Envoie rapport par email automatiquement

Nouveau WRInaute
Salut, Premier post et nouveau ici. ( "lurker" depuis un bout par contre.. )

Ok.. depuis la nouvelle version d'Analytics il faut refaire les rapport qui était programmé pour envoie par email... Ce qui est frustrant.. Avant par défaut il y avait une "template" qui contenant les différentes sections de vue d'ensemble et autres infos.. dans un seul rapport pdf.

Maintenant, non seulement cette "template" n'est plus disponible, il faut choisir un par un les section que je veux inclure dans le mail et les pdf sont tous séparé...

Est-ce qu'il y a une façon de générer un seul pdf pour plusieurs section du rapport? Et est-ce que quelqu'un est au courant si Google vont remettre les envoies automatique comme avant? C'est à dire avec une "template" par défaut qui contient les sections principal ( vue d'ensemble, données démographique, source trafic, etc )

Merci!
 
WRInaute passionné
Euh... Ca me parait trop simple donc je vais répondre sans doute à côté :)
Si tu vas sur l'écran des tableaux de bord tu dois avoir celui par défaut. Ou bien tu le crées s'il a été supprimé. Puis une fois sur ce tableau tu choisis "E-mail" dans la sous-navigation et là tu peux planifier les envois.
 
Nouveau WRInaute
:D Merci de ta réponse. Oui effectivement je peux créer un tableau de bord et programmer le tableau de bord pour l'envoyer par mail soit chaque semaine, mois, etc..

Mais ce que je disais, c'est qu'avant la version 5 d'Analytics, il y avait un rapport "standard" qui était disponible et on n'avait juste à "setter" le mail et le rapport s'envoyais.. .si je me souviens, de mémoire il y avait comme 6 ou 7 pages, ( vue d'ensemble, géo, des infos de la section source de trafic, et du contenu )

Maintenant, c'est pu disponible.. oui justement il faut se créer un tableau de bord... le "output" du rapport n'est pas pareil... donc je me demandais si il y avait un autre moyen ( un peu comme avant la v5 )...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avais posé la même question il y a quelques mois, mais je n'avais pas eu de réponse.

Je suis face au même problème et je n'ai pas trouvé de solution permettant de générer automatiquement le même rapport par défaut que celui présent dans l'ancienne version.

La seule solution est donc de recréer un dashboard par défaut (et de le partager sur chacun des sites manuellement pour le copier/coller...), puis de planifier un envoi mensuel. Comme tu l'as noté, le gros inconvénient est que l'on ne peut pas regrouper plusieurs fichiers PDF en un seul. C'est une perte importante selon moi, mais Google semble ne pas revenir dessus pour le moment.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je confirme que pour la version V5 de GA, le rapport PDF généré ne contient pas les rapports associés aux widgets constituant le tableau de bord, comme c'était le cas pour la version précédente.

Ce sujet a été abordé dans ce fil Génération PDF Multipages.

Nicolas de Ranking Metrics
 
Discussions similaires
Haut