envoi en nombre de mails pas à pas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis un parfait béotien en informatique. Je souhaite envoyer à 3 500 adresses qui se trouvent groupées sur une feuille Excel, des messages. La durée que peut prendre cette opération m'importe peu et la fréquence des envois sera faible : peut être trois à 4 mails par mois.

Que pourriez-vous me conseiller, partant du postulat que ma culture informatique est des plus légères ?

D'avance merci.

[/b]
 
WRInaute passionné
1/ Petit à petit tu peux envoyer chaque jour quelques centaines de messages à partir de ton client de messagerie.
Inconvénients : attention à ne pas faire un envoi massif en une passe, ton fournisseur d'accès risque de te l'interdire ; et tu n'auras pas de statistiques.
Pas pro ni pratique, tu t'en lasseras vite.

2/ Tu consultes les Pages Jaunes et tu trouves une petite agence web (création de sites) à proximité qui gérera celà. Il faut qu'ils aient les outils d'envoi et d'analyse et une expérience dans ce domaine.
Une dépense à prévoir mais ils sauront t'accompagner et te conseiller, voire te proposer la réalisation d'e-mails.

3/ Tu ouvres un compte chez Emailvision ou Edatis et tu gères tes envois en ligne. Par contre pour si peu d'e-mails je doute qu'ils investissent du temps à te former et tu paieras le prix fort pour le routage de chaque message.
Ajouter les frais d'ouverture de compte.

4/ Tu achètes Sarbacane + Catapulte de Goto http://www.goto.fr . Ce sont deux logiciels populaires auprès des petites entreprises. Pour 600€ (Sarbacane Office) tu as une solution complète sans autres coûts une fois prise en main.

5/ Tu installes ou fais installer (agence web) un script d'envoi sur ton serveur.
Coût de la prestation + coût du script si tu veux quelque chose de simple à utiliser avec un support technique.


Après ça dépend de l'utilité de tes envois : lettre d'information ? publicités ? pour une entreprise ou un commerce ? ce sont des clients, juste des lecteurs ? la liste d'e-mails évoulera ? qui réalise les e-mails ? combien de temps par semaine toi ou ta société êtes prêts à y consacrer ? ...
 
Nouveau WRInaute
Souhaites-tu personnaliser le contenu des messages ? Si la réponse est non, une newsletter comme chez OVH (le service s'appelle MX plan il me semble) peut te suffire et il te faudra moins de 10 minutes pour la mettre en place et envoyer ton premier mail. Par la suite, tu n'auras qu'à envoyer un mail à mamailinglist@monsite.com (c'est un exemple) et tout le monde le recevra.
 
Discussions similaires
Haut