Envoyer des mails à partir d'un autre serveur ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Envoyer des mails à partir d'un autre serveur ?

Message le Dim Jan 06, 2008 14:01

Bonjour,

Y a t'il un moyen quelconque d'envoyer des mails à partir d'un autre serveur , c'est a dire d'utiliser mail() de php , mais qu'il n'envois pas le mail à partir du dédié ??

Je demande ca car je suis fatigué ( c'est peu dire ) d'essayer de régler le probleme de l'antispam moisis d'hotmail , et comme je n'y arriverais sans doute jamais ( c'est même certain ) je cherche une solution alternative .

fa88
Nouveau WRInaute

Re: Envoyer des mails à partir d'un autre serveur ?

Message le Dim Jan 06, 2008 14:31

XPertMailer (http://xpertmailer.sourceforge.net/) couplé à un compte GMail : c'est souple, simple, efficace, et ça passe les filtres antispam.

Tu peux jouer sur les champs d'en-têtes à volonté.

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 06, 2008 14:33

sinon, plus pro, tu utilises un compte SMTP commandé par ton CMS, c'est plus propre. Et ça permet de séparer le web du mail. la plupart des CMS offrent cette option.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 06, 2008 14:42

Stellvia a écrit:Bonjour,

Y a t'il un moyen quelconque d'envoyer des mails à partir d'un autre serveur , c'est a dire d'utiliser mail() de php , mais qu'il n'envois pas le mail à partir du dédié ??

Je demande ca car je suis fatigué ( c'est peu dire ) d'essayer de régler le probleme de l'antispam moisis d'hotmail , et comme je n'y arriverais sans doute jamais ( c'est même certain ) je cherche une solution alternative .

Pourquoi faire ça tu t'expose au pb du cross domain sans raison ???

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 06, 2008 15:32

carrel a écrit:
Stellvia a écrit:Bonjour,

Pourquoi faire ça tu t'expose au pb du cross domain sans raison ???

Cela fait plus d'un an que je me bat avec cet antispam foireux , et je laisse définitivement tomber , je te remercie d'essayer de m'aider , mais ne me parle pas de spf etc toute ces choses je l'ais déja fait et rien ne marche . J'ais d'ailleurs déja créer plusieurs topic a propos de ca dans ce forum et dans d'autres forum . J'ais meme réussis a échanger des mails avec microsoft , j'y croyais un moment mais il me propose de m'inscrire a des programmes hors sujet , bref , c'est des guignols .

J'ais meme changer de serveur dédié pour tester ( et donc d'IP ) et j'ais le meme soucis .
Vraiment , il n'y a rien a faire .

fa88 a écrit:XPertMailer (http://xpertmailer.sourceforge.net/) couplé à un compte GMail : c'est souple, simple, efficace, et ça passe les filtres antispam.

Tu peux jouer sur les champs d'en-têtes à volonté.

Merci je viens de tester et ca marche nickel .
C'est dommage de devoir passer par une adresse gmail mais si ca marche je crois que je vais adopter cette solution .

Par contre sais tu si il y a une limite au smtp de gmail ? Car j'envois beaucoup de mail .... ( genre 100 000 par mois )

fa88
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 06, 2008 15:38

Oula... 100000... Dis-donc... Ca fait rêver...

Non, je ne sais pas. Moi je n'en envoie qu'un millier et j'ai jamais eu de soucis.

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 06, 2008 16:22

Suffit de changer la variable SMTP du php.ini...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.