Entreprise Individuelle : payer des étudiants/stagiaires ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Entreprise Individuelle : payer des étudiants/stagiaires ?
Bonjour,
je suis déclaré en tant qu'entreprise individuelle à l'URSSAF, et je souhaiterais "embaucher" des étudiants pour réaliser des travaux pour mes sites. Malheureusement, je n'ai pas de grande connaissance des systèmes de stages conventionnés, etc...
Comment faire donc pour rétribuer ces étudiants (en minimisant les formalités) ?
Si vous avez des pistes je vous remercie d'avance !
je suis déclaré en tant qu'entreprise individuelle à l'URSSAF, et je souhaiterais "embaucher" des étudiants pour réaliser des travaux pour mes sites. Malheureusement, je n'ai pas de grande connaissance des systèmes de stages conventionnés, etc...
Comment faire donc pour rétribuer ces étudiants (en minimisant les formalités) ?
Si vous avez des pistes je vous remercie d'avance !
-

Julia41 - WRInaute passionné

Hum encore un qui veut exploiter des stagiaires, non, je déconne, moi j'ai le même ptit problème, quand j'ai besoin de travaux en Freelance de la part de quelqu'un, pour l'instant c'est chèque emploi service, mais ça fait pas très pro :p
-

finstreet - WRInaute accro

pour minimiser c quasi la loi qui t'oblige à minimiser... moins d'un tiers du smic pas de charge... au dessus, des charges
A une époque pas si lointaine, une boite m'avait proposée de bosser pour eux avec un petit salaire, et plein d'à coté payé... genre ordi, connexion internet, etc... en gros tout ce qu'ils pouvaient sortir discrétement
A une époque pas si lointaine, une boite m'avait proposée de bosser pour eux avec un petit salaire, et plein d'à coté payé... genre ordi, connexion internet, etc... en gros tout ce qu'ils pouvaient sortir discrétement
- dmathieu
- Modérateur

Pareil que finstreet. J'ai fait un stage de deux mois l'an dernier. J'ai été rémunéré le maximum qu'il pouvait faire sans payer de charge (300€/mois).
Et il m'a offert le reste "en nature". J'ai une collection énorme de bouquins informatique maintenant.
Et il m'a offert le reste "en nature". J'ai une collection énorme de bouquins informatique maintenant.
-

bproductiv - WRInaute accro

voir urssaf > http://www.urssaf.fr/employeurs/dossier ... se_01.html
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Sinon, y'a le chèque emploi entreprise ou titre emploi entreprise, ou une appellation de ce genre. Voir avec l'URSSAF.
Par contre, c'est chargé.
Mais, si c'est pour faire du travail de petite main, c'est moins foireux que de prendre une armée de stagiaire.
Par contre, c'est chargé.
Mais, si c'est pour faire du travail de petite main, c'est moins foireux que de prendre une armée de stagiaire.
- mamanandco
- Nouveau WRInaute

bonsoir,
Je suis actuellement dans le même cas.
Mais je pensais qu'il était impossible d'obtenir une convention de stage pour une entreprise individuelle.
Si c'est possible ca changerait tout pour moi.
Merci de me dire si vous avez réussit a avoir une convention de stage avec votre Entreprise individuelle.
Et si ce n'est pas le cas, savez vous ou je peux me renseigner?car sur le net rien ne figure la dessus.
Merci d'avance
Je suis actuellement dans le même cas.
Mais je pensais qu'il était impossible d'obtenir une convention de stage pour une entreprise individuelle.
Si c'est possible ca changerait tout pour moi.
Merci de me dire si vous avez réussit a avoir une convention de stage avec votre Entreprise individuelle.
Et si ce n'est pas le cas, savez vous ou je peux me renseigner?car sur le net rien ne figure la dessus.
Merci d'avance
-

bproductiv - WRInaute accro

Tu veux le numéro de l'urssaf? Parce que en 2 minutes ils vont te dire si oui ou non tu peux.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Radiation entreprise individuelle
- Entreprise individuelle, revenu
- EURL ou Entreprise Individuelle
- Entreprise individuelle, plusieurs enseignes
- Problème de déclaration : entreprise individuelle
- Entreprise individuelle, adsense, et un comptable.
- Entreprise individuelle et Régime réel
- Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?
- Entreprise individuelle et partage des éventuels bénéfices
- Entreprise individuelle: compte pro ou second compte perso?
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo - 27-03-2008
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$ - 30-07-2006
- Yahoo! Site Match - 17-03-2004
- Google Viewer, Google WebQuotes et Froogle - 13-12-2002
- Google Enterprise a son blog - 28-01-2006
- Google rachète Applied Semantics - 23-04-2003
- Le data center que Google voulait garder secret - 10-12-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Summer of Code