Entrée en bourse triomphale pour Baidu

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Baidu : voilà un nom qu'il faudra sans doute retenir. Ce moteur de recherche chinois a le vent en poupe, à tel point qu'il est surnommé le Google Chinois. Il a fait une entrée triomphale vendredi à la bourse américaine (Nasdaq).

La suite de l'article : Baidu, le Google chinois
 
WRInaute discret
En attendant que la recherche sur ce moteur soit dispo en anglais ou en francais...
Peut pas trop jugé le site là :(
 
WRInaute impliqué
je me rappelle la première fois où j'ai soumis un site sur ce moteur,

j'avais bien rigolé pour trouver le formulaire :D
 
WRInaute occasionnel
Pas de bol, il y a quelques temps je me faisais crawler par baidu, mais depuis il m'a blacklisté... Est-ce qu'un moteur Chinois serait contrôlé par le parti, avec la censure qui va avec ?
N'empèche que prendre près de 300% de hausse de l'action le premier jour, on se croirait revenu dans la bulle... surtout que je ne trouve pas très pertinent ce moteur, il a certains défauts qui ont été traités depuis bien longtemps par les grands moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Digit a dit:
Pas de bol, il y a quelques temps je me faisais crawler par baidu, mais depuis il m'a blacklisté... Est-ce qu'un moteur Chinois serait contrôlé par le parti, avec la censure qui va avec ?
N'empèche que prendre près de 300% de hausse de l'action le premier jour, on se croirait revenu dans la bulle... surtout que je ne trouve pas très pertinent ce moteur, il a certains défauts qui ont été traités depuis bien longtemps par les grands moteurs.
Je suis en chine et je peux te dire que pas mal de sites sont bloques, et pas seulement ceux ayant un rapport avec une contestation quelconque du regime (d i c .. t a ... tu ... re ultra capitaliste).
Pour ma part un de mes sites est bloque, mais sur le mes serveur, 2 autres passes tres bien, ils ont rien a voir avec la chine.

Par exemple, un site connu francais qui passe pas : -www.toutfr.com (il est pas a moi), c'est un site de traduction francaise, idem rien a voir avec la chine.

Mais bon il y en a plein, les news francaises de google viennent d'etre retabli,

Et oui, c'est ca la chine (PS : j'y suis depuis plus de 3 mois)
 
WRInaute occasionnel
Visiblement c'est comme google, tu n'as pas besion de soumetre ton site, il le trouve tout seul. J'ai des pages en chinois qui y sont sans avoir rien soumis. Et visiblement seule les pages avec du chinois sont stockées pour l'instant, il n'y a même pas une seule page de webrankinfo dans ce moteur.
 
WRInaute discret
Bonjour a tous,
En lisant un peu ceci je crains de comprendre qu il n y a pas de baidu en anglais et encore moins en francais, cela dit jai vu des pages francaises indexees par ce moteur, e t j aimerai bien teste pour voir ce que ca donne, merci pour la page de submit je vais aller voir ca en epserant que les ???? me parlent aujourdhui :lol:
 
Nouveau WRInaute
Je suis un chinois, je vous assure qu'il n'y aura pas de service pour les langues étrangères. Baidu fait des affaires uniquement chinoises. au moyen pour longtemps.
Pas mal de sites sont sous le contrôle de censure, si notre parti n'en est pas content, mais on toujous trouve le moyen de faire passer.
J'espère que ça ira.
 
WRInaute occasionnel
Par contre il suffit d'avoir quelques mots en chinois dans sa page pour être dans baidu. J'ai des pages avec juste les menus traduits en chinois qui y sont indexées.
 
WRInaute occasionnel
crughon a dit:
Et le premier site qui reussit à etre indexé par baidu, il gagne quoi ? Nan, parce que c'est pas gagné d'avance, si le moteur flaire un vent de liberté subversive sur votre site :lol:

J'ai un site qui a sa page principale indexée. Par contre pour mon site en signature, le bot fait le timide, pas plus d'une dizaine de pages crawlées par jour et rien dans l'index pour le moment.
 
WRInaute discret
Liens sponsorisés sur BAIDU

Bonjour,
Actuellement j'ai mis 2 sites sur google "ADWORD"
par contre mon site en chinois, personne le vois.
je désire faire des liens sponsorié sur BAIDU. Qui pourrais m'aider à trouver le formulaire sur ce site.

Francis
 
Discussions similaires
Haut