Entreprises en Alternance

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis toujours en recherche ( depuis maintenant début juin ) d'une entreprise pour une formation en alternance dans le réseau. ( Je prépare un BTS informatique de gestion Option Réseau )

J'ai hélas beaucoup de mal à trouver des entreprises susceptible de me faire passer un entretient ( effectif complet, ou ne prenant pas de contrat en alternance )

Sauriez vous m'indiquer une piste de recherche supplémentaire ?

J'ai déjà écumé, les pages jaunes, et google maps ou j'ai contacté ces divers entreprises avec une lettre de motivation et un CV.

Peut être que je n'utilise pas la bonne démarche ?

Merci par avance pour vos réponses :!:


Cordialement
 
WRInaute accro
je ne connais pas ton coin, et ne peux donc te donner de trucs locaux. Mais je peux te donner des conseils généraux:

* inscris-toi sur les listes d'emploi IT, notamment ceux comme pr ex. Remixjobs, qui traitent aussi les stage et l'alternance
Réponds aussi aux annonces...

* fais le tour des salons locaux dédiés à l'IT, ou au recrutement etc. Viens avec des CV (propres et lisibles :idea: ) déjà tout imprimés (laisses tomber les trucs créatifs, branchouilles et aïtek... ça prend jamais !)

* adresses-toi aux organismes pros de ton secteurs. Il existe des tas de syndicats, associations / fédérations pros, etc..

Sâches enfin qu'il faut toujours du temps (2 mois, c'est pas grand-chose... surtout l'été !). Et rappelles-toi que l'informatique est un des jobs qui progresse le plus en terme d'offre d'emploi actuellement (différemment selon les secteurs). De très grosses boites font ainsi des annonces de rerutement de centaines / milliers de postes pour cette année... dontr certaines dans ta région (il y a de très gros datacenters à Montpellier, non ?)

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
sur montpel, le mieux à l'époque : les profs, les réseaux des anciens étudiants, sinon il y avait aussi les administrations publiques ainsi que écoles et université.
Bon courage
Serrahphynn
 
Discussions similaires
Haut