Envoyer un fax par Internet gratuitement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 15, 2006 7:37

Il suffit d'avoir conservé un vieux modem rtc comme les v92, il sont souvent fournis avec le logiciel comme bvrp faxtool qui est plutôt facile à utiliser.

J'envois souvent des fax depuis mon PC gratuitement avec ce système.
=> Ma connexion ADSL passe par mon routeur (connexion Ethernet) et le modem rtc est branché dans ma tour (carte PCI). Le modem rtc est connecté directement sur la prise "modem" de mon téléphone fixe (la plupart des téléphones fixes, même bas de gamme, possèdent une telle prise).

Si le fax que j'ai à envoyer ne nécessite pas le scanne d'un document, il m'arrive également d'utiliser ce service online => http://www.alliancemca.com/fax.html
:wink:

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 15, 2006 8:00

edit
Dernière édition par ChauffeurDeBuzz le Ven Déc 15, 2006 12:59, édité 1 fois.

u8086
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 15, 2006 9:28

Théoriquement, il ne peut y avoir de solution fax via IP gratuite. En effet, il faut rebasculer en bout de course sur le réseau bon vieux réseau téléphonique-fax qui est toujours payant.
Le fax via IP est surtout interessant à l international pour s affranchir du coût des communications internationales.

ebe327
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 15, 2006 9:32

Un vrai service de fax par Internet, n'est jamais gratuit.
Quand on a un ou deux fax à envoyer, on peut trouver comme sur efax mais faut faire gaffe à se désinscrire car il te facture. Ils ont pas mal de plainte par rapport à ça.

De plus tous les services de fax comme le mien www.cephalo-fax.com et les autres on utilise le même fournisseur de service de fax
Dernière édition par ebe327 le Jeu Déc 21, 2006 9:53, édité 1 fois.

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 15, 2006 10:03

heu...comme je le disais plus haut, les envois de fax via modem RTC sont gratuits si par exemple vous disposez d'une offre d'appel illimité vers les numéros de fixe en France (comme la plupart des opérateurs alternatifs le proposent actuellement (Free, 9 Tel, ...). Un numéro de fax est un numéro classique et est considéré comme tel pour la facturation à la différence des numéros en 08 qui eux passent par la facturation de FT.
Si vous ne disposez pas d'une offre illimitée, cela coute un tarif ridicule (le temps de connexion au réseau pour l'envoi des données du fax soit quelques secondes de communication).

jegautron
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 15, 2006 10:44

Il suffit d'avoir conservé un vieux modem rtc comme les v92, il sont souvent fournis avec le logiciel comme bvrp faxtool qui est plutôt facile à utiliser.

J'envois souvent des fax depuis mon PC gratuitement avec ce système.

Oui, moi aussi je fais comme cela. Et tous mes Fax passent sur mon forfait téléphonique.

u8086
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 15, 2006 11:20

Attention toutefois, le fonctionnement de votre fax/carte fax sur une ligne IP n'est pas garanti.

jegautron
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 15, 2006 14:11

MagicYoyo a écrit:Attention toutefois, le fonctionnement de votre fax/carte fax sur une ligne IP n'est pas garanti.

Je ne passe pas par un numéro IP, mais un numéro classique :01 64 ?? ?? ??

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Logiciel de fax sur PC : Ventafax Pro

Message le Jeu Jan 17, 2008 13:53

MagicYoyo a écrit:Attention toutefois, le fonctionnement de votre fax/carte fax sur une ligne IP n'est pas garanti.

Effectivement, j'utilise Ventafax Pro, logiciel de fax sur Pc pour envoyer et recevoir mes fax via mon vieux modem Robotics mais impossible d'envoyer ou de recevoir via une ligne voip.

alesque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 17, 2008 18:09

Free propose ce service "gratuitement" ...

Ben oui quoi, faut être chez eux quand même...

En plus, ça ne fonctionne qu'avec des fichiers acrobat.

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 17, 2008 19:15

Par pitié pas de pub par FAX !!!

Je ne sais pas si c'est l'utilisation que tu veux en faire Olivier mais si c'est dans le but d'envoyer de la pub, saches que c'est la pire des polution que peuvent recevoir les entreprises !!!

Genzo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 17, 2008 20:19

oli004 a écrit:Par pitié pas de pub par FAX !!!
Je ne sais pas si c'est l'utilisation que tu veux en faire Olivier mais si c'est dans le but d'envoyer de la pub, saches que c'est la pire des polution que peuvent recevoir les entreprises !!!

Surtout quand derrière il n'y a pas de serveur fax... et donc ça imprime... ça imprime ... ça imprime continuellement...

Je pleure quand je vois toutes les feuilles tomber du fax au taf ... et je repense au serveur fax qui n'imprimait pas, mais qui renvoyait tout dans un dossier Exchange :roll:

Ayé j'ai fini mon message subliminalement écolo ^^

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 23, 2008 16:31

En réception de Fax, il y a la solution OVH... gratuite

alesque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 23, 2008 17:25

Genzo a écrit:
Je pleure quand je vois toutes les feuilles tomber du fax au taf ...

+1

Du coup, j'ai configuré mon fax pour qu'il envoie les fax reçus sur ma boite mail, j'imprime que le necessaire. :lol:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 23, 2008 17:28

Sympa, quel fax utilises tu?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :