1 entrée dans GWT + 1 index de sitemap ou...
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

1 entrée dans GWT + 1 index de sitemap ou...
'lut
une question me taraude
à l'heure actuelle, pour l'un de mes www j'ai un sitemap unique.
Sachant que ce site est composé du www en question (sa racine) + un repertoire pour le blog + un repertoire pour la version anglaise, j'aimerais diviser ce sitemap en 3 sitemap distincts pour chacune des parties/
La question que je me pose :
- est il mieux de garder un seul site dans Google Webmaster Tools (comme c'est le cas à l'heure actuelle) et de soumettre un index de sitemap faisant référence aux 3 sitemaps
ou bien
- de creer 3 sites differents dans GWT (meme si le ndd est le meme) : l'un qui correspond à la racine du ndd, l'autre au ndd/blog et l'autre au ndd/partie anglaise du site et de rattacher à chacun son sitemap spécifique
Avez vous un avis ou une experience sur la question ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de la St Sylvestre
PDY
une question me taraude
à l'heure actuelle, pour l'un de mes www j'ai un sitemap unique.
Sachant que ce site est composé du www en question (sa racine) + un repertoire pour le blog + un repertoire pour la version anglaise, j'aimerais diviser ce sitemap en 3 sitemap distincts pour chacune des parties/
La question que je me pose :
- est il mieux de garder un seul site dans Google Webmaster Tools (comme c'est le cas à l'heure actuelle) et de soumettre un index de sitemap faisant référence aux 3 sitemaps
ou bien
- de creer 3 sites differents dans GWT (meme si le ndd est le meme) : l'un qui correspond à la racine du ndd, l'autre au ndd/blog et l'autre au ndd/partie anglaise du site et de rattacher à chacun son sitemap spécifique
Avez vous un avis ou une experience sur la question ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de la St Sylvestre
PDY
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Je ferais 3 ndd différents, ne serait ce que pour la géolocalisation différente pour la partie anglaise
-

hum oui... c'est un moyen de contourner le truc, mais bon, les choses de la vie font que pour l'instant tout est sur un seul ndd 
Pot de yahourt a écrit:hum oui... c'est un moyen de contourner le truc, mais bon, les choses de la vie font que pour l'instant tout est sur un seul ndd
Je crois que Marie-Aude voulait dire que tu déclare 3 sites dans GWT. C'est ce que j'ai fait pour ma part pour avoir effectivement une localisation géographique différente pour les différentes langues et un sitemap différent (en fait pour chaque langue, je fais plusieurs sitemap par thème: sitemap-theme1.xml, sitemap-theme2.xml...)
-

bee_human a écrit:Pot de yahourt a écrit:hum oui... c'est un moyen de contourner le truc, mais bon, les choses de la vie font que pour l'instant tout est sur un seul ndd
Je crois que Marie-Aude voulait dire que tu déclare 3 sites dans GWT. C'est ce que j'ai fait pour ma part pour avoir effectivement une localisation géographique différente pour les différentes langues.
oups, je l'avais pas compris comme cela, je pensais qu'il s'agissait de 3 ndd distincts dont 2 nouveaux
Bien bien, merci pour vos 2 avis convergents
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Web Toolkit peut créer des applications pour iPhone
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Ecrire un sitemap pour Google News
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Website Optimizer
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.