Envoie des emails et des sms via un formulaire en php

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous j'ai besoin de savoir comment faire afin d'envoyer les emails et des sms via mon site que je developpe en php(easyphp 1.8).
quelles sont les servers a utilisé ainsi que les configuration qui vont avec?
comment faire un test en local?
comment configurer mon php.ini?

meri d'avance
 
WRInaute accro
pour envoyer des mail de ton serveur tu entres le smtp de ton FAI et 1 adresse valide du FAI dans le fichier php.ini de ton serveur

SMTP = smtp.ton.fai
sendmail_from = adresse_valide@tonfai

Les sms, je passe mon tour :roll:
 
WRInaute discret
Il y a une solution plus simple sans passer directement par un opérateur.

Si tu utilises un clone de Betamax, par exemple sipdiscount tu peux envoyer un SMS en appelant une URL.

exemple :
Code:
https://myaccount.sipdiscount.com/clx/sendsms.php?username=xxxxxxxx​ &password=xxxxxxxxxx&from=xxxxxxxxxx&​ to=xxxxxxxxxx&text=xxxxxxxxxx

Tu remplaces les « xxx » par :

username : ton nom d'utilisateur
password : Ton mot de passe
from : Ton numéro de téléphone au format international 0033xxxxxxxx (que tu aura dû faire vérifier par le système au préalable)
to : Le numéro au format international sur lequel tu veux envoyer ton SMS 0041xxxxxxx
text : le texte de ton message ( les accents ne fonctionnent pas mets tout sans accent)

source

Bien entendu il te faut avoir crée un compte chez sipdiscount et l'avoir crédité.
Inscription à sipdiscount

J'ai choisi celui-ci car actuellement les prix des SMS sont de EUR 0.01 pour la Suisse, la France et la Belgique.

Selon ta/tes destination(s) tu peux en choisir dans la vingtaine d'autres qui fonctionnent pareil :
Comparaison des prix par pays

Il est également possible de faire une alternance entre plusieurs comptes si tu envoies dans plusieurs pays différents.
 
Discussions similaires
Haut