[AdSense] Ensemble thématique ou d'annonces ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[AdSense] Ensemble thématique ou d'annonces ?
Bonjour à tous,
jusqu'a présent, j'affiche sur mon site seulement des ensembles d'annonces: skyscraper, leaderboard etc ... mais je n'ai jamais essayé les ensembles thématiques ... cela me semble un peu tarte par rapport aux autres.
y'a t'il des avantages d'après-vous de l'un par rapport à l'autre ?
merci pour vos remarques.
jusqu'a présent, j'affiche sur mon site seulement des ensembles d'annonces: skyscraper, leaderboard etc ... mais je n'ai jamais essayé les ensembles thématiques ... cela me semble un peu tarte par rapport aux autres.
Dans un cas le clic est comptabilisé immédiatement...
Dans l'autre... le visiteur est dirigé vers une page avec différentes annonces sur le quel il doit cliquer à nouveau.
2 clics au lieu d'un seul pour les annonces thématiques... c'est pas évident... et comme les liens ne sont pas en target="_blank"... une plus grande probabilité de perdre son visiteur.
Dans l'autre... le visiteur est dirigé vers une page avec différentes annonces sur le quel il doit cliquer à nouveau.
2 clics au lieu d'un seul pour les annonces thématiques... c'est pas évident... et comme les liens ne sont pas en target="_blank"... une plus grande probabilité de perdre son visiteur.
pas sur de t'avoir compris
?? tu parles de quel ensemble là ? thématique ou d'annonce ?
chez moi les ensembles d'annonces ne sont pas en target="_blank"...
Je cherche à comprendre:
Avec les ensembles thématiques, si il faut deux clics pour que cela soit compatibilisé, y'a t'il un interet quelconque a les utiliser dans la mesure ou les 2 types d'ensembles sont en target="_blank"...
Enfin il y a qqs choses que j'ignorais, peux-tu me le confirmer, les impressions (affichages) sont rémunerées ? ... pour les deux types d'ensemble ?
merci
Cecile_avec_tout_pleins_de_questions
... et comme les liens ne sont pas en target="_blank"... une plus grande probabilité de perdre son visiteur.
?? tu parles de quel ensemble là ? thématique ou d'annonce ?
chez moi les ensembles d'annonces ne sont pas en target="_blank"...
Je cherche à comprendre:
Avec les ensembles thématiques, si il faut deux clics pour que cela soit compatibilisé, y'a t'il un interet quelconque a les utiliser dans la mesure ou les 2 types d'ensembles sont en target="_blank"...
Enfin il y a qqs choses que j'ignorais, peux-tu me le confirmer, les impressions (affichages) sont rémunerées ? ... pour les deux types d'ensemble ?
merci
Cecile_avec_tout_pleins_de_questions
Quand je parle de target="_blank" ... je parle de contrainte technique imposée par Google, vu qu'on ne peut modifier le script. Mais là n'est pas le gros du problème.
Les annonces thématiques ne sont pas rémunérées à l'affichage... ce ne sont que des menus d'annonces possibles. Google a tout simplement réinventé le doubleclick.
Sur une annonce normale un seul clic conduit immédiatement à la page de l'annonceur et est donc rémunéré.
Sur un ensemble d'annonces thématiques il faut deux clics pour aller sur le site de l'annnonceur.
Les annonces thématiques ne sont pas rémunérées à l'affichage... ce ne sont que des menus d'annonces possibles. Google a tout simplement réinventé le doubleclick.
Sur une annonce normale un seul clic conduit immédiatement à la page de l'annonceur et est donc rémunéré.
Sur un ensemble d'annonces thématiques il faut deux clics pour aller sur le site de l'annnonceur.
Merci Americas, mais le site de Google a propos d'AdSense ne semble pas dire la même chose:
https://www.google.com/support/adsense/ ... &topic=151
Tu sembles donc affirmer que les ensembles thematiques sont moins interessants car les liens ne sont pas en target="_blank" (les ensembles d'annonces ne sont pas en target="_blank" non plus ... donc pour le coup c'est dientique) et que les impressions de sont pas compatibilisés ... et si j'ai bien compris, là aussi Google dis le contraire.
HELP
je pensais avoir compris, c'est pire qu'avant
https://www.google.com/support/adsense/ ... &topic=151
Impressions : une impression d'ensemble d'annonces sera enregistrée chaque fois que l'ensemble thématique s'affichera, puis une deuxième impression de page sera comptabilisée lorsqu'une page d'annonces aura été chargée à la suite d'un clic sur l'un des sujets. Cette deuxième page augmentera également le nombre d'impressions d'ensembles d'annonces en fonction du nombre d'annonces qui apparaissent sur la page.
Tu sembles donc affirmer que les ensembles thematiques sont moins interessants car les liens ne sont pas en target="_blank" (les ensembles d'annonces ne sont pas en target="_blank" non plus ... donc pour le coup c'est dientique) et que les impressions de sont pas compatibilisés ... et si j'ai bien compris, là aussi Google dis le contraire.
HELP
je pensais avoir compris, c'est pire qu'avant
Que les impressions de pages soient comptabilisées ne veut pas dire qu'elles soient rémunérées.
Google a annoncé qu'il allait mettre en place un système mixte de rémunération par clic et par affichage... mais il n'est encore pas d'actualité et la rémunération sur l'affichage ne se fera uniquement sur l'affichage des publicités des annonceurs et en aucun cas sur des blocs d'annonces thématiques.
Google a annoncé qu'il allait mettre en place un système mixte de rémunération par clic et par affichage... mais il n'est encore pas d'actualité et la rémunération sur l'affichage ne se fera uniquement sur l'affichage des publicités des annonceurs et en aucun cas sur des blocs d'annonces thématiques.
Americas a écrit:Que les impressions de pages soient comptabilisées ne veut pas dire qu'elles soient rémunérées.
ah dans ce cas
les affichages ne sont donc pas rémunérés avec les thématiques ? c'est cela ?
ils le sont avec les ensembles d'annonces ?
sinon il n'existe pas une page permettant de savoir ce qui est: compté, comptabilisé ou rémunéré une bonne fois pour toute ?
merci Americas
-

fredoche25 - WRInaute accro

Re: [AdSense] Ensemble thématique ou d'annonces ?
cecileB2K a écrit:Bonjour à tous,
jusqu'a présent, j'affiche sur mon site seulement des ensembles d'annonces: skyscraper, leaderboard etc ... mais je n'ai jamais essayé les ensembles thématiques ... cela me semble un peu tarte par rapport aux autres.![]()
va lire le petit article de Zecat... intéressant
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35681.htm
cecileB2K a écrit: les affichages ne sont donc pas rémunérés avec les thématiques ? c'est cela ?
ils le sont avec les ensembles d'annonces ?
Au secours !!!
Je me tue à te dire que les affichages ne sont pas rémunérés pour l'instant.
cecileB2K a écrit:
sinon il n'existe pas une page permettant de savoir ce qui est: compté, comptabilisé ou rémunéré une bonne fois pour toute ?
merci Americas
Sur ton compte Adsense tu as un rapport détaillé du nombre de pages vues, du nombre de blocs d'annonces vus, du nombre de clics et de ce que cela a rapporté.
Sir Dipp a écrit: Un autre question, est-ce que les annonces thématiques sont considérées comme un bloc d'annonces. Et donc on peut en mettre en plus du nombre limité de bloc par page ( 3 si je me souviens bien ) ?
Les annonces thématiques sont effectivement comptées comme un des 3 blocs possibles à placer sur une page.
J'espère avoir été clair
Americas a écrit:Les annonces thématiques sont effectivement comptées comme un des 3 blocs possibles à placer sur une page.
A mon avis cette affirmation est fausse car dans la pratique j'utilise souvent les 3 adsense et un adlink par page.
adsense = annocnes
adlink = ensemble thematique
alors pour te resumer ma reponse :
je trouve beaucoup d'interet a adlink, en particulier pour SIMULER un menu.
tu as le format 768x15 qui peut se placer sur une ligne en hauteur et voila un menu sympa.
Pareil pour la forme carré, que tu placera par exemple a gauche d'un bloc d'annonces adsense taille large 768
et ca donnera de suite l'impression d'un menu à gauche.
Ensuite pour le fait qu'il y ait besoin de deux clics pour etre rémunéré, pas de problème, on constate souvent des taux de conversion entre affichage et clic à deux chiffres. Donc quand l'utilisateur à cliqué sur un mot clés et qu'il a devant lui une liste d'annonces, il cliquera souvent plutot que de cliquer sur le bouton BACK de son navigateur.
J'espere que ca t'as aidé, je ne suis peut etre pas tres clair mais relis moi si besoin j'ai tout mis, y compris que je recommande donc le adlink, moi ca donne des bons resultats, pas de racisme les deux se valent, dommage qu'on ne puisse mettre qu'un seul adlink et 3 adsense, ca aurait été bien de pouvoir mettre au moins 2 adlink, un tout en bas pour le rappel.
Moi j'ai mis les 2 sur mes pages : annonces normales en haut et annonces thematiques en bas !!! et j'ai des bons résultats sur les 2 types, donc vas-y fais un test et tu verras bien, c tjs mieux que des conseils ou de la parlote
Defso
Defso
alliax a écrit:alors pour te resumer ma reponse :
je trouve beaucoup d'interet a adlink, en particulier pour SIMULER un menu.
tu as le format 768x15 qui peut se placer sur une ligne en hauteur et voila un menu sympa.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette logique qui à mon avis statistiquement est perdante comme expliqué ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35681.htm
Une thématique en haut simulant un menu est une (mal)chance de perdre ton visiteur prématurément sans clic et/ou sans lui laisser l'opportunité de cliquer une annonce normale (non thematique) à plus forte valeur de clic "prévisible".
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Des stats AdSense détaillées !
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Automat, Google Referrals