Envoi massif de messages ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai mis en route un logiciel pour calculer la vulnérabilité de mon site et il n'a pas manqué de tester mon formulaire d'envoi de mails. Il m'a donc incendiée ma boite e-mail d'environ 2000 mails (bah oui il a bien testé) Donc c'est super, je sais que mon formulaire est pas au point mais mon problème c'est de savoir, est ce que cet envoi massif qu'il a du me faire en 2 mins ne risquent pas d'être considéré comme du SPAM ?

Parce que j'ai lu d'au delà d'une limite de mail/minute, on pouvait se faire blacklisté par Google et bon j'y tiens pas trop. Dois je leur envoyer un mail pour les prévenir ?$


Merci d'avance
 
WRInaute accro
Je n'ai jamais rien entendu de tel. Et de toutes façon, les mails te sont destinés non ? Google n'a rien à voir là-dedans (et je vois mal comment il pourrait le savoir...).
 
WRInaute occasionnel
Au pire tu te feras blacklister ton site par ta boite mail enfin c'est pas super grave mais ça peut être embettant suivant ton activité.
 
WRInaute occasionnel
bidulemachin a dit:
Bonjour à tous,

[...] est ce que cet envoi massif qu'il a du me faire en 2 mins ne risquent pas d'être considéré comme du SPAM ?

Parce que j'ai lu d'au delà d'une limite de mail/minute, on pouvait se faire blacklisté par Google et bon j'y tiens pas trop. Dois je leur envoyer un mail pour les prévenir ?$

Si c'est de Google, le moteur de recherche, dont tu à peur, pas de problème.
Si c'est le webmail c'est plus ennuyeux :-/

Est ce que les 2000 emails t'étaient tous adressés ? Si oui, le seul qui peut te blacklister c'est toi même et les outils utilisés sur ton site (attention toutefois si tu utilise un filtre qui fait des déclarations de spammeur à une liste pour la mettre à jour)

Si les emails sont envoyés à d'autres personnes, c'est plus ennuyeux car cela augmente le risque de se faire lister, nottement par une des listes de spamhaus qui reprend les sites hackés ou vulnérables aux injections. (c'est la liste XBL) Si t'es repris sur spamhaus, dis au revoir à Yahoo et a plein d'autres webmails :-(
J'en parle un peu dans Yahoo adopte le filtrage Spamhaus

Pour finir, je le dis souvent dans les forums mais il est toujours bon d'en remettre une couche, quand vous faites des tests, réfléchissez y à 2 fois avant de faire n'importe quoi. Avant de lancer ce genre manip, il faut savoir exactement ce qu'elle fait et comment. Ca vaut aussi pour les boucles php que vous testez.
On ne fait pas de tests de massmailing sur les adresses sensibles telles que celles de gmail, hotmail, yahoo, etc.

Cela me semble logique personnellement mais bon...

J'arrive à la fin de mon message et me vient subitement une question : ton adresse email est sur gmail ? C'est la raison de ta question du blacklisting ?
 
WRInaute discret
Non pas du tout, je suis sous hotmail !

Mais c'est bien du Google "référenceur" dont j'avais peur, le fait d'avoir vu 2000 mails envoyés de mon site en deux minutes, je pensais qu'il apprécierait pas. Bref je suis rassuré merci !

Et oui tous les mails m'étaient adressés, la prochaine fois je ferai gaffe, je savais pas que les robots d'analyse enverraient tant d'emails pour tester mon formulaire ;)

Merci à tous pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que 2000 emails ca fait un paquet.

Vois si t'as pas plusieurs failles d'injections dans le meme formulaire genre :
- destinataire (to)
- copies (cc)
- copies cachées (bcc)
- et les depassements de tampons.

de là a envoyer quand meme 2000 emails, pas glop.

Sous hotmail t'as quand meme des risques qu'hotmail apprecie pas la manip et liste ton domaine :-/ ceci d'autant plus que c'est une grosse vague d'emails envoyés à la meme personne en peu de temps...
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je viens de tester ton formulaire : la vérification est faite en javascript, coté client, et si on la désactive, le mail part, même si TOUS les champs sont vides.

En général, on double avec une vérification côté serveur. On dit en général que les tests par expressions rationnelles fonctionnent très bien.
 
Discussions similaires
Haut