Envoie des emails et des sms via un formulaire en php
6 messages
• Page 1 sur 1
- Rogasoft
- Nouveau WRInaute

Envoie des emails et des sms via un formulaire en php
Bonjour à tous j'ai besoin de savoir comment faire afin d'envoyer les emails et des sms via mon site que je developpe en php(easyphp 1.
.
quelles sont les servers a utilisé ainsi que les configuration qui vont avec?
comment faire un test en local?
comment configurer mon php.ini?
meri d'avance
quelles sont les servers a utilisé ainsi que les configuration qui vont avec?
comment faire un test en local?
comment configurer mon php.ini?
meri d'avance
- jamalofski
- WRInaute discret

Pour les SMS je crois que t'es obligé de passer par un operateur téléphonique, t'as pas trop le choix! Et c'est payant!
T’as ici un exemple de l'API SMS d’orange : http://f-marx.developpez.com/tutoriels/ ... sms-email/
T’as ici un exemple de l'API SMS d’orange : http://f-marx.developpez.com/tutoriels/ ... sms-email/
- prog-x
- WRInaute discret

Il y a une solution plus simple sans passer directement par un opérateur.
Si tu utilises un clone de Betamax, par exemple sipdiscount tu peux envoyer un SMS en appelant une URL.
exemple :
Tu remplaces les « xxx » par :
username : ton nom d'utilisateur
password : Ton mot de passe
from : Ton numéro de téléphone au format international 0033xxxxxxxx (que tu aura dû faire vérifier par le système au préalable)
to : Le numéro au format international sur lequel tu veux envoyer ton SMS 0041xxxxxxx
text : le texte de ton message ( les accents ne fonctionnent pas mets tout sans accent)
source
Bien entendu il te faut avoir crée un compte chez sipdiscount et l'avoir crédité.
Inscription à sipdiscount
J'ai choisi celui-ci car actuellement les prix des SMS sont de EUR 0.01 pour la Suisse, la France et la Belgique.
Selon ta/tes destination(s) tu peux en choisir dans la vingtaine d'autres qui fonctionnent pareil :
Comparaison des prix par pays
Il est également possible de faire une alternance entre plusieurs comptes si tu envoies dans plusieurs pays différents.
Si tu utilises un clone de Betamax, par exemple sipdiscount tu peux envoyer un SMS en appelant une URL.
exemple :
- Code: Tout sélectionner
https://myaccount.sipdiscount.com/clx/sendsms.php?username=xxxxxxxx &password=xxxxxxxxxx&from=xxxxxxxxxx& to=xxxxxxxxxx&text=xxxxxxxxxx
Tu remplaces les « xxx » par :
username : ton nom d'utilisateur
password : Ton mot de passe
from : Ton numéro de téléphone au format international 0033xxxxxxxx (que tu aura dû faire vérifier par le système au préalable)
to : Le numéro au format international sur lequel tu veux envoyer ton SMS 0041xxxxxxx
text : le texte de ton message ( les accents ne fonctionnent pas mets tout sans accent)
source
Bien entendu il te faut avoir crée un compte chez sipdiscount et l'avoir crédité.
Inscription à sipdiscount
J'ai choisi celui-ci car actuellement les prix des SMS sont de EUR 0.01 pour la Suisse, la France et la Belgique.
Selon ta/tes destination(s) tu peux en choisir dans la vingtaine d'autres qui fonctionnent pareil :
Comparaison des prix par pays
Il est également possible de faire une alternance entre plusieurs comptes si tu envoies dans plusieurs pays différents.
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Envoie multiple des sms via un site web
- probleme emails test des emails en php échoué. Explication??
- Envoyer des emails vers des SMS ? (je suis chez free mobile..)
- Envoie de mail page PHP
- envoie 25,000 email par php
- [resolu] envoie d'une piece jointe en php
- file_get_contents(), envoie mail() avec pièce jointe php
- Emails html et fonction mail() de php
- Applicatif SMS/PHP
- Envoyer des SMS en PHP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SMS, Google Voice, Zingku