Envoi de goodies par coli ?

WRInaute discret
Bonjour,

Nous sommes en cours de réflexion pour l'ouverture d'une petite boutique e-commerce (goodies) en complément de notre core-business, mais nous sommes bloqués sur le prestataire postier.

Avez-vous déjà envoyé des goodies, et si oui, avec quel prestataire ?

Nous comptons envoyer des tee-shirts, stylos, tapis de souris et mugs (surtout mugs).

Avez-vous déjà fait l'expérience de la vente de goodies ?

Merci par avance de vos retours ;)
 
WRInaute discret
En effet, je n'ai pas été très clair.
J'aurai aimé connaitre les prestataires que vous avez utilisé ou bien que vous recommandez pour l'envoi de goodies.

Si je regarde les tarifs pour un envoi France-France, je remarque que le moins cher est la Poste avec So colissimo à 6,86€ et le Colissimo à 5,60€.

Toutefois, je me demande s'il n'y a pas un "grossiste B2B de l'envoi" , expert en la matière, qui permettrait de réduire les coûts.
On m'avait dit à un moment que DHL était parfois moins cher... je cherche toujours :)

Nous prévoyons d'envoyer environ 500 à 600 colis sous les deux mois suivant l'ouverture.
 
WRInaute discret
J'aurai bien voulu... mais ca va être délicat pour des Mugs ... c'est imposant tout de même :/
 
WRInaute accro
Si tu te débrouilles bien et avec un peu de bonne volonté, tu peux les faire rentrer dans une lettre. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Il va falloir prendre une bonne assurance alors ;)

En faisant des recherches, je suis tombé sur ça :
http://www.laposte.fr/content/download/9390/67569/version1/file/courri ... l_2010.pdf

Apparement, pour 500g, on pourrait envoyer à 4,20€ ou 4,70€ (page 8)... toutefois, il est indiqué "Zone Europe" sans cité la France, ce qui signifie que ces paquets sont - à mon avis - plutôt réservé à l'international et qu'il doit exister un autre type d'envoi pour l'envoi en France.

Des idées ?
 
WRInaute accro
La "lettre" est une question de poids et de dimensions, on peut très bien envoyer des petits colis en lettre. Perso pour la France, j'utilise beaucoup les enveloppes préaffranchies
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-o ... ionaux#PPU
Un prêt à poster carton pour 500gr max te revient à 4,07€ 4,81€ ttc en lettre suivie.
C'est moins cher que Colissimo

Après un mug ça reste un peu lourd, et donc ça coute cher. Les tarifs des professionnels sont basés sur des quantités d'envois importantes, mais si ton colis dépasse les 500gr tu n'as effectivement pas le choix.

(Sinon regarde du côté des transporteurs privés.... "curieusement", dans certains cas, DHL est moins cher que la Poste)
 
WRInaute discret
En effet, un peu moins cher et très intéressant !

Mais ca reste réservé aux "Particuliers" et non aux Professionnels... ce qui me laisse à penser que l'on peut toujours trouver moins cher pour 500/600 colis...

Concernant DHL, j'ai le même problème... je tombe toujours sur le site pour les particuliers. Connaitriez-vous les tarifs pour les pro ?
 
WRInaute accro
Les tarifs sont clients dépendants pour ces transporteurs "privés".
Contacte un centre proche de chez toi et taille bavette avec le commercial :D
 
WRInaute discret
je ne vois pas pourquoi expédier des "goodies" te donnerais plus de droits que d'expédier d'autres trucs ... ?

tout le monde est chez la poste avec le colissimo suivi ... pourquoi toi avec des goodies tu devrais payer moins cher ou avoir une autre solution ... ?
 
WRInaute accro
Pareil d'ailleurs pour la Poste. Les tarifs sont assez complexes, quantités, poids, valeur, rythme, etc.

Corporation a dit:
je ne vois pas pourquoi expédier des "goodies" te donnerais plus de droits que d'expédier d'autres trucs ... ?

tout le monde est chez la poste avec le colissimo suivi ... pourquoi toi avec des goodies tu devrais payer moins cher ou avoir une autre solution ... ?

Tout simplement parce qu'il existe pour tout le monde des tarifs destinés aux entreprises, pour minimiser les coûts d'expédition. Regarde simplement les frais de port des VPCistes, sachant que cela inclus l'emballage, et demandes toi si les frais "personne privée Colissimo" de la Poste sont compatibles ?
 
WRInaute occasionnel
Arrange toi pour vendre plusieurs mugs a la fois pour faire plus de marge et inclure la livraison?
 
Discussions similaires
Haut