Entreprise Individuelle : payer des étudiants/stagiaires ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Entreprise Individuelle : payer des étudiants/stagiaires ?

Message le Mer Oct 10, 2007 1:04

Bonjour,

je suis déclaré en tant qu'entreprise individuelle à l'URSSAF, et je souhaiterais "embaucher" des étudiants pour réaliser des travaux pour mes sites. Malheureusement, je n'ai pas de grande connaissance des systèmes de stages conventionnés, etc...

Comment faire donc pour rétribuer ces étudiants (en minimisant les formalités) ?

Si vous avez des pistes je vous remercie d'avance !

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 1:26

Hum encore un qui veut exploiter des stagiaires, non, je déconne, moi j'ai le même ptit problème, quand j'ai besoin de travaux en Freelance de la part de quelqu'un, pour l'instant c'est chèque emploi service, mais ça fait pas très pro :p

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 3:06

tu dois t'adresser auprès des etablisement de formation du lieu de stage

rog

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 5:36

pour minimiser c quasi la loi qui t'oblige à minimiser... moins d'un tiers du smic pas de charge... au dessus, des charges

A une époque pas si lointaine, une boite m'avait proposée de bosser pour eux avec un petit salaire, et plein d'à coté payé... genre ordi, connexion internet, etc... en gros tout ce qu'ils pouvaient sortir discrétement :)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 10, 2007 7:23

Pareil que finstreet. J'ai fait un stage de deux mois l'an dernier. J'ai été rémunéré le maximum qu'il pouvait faire sans payer de charge (300€/mois).
Et il m'a offert le reste "en nature". J'ai une collection énorme de bouquins informatique maintenant.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 7:44

MagicYoyo
WRInaute accro