Envoi newsletter : serveur smtp

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jarnac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Envoi newsletter : serveur smtp

Message le Mer Déc 13, 2006 14:50

Bonjour,

Je suis hébergé actuellement chez OVH et j'envoi regulièrement des newsletter à environ 8000 abonnés avec Wanewsletter.

La plupart du temps pas de problème mais parfois Ovh bloque tous mes envois d'emails et le temps que je débloque, de nombreux abonnés ne peuvent plus confirmer leur inscription.

Je cherche donc une solution (un serveur SMTP) pour envoyer ces newsletter.

J'ai aussi essayé avec le serveur SMTP neuf (mon fai) mais sans succès (faut-il un login/mot de passe ?)

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci !

madz06
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 13, 2006 14:57

Tes envois sont peut-être bloqués parce que tu envoies trop de mails en même temps, ce qui fait que le serveur peut t'identifier comme spammeur.

Tu devrais dans un premier temps essayer de répartir l'envoi de ta newsletter en plusieurs fois pour voir.

Pour le SMTP Neuf, je ne sais pas mais sache par exemple que tu ne peux envoyer de mail via le smtp Free si tu n'as pas d'IP Free.

Sinon, la meilleure solution (je passe sur les SMTP "ouverts" de spam) serait de monter ton serveur dédié avec un serveur smtp tel que Postfix dessus.

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 13, 2006 14:59

Si tu as quelques moyens, tu peux investir dans un SMTP privé.
Par exemple :
http://www.nfrance.com/1-11129-Serveur-SMTP.php

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 13, 2006 17:41

Moi je suis en train de tester un truc...

mon ptit script envoit les mails 1 par 1, puis en refresh javascript, il passe au suivant et ainsi de suite...

bon j'ai 12.000 personnes à envoyer et la je suis au 3850ieme en une bonne heure :D

j'ferais pas ce test la prochaine fois (en faisant des paquets de 100, des fois ca ramait)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :