Envoi de mail avec une feuille de style
7 messages
• Page 1 sur 1
- numerodix
- WRInaute discret

Envoi de mail avec une feuille de style
Bonjour !
J'essaye de faire un script qui permet d'envoyer des mails, depuis un site, avec une feuille de style associée (De manière automatique. exemple : message de bienvenue lors de l'ouverture d'un compte).
J'ai réussi à intégrer la feuille de style, mais les images associées (l'image de fond, la banniere du footer...) ne s'affichent pas... Faut-il les joindre au mail ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'essaye de faire un script qui permet d'envoyer des mails, depuis un site, avec une feuille de style associée (De manière automatique. exemple : message de bienvenue lors de l'ouverture d'un compte).
J'ai réussi à intégrer la feuille de style, mais les images associées (l'image de fond, la banniere du footer...) ne s'affichent pas... Faut-il les joindre au mail ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour votre aide !
-

Marie-Aude - Modérateur

Les images associées sont bloquées par défaut par les lecteurs de messagerie. Les envoyer dans le mail ne servira à rien (sinon à faire chuter ton taux d'ouverture, parce que messages trop lourds)
Ceci bien évidemment si tu as correctement mis l'url en absolu
Ceci bien évidemment si tu as correctement mis l'url en absolu
- skippyzrnr
- WRInaute impliqué

pour les anglophiles anglophones : http://www.thinkvitamin.com/features/design/html-emails
plein de bonnes recommandations pour la création de mails HTML
edit : en fait c'est le même que le précédent en VO
plein de bonnes recommandations pour la création de mails HTML
edit : en fait c'est le même que le précédent en VO
- ECM
- Nouveau WRInaute

numerodix a écrit:Je le préfere en VF![]()
Par contre je n'ai pas trouvé comment ils mettent leurs images. Si l'url des liens est en absolu, ou si ils joignent les images au mail (et si oui, comment...).
Bonjour,
il est préférable de mettre l'url des liens / images en absolu.
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google lance Picasa en français - 20-09-2005
- Marketing viral et référencement - 11-10-2004
- Changement de design de WRI - 08-03-2005
- La boîte de réception prioritaire sur Gmail - 31-08-2010
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire - 09-05-2007
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP - 17-01-2006
- Le checksum de la Google Toolbar - 06-04-2003
- Nouvelle version pour Blogger - 11-05-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google Picasa, Google Earth
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).