Envoie de mail à un grand nombre d'abonnés ? need help !
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- khalyl
- Nouveau WRInaute

Envoie de mail à un grand nombre d'abonnés ? need help !
Bonjour tout le monde
J'administre présentement un site qui commence à croitre petit à petit.
J'avais l'habitude d'envoyer des mail avec une manière qui ne satisfait plus à mes besoins. Je me demandais si il existait un bon logiciel d envoi payant ou pas de mail a de grosses listes de diffusion + 10.000 ...
Merci beaucoup
PS: L'envoi biensur est pour ma liste d abonnés donc ce n'est pas du spam !
Merci
J'administre présentement un site qui commence à croitre petit à petit.
J'avais l'habitude d'envoyer des mail avec une manière qui ne satisfait plus à mes besoins. Je me demandais si il existait un bon logiciel d envoi payant ou pas de mail a de grosses listes de diffusion + 10.000 ...
Merci beaucoup
PS: L'envoi biensur est pour ma liste d abonnés donc ce n'est pas du spam !
Merci
- khalyl
- Nouveau WRInaute

rog a écrit:le meilleur logiciel sous windoz est
dark mailer (dm)
10 000 mails pour lui c'est moins de 5 minutes, c'est l'outil de predilection des spammers/scammers professionnels (plusieurs millions d'envoies par jour)
rog
Oui mais ca coute 500$ !
-

Kaliiii - WRInaute impliqué

Hum .. mieux vaut éviter les outils dont les headers d'envoi sont clairement identifiés comme spam je pense.
Sarbacane fonctionne tres bien, 10 000 mails prendront environ 45 minutes d'envoi selon la rapidité de ton SMTP, le mieux restant un bon vieux script php de gestion de mailling list avec automatisation de la désinscription etc.
Tu peux fouiller sur sourceforge, je suis sur que tu trouveras ton bonheur gratuitement en php.
Sarbacane fonctionne tres bien, 10 000 mails prendront environ 45 minutes d'envoi selon la rapidité de ton SMTP, le mieux restant un bon vieux script php de gestion de mailling list avec automatisation de la désinscription etc.
Tu peux fouiller sur sourceforge, je suis sur que tu trouveras ton bonheur gratuitement en php.
-

rog - WRInaute passionné

- Code: Tout sélectionner
headers d'envoi sont clairement identifiés comme spam je pense
tu connais dark mailer pour dire un truc comme ça ?
rog
-

Kaliiii - WRInaute impliqué

Déja testé oui et passé en spam sur pas mal de dnsl et rbl (Pb que je n'ai pas avec d'autres mailers)
de plus, Sarbacane sera peut être plus simple a utiliser pour envoyer du mail html a variable etc et a une interface un peu plus agréable.
Mais surtout, je persiste et signe, Utiliser un script de gestion de mailing est préconisé. je rappelle que ne pas donner la possibilité a un utilisateur de se désinscrire d'une mailing list est illégal et passible d'amendes.
de plus, Sarbacane sera peut être plus simple a utiliser pour envoyer du mail html a variable etc et a une interface un peu plus agréable.
Mais surtout, je persiste et signe, Utiliser un script de gestion de mailing est préconisé. je rappelle que ne pas donner la possibilité a un utilisateur de se désinscrire d'une mailing list est illégal et passible d'amendes.
-

scourtaud - WRInaute discret

Salut,
Envoyant +/- 30 000 mails par semaine (non spam), mon approche est un script PHP avec des headers bien propres qui les envoi par paquets de 500 toutes les 3 minutes. Ainsi cela prends du temps mais je ne tue pas le serveur SMTP et presque tous les mails arrivent.
J'ai fait ca en utilisant un peu d'AJAX avec une jolie barre de progression mais tu peux sans doute gérer ca avec un meta refresh.
Amicalement
Sebastien
Envoyant +/- 30 000 mails par semaine (non spam), mon approche est un script PHP avec des headers bien propres qui les envoi par paquets de 500 toutes les 3 minutes. Ainsi cela prends du temps mais je ne tue pas le serveur SMTP et presque tous les mails arrivent.
J'ai fait ca en utilisant un peu d'AJAX avec une jolie barre de progression mais tu peux sans doute gérer ca avec un meta refresh.
Amicalement
Sebastien
-

parce que 30 000 copies cachées ca fait beaucoup et ca gache un peu la propreté des headers...
Et c'est un peu agressif vis à vis de ton SMTP,
Et tu peux pas suivre tes envois et traiters les éventuels retours simplement,
Et j'envoi 30 000 mails / semaine et je n'ai jamais envisagé de le faire ainsi...
Je me trompe peut etre...
Et c'est un peu agressif vis à vis de ton SMTP,
Et tu peux pas suivre tes envois et traiters les éventuels retours simplement,
Et j'envoi 30 000 mails / semaine et je n'ai jamais envisagé de le faire ainsi...
Je me trompe peut etre...
- thierry8
- WRInaute accro

scourtaud a écrit:parce que 30 000 copies cachées ca fait beaucoup et ca gache un peu la propreté des headers...
comment ça ?
scourtaud a écrit:Et c'est un peu agressif vis à vis de ton SMTP,
Comment ça ?
il me semble que c'est moins lourd pour le serveur smtp de gérer ce genre de situation, plutôt que de nouveaux envois en masse, non ?
scourtaud a écrit:Et tu peux pas suivre tes envois et traiters les éventuels retours simplement,
ok
-

thierry8 a écrit:scourtaud a écrit:parce que 30 000 copies cachées ca fait beaucoup et ca gache un peu la propreté des headers...
comment ça ?
l'adresse des destinataires apparait dans les headers que t'envoi à ton SMTP, ca fait quand meme un champ de près de 30 000 adresses qui est un peu gros.
thierry8 a écrit:scourtaud a écrit:Et c'est un peu agressif vis à vis de ton SMTP,
Comment ça ?
il me semble que c'est moins lourd pour le serveur smtp de gérer ce genre de situation, plutôt que de nouveaux envois en masse, non ?
C'est pas moins lourd puisqu'il doit envoyer le meme mail à tout le monde. Du point de vue des chiffres, c'est peut etre un peu mieux car tu ne renvoi pas le mail à chaque fois. Mais le mail que tu passes est lourd à traiter à cause des 30 000 BCC (et non CC).
thierry8 a écrit:scourtaud a écrit:Et tu peux pas suivre tes envois et traiters les éventuels retours simplement,
ok
J'y pense, en plus ca ne te permettrai pas la personalisation du mail.
un autre interêt à étaler l'envoi sur 3 heures ou plus (en fonction de ton serveur et de tes choix), c'est que tu économise le serveur sur les retours du mail et lui évite ainsi de devoir supporter d'un coup l'ensemble des visiteurs ce qui nous ramène à l'économie du materiel.
Si tu envoi 30 000 mails d'un coup d'un seul, tu bouffe les ressources et la BP et si des gens veulent accéder au site, ca risque de pas marcher parce que soyons réaliste, aucun serveur n'aime 5000 visiteurs simultanés en plus d'un envoi massif... Sauf si ton archi est partagée auquel cas la problématique n'est pas la meme.
Amicalement
Sebastien
-

rog - WRInaute passionné

c'est pour ça qu'il faut un outil pro
dark mailer
il prend en charge les listes de proxy et les listes de smtp
parce que si dans tes 10000 abonnés y en a 1000 pour yahoo ou autre fournisseur serieux tu vas direct dans le bulk si tu as de la chance
rog
dark mailer
il prend en charge les listes de proxy et les listes de smtp
parce que si dans tes 10000 abonnés y en a 1000 pour yahoo ou autre fournisseur serieux tu vas direct dans le bulk si tu as de la chance
rog
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- envoie e-mail en masse
- Formulaire et envoie de mail
- Envoie de mail page PHP
- Envoie de fichier joint par e-mail
- envoie de mail avec bonne provenance
- Site perso avec base mail des abonnés => déclaration obligatoire à la CNIL ?
- file_get_contents(), envoie mail() avec pièce jointe php
- [GOOGLE ADRESSE] envoie un E-mail de rapport des 30 derniers jours!!!
- Paramétrer le nombre de détails des rapports par mail
- Google aux abonnés absents...
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage - 16-09-2005
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs - 13-03-2009
- Marketing viral et référencement - 11-10-2004
- La boîte de réception prioritaire sur Gmail - 31-08-2010
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP - 17-01-2006
- Pas de referrers Windows Live Search - 18-09-2006
- Le checksum de la Google Toolbar - 06-04-2003
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre - 13-11-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).