Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Ven Nov 10, 2017 19:01

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec GA que je ne comprends pas : mon entonnoir de conversion ne se résout pas alors que l'objectif est notifié comme atteint dans la console.

Entonnoir...... Page A (page classique) : OK > Page B (formulaire de commande) : OK > Page C (page de paiement CB) : 0 (0,00 %) > Page D (page de validation de paiement CB) : 0 (0,00 %) >>> Taux de conversion de l'entonnoir de conversion 0,00 %

Pourtant, sur le tableau du dessus (Taux de conversion – Objectif), c'est apparemment OK.

NOTE : entre la page C et D, la transaction bancaire s'effectue sur le site de la banque. Le souci peut venir de là avec Google Analytics (même si cela ne pose aucun problème à PIWIK (aucun souci non plus pour Hotjar))

Je ne comprends pas. Une idée du pourquoi et de solution ?
2 Réponses

Message le Ven Nov 10, 2017 23:32

J'ajoute que le chemin de navigation vers l'objectif semble pourtant OK, l'explorateur est normal.

Message le Sam Nov 11, 2017 14:04

Au final, sans avoir changé quoi que ce soit, le tunnel de conversion s'affiche normalement. Une simple latence certainement donc.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.