Envoi du code secret AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

darkjck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Envoi du code secret AdSense

Message le Ven Mai 06, 2005 14:06

Une question me tracasse... En fait une chose bizarre chez Adsense.

Le Code Secret...
Un code qui est censé être envoyé automatiquement dès que le solde du compte dépasse 70$. Avec un bouton pour redemander un nouvel envoi de ce code si nous ne l'avons toujours pas reçu 15 jours après.

Comme je n'avais toujours pas reçu ce code, j'ai demandé à me le faire réenvoyer 15 jours après ; un ami à moi a dû faire pareil car il ne l'avait pas reçu au bout de 15 jours non plus.

Alors je me posais la question : est-ce que Google fait exprès de faire redemander manuellement un code au moins une fois à chaque personne ?
Si oui, pour quelles raisons ? Car si vraiment ils avaient envoyé les codes du premier coup, on aurait reçu tôt ou tard ces courriers ? A moins que ça soit un hasard qu'elles se soient perdues les deux sur le chemin ?!

Quand Google envoyait les chèques des USA, ils ne se perdaient pas comme ça 8O

Est-il déjà arrivé que quelqu'un ici ait reçu ce fameux code dès le premier envoi ?

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 06, 2005 14:43

Je n'ai jamais reçu un tel code ni eu d'informations sur le sujet.

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 06, 2005 15:40

Moi non plus :?
Le seul code que j'ai est mon mot de passe :)

Uniqdivz
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 06, 2005 15:43

La même rien reçu ou laors j'ai du louper un épisode :D
Mais ça me parait bizarre que google envoie un code, je trouve ça étrange. D'où tiens-tu cette info et as-tu déjà reçu des codes ?

panameolivier
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 06, 2005 16:13

Bonjour à tous...

L'info du code secret est correcte puisque ce code secret m'a également été demandé sur ma page AdSense. Apparemment c'était pour empêcher l'utilisation frauduleuse de mon compte par une autre personne. De cette façon, il valide l'adresse postale de la personne qui gère le compte, je pense. Et empêche que des chèques se baladent dans la nature.

Personnellement, j'ai reçu le code au bout de 4 semaines, sans que je ne me sois inquiété plus que ça, et donc sans faire de demande de renvoi du code...Le délai énoncé de 15 jours/3 semaines est un peu court je pense. Et le courrier est parti des USA...

@+

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 06, 2005 16:26

J'en apprend tous les jours, car on m'a jamais demandé ce code moi :roll:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 06, 2005 16:31

Ca existait pas avant le code... c'est un truc nouveau de quelques semaines :wink:

Tartiflette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 06, 2005 16:51

J'ai été également obligé de redemandé mon code au bout de deux semaines.
Mais ce délai est trop cours car au final j'ai recu deux courriers identique avec mes codes.
Il suffit juste d'etre patient

darkjck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 06, 2005 17:31

D'accord donc pour mon cas y'en a bel et bien un qui s'est perdu dans la nature !
Merci

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 06, 2005 17:49

Si j'ai un pote aussi à qui on demande un code secret quand il veut se connecter à son compte, il ne sait pas comment faire non plus.

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 06, 2005 22:00

Le code est depuis l'apparition du virement, afin de ne pas payer les fantomes des bahamas...enfin il est facile de contourner en se payant une drop mail ! :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :