Entreprise individuelle: compte pro ou second compte perso?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rebaj83
- WRInaute discret

Entreprise individuelle: compte pro ou second compte perso?
Bonjour,
Je suis entrain de passer mon activité de création de sites Web en entreprise individuelle.
Pour plus de clarté dans les comptes, je vais ouvrir un second compte bancaire.
J'aimerai que vous qui avez eu l'expérience de la création en EI, me disiez s'il y a un quelconque avantage à ouvir un "compte pro" aulieu d'un second compte perso.
Ce que je sais:
Compte pro = possibilité d'encaisser sous l'enseigne de l'EI mais implique des frais (env 30€ par mois). Quels autre avantages offre t'il?
Si j'ouvre un second compte perso, mon comptable m'a dit qu'en cas de controle fiscal, ils s'interessaient aux deux comptes persos.
Dans le cas d'un compte pro, ils ne controlent pas le compte perso.
Un ami en EI m'a deconseillé d'ouvrir les deux comptes dans la meme banque, pour éviter un bloquage automatique des deux comptes en cas de pépins.
Qu'en pensez vous?
Merci
Je suis entrain de passer mon activité de création de sites Web en entreprise individuelle.
Pour plus de clarté dans les comptes, je vais ouvrir un second compte bancaire.
J'aimerai que vous qui avez eu l'expérience de la création en EI, me disiez s'il y a un quelconque avantage à ouvir un "compte pro" aulieu d'un second compte perso.
Ce que je sais:
Compte pro = possibilité d'encaisser sous l'enseigne de l'EI mais implique des frais (env 30€ par mois). Quels autre avantages offre t'il?
Si j'ouvre un second compte perso, mon comptable m'a dit qu'en cas de controle fiscal, ils s'interessaient aux deux comptes persos.
Un ami en EI m'a deconseillé d'ouvrir les deux comptes dans la meme banque, pour éviter un bloquage automatique des deux comptes en cas de pépins.
Qu'en pensez vous?
Merci
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Entreprise individuelle: compte pro ou second compte per
même avec un compte pro, ils s'intéresseront quand même au compte perso, surtout pour une entreprise individuelle. Mais même pour les sociétés, ils s'intéressent aux comptes perso des dirigeants.rebaj83 a écrit:Si j'ouvre un second compte perso, mon comptable m'a dit qu'en cas de controle fiscal, ils s'interessaient aux deux comptes persos.
- Robinson
- WRInaute passionné

Les comptes pros, c'est 15€/mois en moyenne.
Et attention, si vous dites aux banques que vous êtes à votre compte, elles vont absolument vouloir vous le refourguer...
Alors qu'en entreprise individuelle, celui-ci n'est pas obligatoire.
Un compte perso est donc bien suffisant. (c'est un ancien banquier qui m'a tout expliqué
)
Donc dites non à votre banque si elle veut vous le refourguer et que vous n'en avez pas l'utilité.
Et attention, si vous dites aux banques que vous êtes à votre compte, elles vont absolument vouloir vous le refourguer...
Alors qu'en entreprise individuelle, celui-ci n'est pas obligatoire.
Un compte perso est donc bien suffisant. (c'est un ancien banquier qui m'a tout expliqué
Donc dites non à votre banque si elle veut vous le refourguer et que vous n'en avez pas l'utilité.
-

Leonick - WRInaute accro

Que de toutes façons, en cas de vérification, même avec un compte pro et un perso les 2 seront vérifiés autant n'avoir qu'un seul compte et faire mettre sa dénomination commerciale en plus de son nom. C'est ce que j'ai fait à la poste, non sans problèmes au début. Mais je leur ai dit que s'ils ne pouvaient l'accepter, une autre banque le feraitRobinson a écrit:Un compte perso est donc bien suffisant.
- Robinson
- WRInaute passionné

Leonick a écrit:Que de toutes façons, en cas de vérification, même avec un compte pro et un perso les 2 seront vérifiés autant n'avoir qu'un seul compte et faire mettre sa dénomination commerciale en plus de son nom. C'est ce que j'ai fait à la poste, non sans problèmes au début. Mais je leur ai dit que s'ils ne pouvaient l'accepter, une autre banque le feraitRobinson a écrit:Un compte perso est donc bien suffisant.
Les deux seront vérifiés oui mais si tu ne veux pas énerver le monsieur qui vient vérifier tes comptes, mieux vaut que cela soit bien structuré.
Ensuite, dans le compte perso, il vérifiera principalement les entrées d'argent qui pourraient être louches...
De plus tu t'y retrouvera plus facilement. Tu verra facilement si tu n'as pas fais d'erreurs.
-

Leonick - WRInaute accro

oui. Sans problème serait un euphémisme.rebaj83 a écrit:oui donc le mieux c deux comptes perso, mais possible de mettre une denomination commerciale sur un perso? ils t'ont accepté ca a la poste?
J'ai déposé mon chèque en demandant à un conseiller de la poste si ça ne posait pas de problème. Il m'a dit que non. 1 semaine plus tard, le chèque m'était retourné comme refusé car ne correspondant pas à l'intitulé de mon compte.
Je suis donc revenu avec ma déclaration urssaf, qui contient mon nom et ma dénomination commerciale et là , c'est passé. Mais il m'a fallu pas mal argumenter.
-

Leonick - WRInaute accro

sauf la dernière fois, où ils m'ont fait remarqué que mon enseigne commerciale n'était pas indiquée sur mon RIB alors qu'elle apparait explicitement sur tous mes chèques. Bug de leur part et donc ils ne m'ont posé aucun problème.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Compte Entreprise Facebook : compte perso bidon ? comptes de salariés ?
- Compte pro Facebook : explications et différence avec un compte perso
- Doit-on mêler compte pro et perso ?
- Quelle différence de revenus entre un compte pro et perso...
- Création compte entreprise
- Compte pro
- Compte adsenses particulier vers entreprise
- Migration de compte Personnel vers Entreprise
- Radiation entreprise individuelle
- Entreprise individuelle, revenu
- Google+ : comment basculer facilement de logué pro à logué perso
- Transformer un profil Facebook perso en page (pro)
- Les pages pro sur Google+ (pages entreprises)
- Comment insérer un badge Google+ pour un profil perso
- Comment obtenir le flux RSS d'un compte Twitter
- Les 10 choses les plus pénibles avec les pages Google+
- Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes
- La page Google+ associée à un site s'affiche en plus des sitelinks
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.