envoi de mail bloqué sur serveur dédié

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

benhuros
Nouveau WRInaute

envoi de mail bloqué sur serveur dédié

Message le Jeu Fév 14, 2008 1:40

Bonjour,

Mon serveur dédié OVH me pose de gros problèmes depuis quelques jours. Peut etre que certains d'entre vous auront des pistes... Actuellement je ne peux plus envoyer de mail. Quand j'en envoie, ils n'arrivent jamais alors que tout fonctionnait correctement depui un an!
J'ai l'impression qu'il est utilisé par des spammeurs comme relais. Je constate notamment que le fichier mail.log pèse plus de 800 mo. de même pour mail.info. Est-ce normal à votre avis?
En ssh, j'ai pu constater qu'il y avait 1300 mails en queue. Ai je un moyen de purger cette queue quitte à perdre les mails qui y sont?
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre pédagogie.

Benhuros

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 15, 2008 21:28

Tu peux tenter de forcer le vidage de ta queue en regardant ce qu'il se passe dans les logs
Pour postfix
postqueue -f pour forcer la vidange.
tail -f mail.log pour voir ce qu'il te dise, mais sans ton MTA, postfix ou QMail, on ne peut pas trop t'aider...
Peut-être es-tu devenu open relay ou alors quelqu'un qui a un compte user chez toi s'en sert pour envoyer du spam, un formulaire de contact PHP mal sécu aussi...
A voir, il nous faut plus d'info...
Pour vérifier si tu es Blacklisté : -http://www.spamcop.net/bl.shtml

Edit, tes logs de 800Mo ne doivent pas tourner, et 800Mo ça doit être lourd à manipuler, je te conseil de les rotate ou carrément de les virer mais ce n'est pas normal :P

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google Talk

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.