Entreprise de transport/coursier

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Heoz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Entreprise de transport/coursier

Message le Lun Aoû 30, 2010 13:42

Bonjour à tous,

J'ai créé ma société de transport il y a quelques mois. En bref, il s'agit d'une société de transport express/coursiers, nous travaillons dans une zone régionale.

J'ai créé, grâce à un templace et un logiciel WYSIWYG le site ayant pour but de promouvoir nos offres. Néanmoins je suis loin d'être un bon programmateur et cela reste tout à fait sommaire. Mais à présent que nos offres BToB commencent à porter leurs fruits et que, parallèlement, des particuliers me contactent afin de commander des livraisons, je souhaite faire de ce site une vraie force pour mon entreprise.

Brièvement je vous expose les problèmes:
- Mauvaise qualification des prospects: trop souvent des clients alsaciens ou girondins m'appellent pour des livraisons dans toute la France
- Qualité de présentation insuffisante: clairement ce site a beaucoup de lacunes, dûes majoritairement à l'amateurisme de sa conceptrion, tout cela est trop brouillon et certains liens ne sont mêmes pas bien activés.

Pour cela je souhaite donc bénéficier de votre aide afin, aavec mes connaissances, de faire progresser mon site.
Je vous donne donc l'adresse de mon site, ainsi que celui de mon principal concurrent (localisation locale), qui lui, a un certain succès (le site):

- www.heoztransport.com (notre site)

- www.exapaq.com

Merci beaucoup pour toute votre aide !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Entreprise de transport/coursier

Message le Mar Aoû 31, 2010 9:18

Bienvenue au forum.

Concernant le site Heoztransport :
Vous ayant déjà fourni quelques conseils avec un autre forum, certains conseils sont toujours d'actualités comme :
Madrileño a écrit:Vous avez quelques mots avec accent à encoder comme : Société ou encore région.
La meta-description n'est pas facile à comprendre, vous pouvez faire plus simple et commercial.

Madrileño a écrit:Pour contacter l'entreprise il n'y a qu'un email, il aurait été intéressant de proposer un numéro de téléphone.

Ayant remarqué en plus que le numéro est disponible avec une autre page, le mieux aurait été d'avoir une page pour vous contacter, avec un formulaire de contact, vos heures de travail et le numéro de téléphone.
Madrileño a écrit:Vous pouvez par exemple avoir une page "Nous contacter" qui serait peut-être mieux pour les potentiels clients.
Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise (l'histoire par exemple) pour les différents utilisateurs.

Vous utilisez aussi un logiciel WYSIWYG, il faudrait vérifier si tous les navigateurs affichent correctement le site, certains logiciels ne sont pas toujours à jour. Le lien "Magazine" ne semble pas fonctionner actuellement.
Heoz a écrit:Brièvement je vous expose les problèmes:
- Mauvaise qualification des prospects: trop souvent des clients alsaciens ou girondins m'appellent pour des livraisons dans toute la France
- Qualité de présentation insuffisante: clairement ce site a beaucoup de lacunes, dûes majoritairement à l'amateurisme de sa conceptrion, tout cela est trop brouillon et certains liens ne sont mêmes pas bien activés.

Pour le premier vous pouvez améliorer la stratégie commerciale de votre site. Pour le second vous pouvez continuer à améliorer votre site pour les utilisateurs et potentiels clients de votre entreprise. Votre concurrent peut aussi améliorer le référencement de son site ce qui veut dire qu'il vous est possible de mieux travailler avant votre principal concurrent. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
Heoz a écrit:Merci beaucoup pour toute votre aide !

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive pour vous aider et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :