Entete HTTP 404
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- G4902
Entete HTTP 404
Bonjour,
Utilisant l'outil de suppression de Google, j'ai besoin d'avoir un retour "entete 404" afin que les pages soient supprimées.
Le problème est que si je mets une page 404 personnalisée via le htaccess, celà est considéré comme un urlrewriting par Google et non comme une erreur 404 ... la page n'est donc pas supprimée !
Est-ce que ce que j'ai lu sur www.webmaster-hub.com/lofiversion/index.php/t902.html est vrai ?
Merci
Utilisant l'outil de suppression de Google, j'ai besoin d'avoir un retour "entete 404" afin que les pages soient supprimées.
Le problème est que si je mets une page 404 personnalisée via le htaccess, celà est considéré comme un urlrewriting par Google et non comme une erreur 404 ... la page n'est donc pas supprimée !
Est-ce que ce que j'ai lu sur www.webmaster-hub.com/lofiversion/index.php/t902.html est vrai ?
La syntaxe normale (renvoie l'entête 404):
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /page_404.html
La mauvaise syntaxe (renvoie une entête 200):
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 http://www.domaine.tld/page_404.html
Merci
Dernière édition par G4902 le Mar Jan 23, 2007 23:55, édité 1 fois.
Re: Entete HTTP 404
Parfaitement exact!G4902 a écrit:Est-ce que ce que j'ai lu sur http://www.webmaster-hub.com/lofiversio ... /t902.html est vrai ?
Jean-Luc
- G4902
Merci, de fait je vais pouvoir mettre en place une page erreur 404 pour les internautes et qui sera aussi utilisée par les robots comme une vraie page 404 et non comme un urlrewriting ... 
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Incidence du PHP sur le référencement
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Article sur le fichier .htaccess
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Comment créer une page web en PHP
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Le référencement de pages PHP
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).