Entree dans DMOZ
12 messages
• Page 1 sur 1
-

niceunef - WRInaute passionné

Entree dans DMOZ
Je viens de voir que je suis sur la version Onesurf de l'Open Directory en provenance de DMOZ (voir ici mon post dans resource-zone). Et aussi dans Google Directory.
Comment savoir depuis quand j'y suis? j'ai du avoir la chance d'entrer dans l'ODP juste avant la mise a jour de la version a disposition des autres annuaires...
Pour le Google Directory, j'ai vu que le classement est par PR. Seuls les sites a partir du PR 4 ont une barre, pour les autres il semble considerer que ca ne compte pas (un peu comme pour signaler les backlinks).
Détail piquant, selon les outils que j'ai sous la main, les categories de DMOZ ou du Google Directory n'ont pas de PR (c'est peut-etre une erreur due aux accents dans les URLs?), donc en distribuent-elles?
Excusez ces remarques de béotien
mais j'aimerais un peu mieux comprendre...
Comment savoir depuis quand j'y suis? j'ai du avoir la chance d'entrer dans l'ODP juste avant la mise a jour de la version a disposition des autres annuaires...
Pour le Google Directory, j'ai vu que le classement est par PR. Seuls les sites a partir du PR 4 ont une barre, pour les autres il semble considerer que ca ne compte pas (un peu comme pour signaler les backlinks).
Détail piquant, selon les outils que j'ai sous la main, les categories de DMOZ ou du Google Directory n'ont pas de PR (c'est peut-etre une erreur due aux accents dans les URLs?), donc en distribuent-elles?
Excusez ces remarques de béotien
- d_vid
- WRInaute occasionnel

Re: Entree dans DMOZ
niceunef a écrit:Détail piquant, selon les outils que j'ai sous la main, les categories de DMOZ ou du Google Directory n'ont pas de PR (c'est peut-etre une erreur due aux accents dans les URLs?), donc en distribuent-elles?
bien sur que si !
entre PR6 et PR9 d'après celles que je consulte !
etre dans le Dmz, c'est l'assurance d'avoir du PR.
maintenant, si tu te demandes pourquoi les catégories ne sont pas "classés selon le PR", c'est parce que ce sont les éditeurs qui choisissent la priorité d'affichage des catégories.
- tuisp
- WRInaute passionné

Si si, d'après ma Googlebar, la cat où se trouve ton site dans l'Annuaire Google a un PR de 5 etcelle de DMOZ a un PR de 4...
Ton site a été listé dans DMOZ courant avril, il est donc arrivé dans l'Annuaire Google lors de la dernière MAJ de celui-ci, fin avril - début mai si ma mémoire est bonne.
Voir aussi mon post dans le fil que tu as ouvert sur RZ...
Ton site a été listé dans DMOZ courant avril, il est donc arrivé dans l'Annuaire Google lors de la dernière MAJ de celui-ci, fin avril - début mai si ma mémoire est bonne.
Voir aussi mon post dans le fil que tu as ouvert sur RZ...
Euh... le seul ordre des sites dans DMOZ, c'est l'ordre alphabétique des titres. Seule exception: le cas où un, maximum deux sites d'une catégorie se sont vus attribuer une marque "cool" (un palmier) qui les affiche en tête de la liste.d_vid a écrit:si tu te demandes pourquoi les catégories ne sont pas "classés selon le PR", c'est parce que ce sont les éditeurs qui choisissent la priorité d'affichage des catégories
Dernière édition par tuisp le Lun Mai 24, 2004 19:59, édité 1 fois.
- d_vid
- WRInaute occasionnel

tuisp a écrit:le seul ordre des sites dans DMOZ, c'est l'ordre alphabétique des titres. Seule exception: le cas où un, maximum deux sites d'une catégorie se sont vus attribuer une marque "cool" (un palmier) qui les affiche en tête de la liste.
si, tu peux choisir l'ordre des sous-catégories et des liens apparentés à la catégorie que tu édites
bien sur, les racines des cat généralistes sont dans l'ordre alphabétique !
-

Suede - WRInaute accro

d_vid a écrit:tuisp a écrit:le seul ordre des sites dans DMOZ, c'est l'ordre alphabétique des titres. Seule exception: le cas où un, maximum deux sites d'une catégorie se sont vus attribuer une marque "cool" (un palmier) qui les affiche en tête de la liste.
si, tu peux choisir l'ordre des sous-catégories et des liens apparentés à la catégorie que tu édites
bien sur, les racines des cat généralistes sont dans l'ordre alphabétique !
Je te mets au défi de classer 30 sous-cat dans un ordre pré-définie.
Tu ne peux pas.
François
-

niceunef - WRInaute passionné

Merci pour les precisions sur le PR (je me disais aussi...) et autres.
Pour le referer dmoz, en cherchant bien... editors.dmoz.org/editors/editunrev2.cgi le 10/04, voila...
Sinon, loin de moi l'idée de créer une dispute entre éditeurs Dmoz
, quand je parlais d'ordre, je pensais plus précisément a l'ordre des sites au sein d'une meme sous-catégorie et dans le Google Directory, qui se fait effectivement selon le PR (du moins quand il est fort). En espérant que le PR4 m'attend aussi
En tous cas, comme ca a des répercussions partout, ca ne peut qu'aider (les annauires de toute facon, ca aide surtout pour se placer dans les moteurs - non?).
[edit]autre chose qui ne vaut pas un post: j'ai vu que ma redirection (simple utilisation d'un outil plutot connu) est 6e sur google pour... "redirection"! trop fort...[/edit]
Pour le referer dmoz, en cherchant bien... editors.dmoz.org/editors/editunrev2.cgi le 10/04, voila...
Sinon, loin de moi l'idée de créer une dispute entre éditeurs Dmoz
[edit]autre chose qui ne vaut pas un post: j'ai vu que ma redirection (simple utilisation d'un outil plutot connu) est 6e sur google pour... "redirection"! trop fort...[/edit]
Dernière édition par niceunef le Mar Mai 25, 2004 11:23, édité 1 fois.
- tuisp
- WRInaute passionné

Je crois que j'ai compris où résidait l'incompréhension:
A l'intérieur d'une catégorie DMOZ, il est impossible de classer la liste des sites qui y figurent autrement que par ordre alphabétique (exception faite des 1 à 2 éventuels sites "cools").Le tri ne tient pas compte des articles initiaux des titres.
En revanche, il est possible de regrouper les sous-catégories et les @liens (les pseudos-sous-catégories) en différents groupes (trois au maximum) à l'intérieur desquels le tri reste alphabétique. Exemple ici: World/Français/Formation/Enseignement supérieur/Universités...
- d_vid
- WRInaute occasionnel

tuisp a écrit:Je crois que j'ai compris où résidait l'incompréhension:
mais comment les sites réutilisant la base du Dmoz arrivent parfois à des classements barbares ne respectant ni PR, ni ordre alphabétique ?
- tuisp
- WRInaute passionné

Je n'ai pas de certitude, mais ce doit être parce qu'ils utilisent le contenu des fichiers RDF tel quel, sans faire de tri ni alphabétique ni autre. Par exemple, on peut comparer l'ordre des sites listés dans Arts/Movies/Titles/1/10_Rillington Place:
avec l'ordre des mêmes sites dans http://rdf.dmoz.org/rdf/content.example.txt :
# British Horror Films: 10 Rillington Place - Review which looks at plot especially the shocking features of it.
# IMDb : 10 Rillington Place (1971) - Full cast and crew for the film, and other information from the Internet Movie Database.
# MMI Movie Review: 10 Rillington Place - Review includes plot, real life story behind the film and realism in the film.
# TV Guide Online: 10 Rillington Place - Review and credits.
avec l'ordre des mêmes sites dans http://rdf.dmoz.org/rdf/content.example.txt :
<ExternalPage about="http://www.britishhorrorfilms.co.uk/rillington.shtml">
<d:Title>British Horror Films: 10 Rillington Place</d:Title>
<d:Description>Review which looks at plot especially the shocking features of it.</d:Description>
<topic>Top/Arts/Movies/Titles/1/10_Rillington_Place</topic>
</ExternalPage>
<ExternalPage about="http://www.shoestring.org/mmi_revs/10-rillington-place.html">
<d:Title>MMI Movie Review: 10 Rillington Place</d:Title>
<d:Description>Review includes plot, real life story behind the film and realism in the film.</d:Description>
</ExternalPage>
<ExternalPage about="http://www.tvguide.com/movies/database/ShowMovie.asp?MI=22983">
<d:Title>TV Guide Online: 10 Rillington Place</d:Title>
<d:Description>Review and credits.</d:Description>
</ExternalPage>
<ExternalPage about="http://us.imdb.com/title/tt0066730/">
<d:Title>IMDb : 10 Rillington Place (1971)</d:Title>
<d:Description>Full cast and crew for the film, and other information from the Internet Movie Database.</d:Description>
</ExternalPage>
- tuisp
- WRInaute passionné

Le rdf n'est pas vraiment fait pour être saucissonné, je crois... Il me semble toutefois avoir vu que ce fil de RZ contenait quelques trucs pour arriver à n'avoir qu'un bout de DMOZ. Mais j'ai pas tout compris (ne serait-ce que parce que je n'utilise pas Tulipchain). Il y a aussi des infos sur la manière de récupérer les données dans mySQL.
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dmoz comment entrée
- Entrée A DNS
- Entrée par INDEX.PHP
- form et touche entrée
- Formulaire javascript et bouton entrée
- Javascript detecter touche entrée
- Page entrée ou pas ?
- 1 entrée dans GWT + 1 index de sitemap ou...
- feedburner : N'enregistre qu'une seule entrée
- Choisir une entrée mysql au hasard
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.