Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 39

Enregistré le: 1 Déc 2009

Message le Lun Jan 04, 2010 15:29

Bonjour,
C'est la première fois que je définis un entonnoir, j'aurais deux problèmes à vous soumettre :

Sachant que l'étape 1 de mon entonnoir est ma page d'accueil, et que celle-ci peut aussi bien être http://www.monsite.com/ ou http://www.monsite.com/default.aspx, comment puis-je définir ma première étape ?

Autre question, pourriez-vous me dire si j'ai bien défini mon étape 3 :
/Categories.aspx?category"

Explication : mon visiteur peut très bien passer en étape 3 par :
/Categories.aspx?category=Electrom%C3%A9nager&catid=2&step=1
ou
/Categories.aspx?category=Immobilier&catid=16&step=1

Enfin, est-on strictement limité à 20 objectifs de conversion ? Ca m'étonne beaucoup, je voudrais tester de très nombreux objectifs...

Merci beaucoup par avance !
Haut
3 Réponses
Messages: 868

Enregistré le: 19 Juin 2007

Message le Ven Jan 15, 2010 22:11

- commencer par utiliser un filtre pour remplacer /default.aspx par /
- l'étape 3 marche a priori si on utilise un type d'objectif URL + expression régulière ou début de chaine
- oui on est limités à 20 objectifs mais si besoin de plus, on peut créer une copie de profil et avoir accès à 20 de mieux
Haut
Messages: 39

Enregistré le: 1 Déc 2009

Message le Jeu Fév 18, 2010 18:10

Ah merci pour tes astuces, je n'avais pas vu ton message plus tôt ;)
Haut
Messages: 64

Enregistré le: 29 Mar 2009

Message le Lun Fév 22, 2010 12:59

Bonjour Emal,

Juste pour préciser, concernant ton premier problème, à savoir le double url de ta page d'accueil, un filtre marchera mais tu peux aussi très simplement spécifier dans les options de configuration de ton profil, la "Page par défaut".

Cela te permettra d'harmoniser les noms de ta page d'accueil, et donc de configurer ton entonnoir avec le nom par défaut que tu auras donné.

Soit dit en passant par contre, on pourrait reparler de la pertinence de mettre une page d'accueil dans un entonnoir de conversion, mais bon, c'est un autre débat :)
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.