Envoi d'une newsletter en HTML MAIS sans les photos

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite envoyer une Newsletter en html mais les photos comprise dans ma page html sont chargés au moment de l'envoi.

Afin d'alléger ma diffusion je souhaite que les photos soient chargées par l'utilisateru au moement de la lecture du mail (au format html)

comment faire svp ?

d'avance merci
 
WRInaute passionné
AUDINET a dit:
c'est ce que je fais déjà

Dans ce cas, les images sont téléchargées sur l'ordinateur du lecteur du mail lorsque celui-ci s'affiche. Elles ne sont pas adressées en pièces jointes.

Tu as donc ce que tu souhaitais, non ?
 
WRInaute discret
Non quand j'envoi mon mail il est lourd (140 Ko environ) parceque les images sont intégrés bien que les adresses soient en chemin absolu
 
WRInaute accro
non le problème doit venir d'ailleurs. ou alors tu as piqué un script tout fait qui te les rajoute dans le corps du mail lors de l'envoi, mais sinon si c'est toi qui l'a développé, affiche le code source de ton mail une fois recu pour savoir ce qui prend 140Ko.
 
WRInaute passionné
Forcément, dans le code source du mail "à l'arrivée", tu as le poids de l'image.
C'est le code source du mail au départ qu'il faut "peser", celui-ci ne contient pas l'image mais une URL absolue.
 
WRInaute discret
oui mais c'est ma question de départ

comment faire pour que le mail de départ ne contienne pas l'image (et j'utilise bien une URL absolue)

c'est peut etre ma manip qui va pas

en fait j'ouvre une nouveau message sous Outlook et je fais insérer une page HTML

c'est bon ou pas ça ?
 
WRInaute passionné
Je n'utilise plus Outlook, mais par contre, je me rappelle que je faisais ceci.

Tu fais la page que tu veux afficher avec ton éditeur html, tu ouvres ta page sous internet explorer, y'a une icone de courrier, tu clique et tu choisi "Envoyer la page"...

Cela devrait régler tes problèmes.
 
WRInaute discret
Merci MAIS je viens d'essayer et cela envoi le fichier HTML en pièce joite et non insérer dans le mail
 
WRInaute accro
hop hop. je continue à dire que si tu appelles une image en absolu, cela ne change aps le poids de la page.
j'envoi une newsletter indiquée comme 3ko par Outlook et il y a 80ko d image dedans.

qui a développé ce script de mailing liste ???


ps : en plus outlook ne télécharge pas d'image sans permission.
 
Discussions similaires
Haut