plainte par rapport à ça.

De plus tous les services de fax comme le mien www.cephalo-fax.com et les autres on utilise le même fournisseur de service de fax
 
WRInaute passionné
heu...comme je le disais plus haut, les envois de fax via modem RTC sont gratuits si par exemple vous disposez d'une offre d'appel illimité vers les numéros de fixe en France (comme la plupart des opérateurs alternatifs le proposent actuellement (Free, 9 Tel, ...). Un numéro de fax est un numéro classique et est considéré comme tel pour la facturation à la différence des numéros en 08 qui eux passent par la facturation de FT.
Si vous ne disposez pas d'une offre illimitée, cela coute un tarif ridicule (le temps de connexion au réseau pour l'envoi des données du fax soit quelques secondes de communication).
 
WRInaute discret
Il suffit d'avoir conservé un vieux modem rtc comme les v92, il sont souvent fournis avec le logiciel comme bvrp faxtool qui est plutôt facile à utiliser.

J'envois souvent des fax depuis mon PC gratuitement avec ce système.

Oui, moi aussi je fais comme cela. Et tous mes Fax passent sur mon forfait téléphonique.
 
WRInaute passionné
Logiciel de fax sur PC : Ventafax Pro

MagicYoyo a dit:
Attention toutefois, le fonctionnement de votre fax/carte fax sur une ligne IP n'est pas garanti.

Effectivement, j'utilise Ventafax Pro, logiciel de fax sur Pc pour envoyer et recevoir mes fax via mon vieux modem Robotics mais impossible d'envoyer ou de recevoir via une ligne voip.
 
WRInaute occasionnel
Free propose ce service "gratuitement" ...

Ben oui quoi, faut être chez eux quand même...

En plus, ça ne fonctionne qu'avec des fichiers acrobat.
 
WRInaute passionné
Par pitié pas de pub par FAX !!!

Je ne sais pas si c'est l'utilisation que tu veux en faire Olivier mais si c'est dans le but d'envoyer de la pub, saches que c'est la pire des polution que peuvent recevoir les entreprises !!!
 
WRInaute impliqué
oli004 a dit:
Par pitié pas de pub par FAX !!!
Je ne sais pas si c'est l'utilisation que tu veux en faire Olivier mais si c'est dans le but d'envoyer de la pub, saches que c'est la pire des polution que peuvent recevoir les entreprises !!!
Surtout quand derrière il n'y a pas de serveur fax... et donc ça imprime... ça imprime ... ça imprime continuellement...

Je pleure quand je vois toutes les feuilles tomber du fax au taf ... et je repense au serveur fax qui n'imprimait pas, mais qui renvoyait tout dans un dossier Exchange :roll:


Ayé j'ai fini mon message subliminalement écolo ^^
 
WRInaute occasionnel
Genzo a dit:
Je pleure quand je vois toutes les feuilles tomber du fax au taf ...

+1

Du coup, j'ai configuré mon fax pour qu'il envoie les fax reçus sur ma boite mail, j'imprime que le necessaire. :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
si vous cherchez une solution de fax par internet je vous conseille ce service -http://www.axiatel.com/fr/fr/fax-par-mail/index.php
 
WRInaute accro
pelle_us_parc.jpg
 
WRInaute accro
j'ai mis quelques instants à comprendre le pourquoi de l'image, mais là, ça reste raisonnable, juste 3 mois, alors que certains précédents déterrages s'attaquaient à du lourd (au minimum 3 ans) :lol:
 
WRInaute accro
Effectivement, mais 3 mois pour venir poser une pub, c'est suffisant pour une pelle...! :)

Pour trois ans, je mettrai un bulldozer... ;)
 
Membre Honoré
Bienvenue Marielle833 et cameliamarcau sur le forum de WebRankInfo.

Edit herveg : Marielle833 nous a malheureusement prématurément quitté.... :lol: :mrgreen:

Et je viens d' apprendre que cameliamarcau est lui aussi parti vers un autre monde. Il devait être dans la même voiture...
 
Nouveau WRInaute
moi j'utilise parfois XXX
par contre, c'est pas bien lorsqu'il faut envoyer des fax sérieux...

Edit herveg : merci !
 
WRInaute accro
Trop de spam sur ce topic, je le ferme.
Que ceux qui ont un post intéressant contactent un modo par MP.
Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut