Entreprise Individuelle : payer des étudiants/stagiaires ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Entreprise Individuelle : payer des étudiants/stagiaires ?

Message le Mer Oct 10, 2007 1:04

Bonjour,

je suis déclaré en tant qu'entreprise individuelle à l'URSSAF, et je souhaiterais "embaucher" des étudiants pour réaliser des travaux pour mes sites. Malheureusement, je n'ai pas de grande connaissance des systèmes de stages conventionnés, etc...

Comment faire donc pour rétribuer ces étudiants (en minimisant les formalités) ?

Si vous avez des pistes je vous remercie d'avance !

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 1:26

Hum encore un qui veut exploiter des stagiaires, non, je déconne, moi j'ai le même ptit problème, quand j'ai besoin de travaux en Freelance de la part de quelqu'un, pour l'instant c'est chèque emploi service, mais ça fait pas très pro :p

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 3:06

tu dois t'adresser auprès des etablisement de formation du lieu de stage

rog

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 5:36

pour minimiser c quasi la loi qui t'oblige à minimiser... moins d'un tiers du smic pas de charge... au dessus, des charges

A une époque pas si lointaine, une boite m'avait proposée de bosser pour eux avec un petit salaire, et plein d'à coté payé... genre ordi, connexion internet, etc... en gros tout ce qu'ils pouvaient sortir discrétement :)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 10, 2007 7:23

Pareil que finstreet. J'ai fait un stage de deux mois l'an dernier. J'ai été rémunéré le maximum qu'il pouvait faire sans payer de charge (300€/mois).
Et il m'a offert le reste "en nature". J'ai une collection énorme de bouquins informatique maintenant.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 7:44

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 9:23

Sinon, y'a le chèque emploi entreprise ou titre emploi entreprise, ou une appellation de ce genre. Voir avec l'URSSAF.
Par contre, c'est chargé.

Mais, si c'est pour faire du travail de petite main, c'est moins foireux que de prendre une armée de stagiaire.

mamanandco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 01, 2008 22:31

bonsoir,

Je suis actuellement dans le même cas.
Mais je pensais qu'il était impossible d'obtenir une convention de stage pour une entreprise individuelle.

Si c'est possible ca changerait tout pour moi.

Merci de me dire si vous avez réussit a avoir une convention de stage avec votre Entreprise individuelle.
Et si ce n'est pas le cas, savez vous ou je peux me renseigner?car sur le net rien ne figure la dessus.

Merci d'avance

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 02, 2008 6:42

Tu veux le numéro de l'urssaf? Parce que en 2 minutes ils vont te dire si oui ou non tu peux.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 02, 2008 7:02

kazhar a écrit:Et il m'a offert le reste "en nature". J'ai une collection énorme de bouquins informatique maintenant.

Pas très comestible tout ça...
Mais quel est donc ce système pour qu'on en arrive à ça... Ha la la...

jazycom
WRInaute discret
WRInaute discret

à distance !

Message le Jeu Oct 02, 2008 12:39

En travaillant chez soi, Grâce à ce mode de travail à distance tu peux mieu avancer (pas de formalités)
en voici mon hot: jasser2007 at hotmail dont fr

Edit OTP : mail modifié. Tu aimes le spam ???

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :