Envoi d'une page mail.php via mail()

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

j'ai un petit soucis d'envoi de mail avec php.

J'ai une page qui permet de recuperer un numéro de licence perdu depuis une base MySQL.

On arrive sur cette page depuis le soft, elle indique les infos clients provenant de la bdd avec un bouton 'envoyer'. On clique sur envoyer pour executer le script d'envoi du mail avec le numero de licence. Puis pour terminer une page s'affiche disant que le mail est envoyer.

Dans le script d'envoi, je voudrais que le corps du message soit une autre page : mail.php. Cette page étant une page reprenant les les infos de la bdd + le numero de licence, avec un corps en html (background, images, etc ....)

Je précise, je suis débutant en php !! j'ai essayer un include("mail.php") et ça marche pas. Mais je m'y prends peut-être comme un manche :wink:
 
WRInaute discret
Ce serait plus simple d'inclure le script php dans la page avec le formulaire, et de faire un test pour vérifier que le formulaire est correctement rempli (if(!empty($_POST['email'))).
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, j'en sais rien, puisque jusqu'a maintenant, je n'ai fait que des mails de notification que je m'envoyais pour me signaler diverses choses. Je ne sais faire que des mail du type :

$corpsemail="Nouvelle inscription reçue le ".date();

des trucs tout con quoi !!!

mais là, c'est plus serieux, je veux recevoir un mail plus beau, plus fini, plus pro !!! me faire plaisir tout en apprenant de nouvelles choses.

Par contre, je viens de faire une vérif en ajoutant ceci :

// Création du corps du message
$corpsmail=include("mail.php");
$corpsmail.="<br><br>Fin du Mail";

Une fois le mail envoyer par mail(), je reçois :

1

Fin du mail

Donc, l'incude ne marche pas. Ou je ne le fais pas somme il faudrait.

PS : j'ai toujours reçu le "1" à la place de mon mail. Je ne l'avait pas préciser.
 
Discussions similaires
Haut