Entreprise de gestion de campagne Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour

Pouvant bénéficier d'un plan de reclassement dans mon entreprise,
je souhaite créer une entreprise de gestion de campagne Adwords et autre.

Je suis situé dans le nord est de la France et ma cible serait les PME de ma région qui ont
déjà des sites internet mais qui ne font pas de chiffre avec.

J'ai géré des campagnes pour plusieurs entreprises et c'est un métier
qui me convient bien.

Maintenant je voudrais savoir si il est possible de vivre de ce métier et si c'est un bon créneau.

Si vous avez de l'expérience et si vous faites la même chose n'hésitez pas de me faire part de vos remarques.

Merci de votre participation. Jean Claude
 
Nouveau WRInaute
Merci de m'avoir répondu

Je suis en train de suivre la formation Google.

Ce que je voudrais savoir c'est si je suis en train de faire
le bon choix pour un changement de métier.

Est ce qu'il y a du potentiel avec les PME local ?
Ou travailler en freelance avec les agences web ?
Ou d'autres solutions !

Bref est ce que je ne m'embarque pas dans une galère ?

Jean Claude
 
WRInaute occasionnel
jeanclaude57 a dit:
Merci de m'avoir répondu

Je suis en train de suivre la formation Google.

Ce que je voudrais savoir c'est si je suis en train de faire
le bon choix pour un changement de métier.

Est ce qu'il y a du potentiel avec les PME local ?
Ou travailler en freelance avec les agences web ?
Ou d'autres solutions !

Bref est ce que je ne m'embarque pas dans une galère ?

Jean Claude

Faut faire une étude de marché ! Va falloir dans tous les cas fdaire un certain volume pour etre rentable.
 
WRInaute passionné
A toi de voir quelles entreprises pourraient être intéressées pour consacrer un investissement à ce type de promotion, sans pour autant être assurées qu'il sera rentabilisé comme c'est souvent le cas avec Adwords.

Quels serait le budget minimum pour lequel tu serais prêt à travailler.
Pour assurer une prestation de qualité tu devrais sans doute passer du temps avec les clients pour comprendre leurs besoins et leur activité afin de proposer des annonces parfaitement ciblées. Sans compter le temps de veille et d'optimisation des campagnes au quotidien.
Sans trop réfléchir, si tu dois générer disons 4000€ pour te payer au moins un salaire suffisant, sans pour autant multiplier les clients représentant un faible CA, tu pourrais cumuler 20 clients qui te paieraient 200€ pour ton service. Si ton service représente 10% du coût total de l'opération, il te faudrait trouver 20 clients prêts à investir 2000€ par mois.

Après tu peux travailler avec davantage d'entreprises, peut-être pour des budgets réduits, mais là tu risques de passer ton temps à entretenir ta relation avec eux, sans disponibilité pour prospecter de nouveaux contrats plus valorisants.

Les agences peuvent t'apporter leur clientèle, mais je doute qu'elles t'accordent leur confiance dès le début de ton activité. A moins que tu n'aies déjà une expérience concluante en tant que gestionnaire de campagnes.
 
Membre Honoré
Vous pouvez aussi lire les livres sur le sujet, passer la formation ne veut pas dire que vous allez savoir mieux faire une campagne, il faut du temps pour savoir les astuces comme en référencement.
 
Discussions similaires
Haut