Enrengistrer son site sur Google 2 fois ?

Fredd
Nouveau WRInaute

Enrengistrer son site sur Google 2 fois ?

Message le Mer Sep 10, 2003 15:36

Voilà, mon site est en deux langues (anglais / français), une adresse www.cinesia.ch est quand on arrive sur la page index on choisi sa langue. Je l'ai enrengistré sur Google dans le répertoire "World > Français > Arts > Audiovisuel > Cinéma > Actualité et médias " donc pour le français c'est bon. Mais est-ce que je peux l'enrengistrer aussi dans le répertoire : "Arts > Movies > News and Media " de manière à ce qu'il soit aussi dans un répertoire de langue anglaise ? Car il y a beaucoup de français qui visite mon site et moins d'anglophones, alors je me suis dit que c'était probablement due au fait que je suis répertorié uniquement dans un répertoire français.

Pour faire plus simple : est-ce que je peux soumettre mon site dans une autre catégorie sans qu'ils croyent que je fais du spam ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2003 15:37

essaye et tu verras bien :-)

Fredd
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 10, 2003 15:40

Ok, je fait confiance.
Car en fait j'ai vu certains sites qui ce référençaient dans beaucoup de catégories à la fois dans à priori c'est possible.

dima dima
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 10, 2003 16:28

Personnelement, je pense que ce serait pas inutile de leur poser la question directement même si pas peut retarder un peu le référencement de ta version anglaise parce que ce serait dommage d'être blacklisté alors que tu es de bonne foi.
A moins que quelqu'un a une réponse claire sur le sujet

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2003 16:40

Bonjour,

En réalité, tu ne proposes pas ton site directement dans le répertoire de Google mais dans celui de Dmoz.
C'est à partir de ce dernier que Google met son répertoire à jour (pas régulièrement, hélas).

Je suis régulièrement le forum Dmoz.
D'après ce que j'y ai lu, l'inscription dans différentes catégories selon la langue y est autorisée.

Je t'invite à lire ce forum consacré à Dmoz, auquel participent d'ailleurs des éditeurs de ce répertoire. (j'ai supprimé le lien vers ce forum, puisque le topic y a été déplacé :wink: )
Amicalement,
Monique
Dernière édition par Monique le Mer Sep 10, 2003 19:43, édité 2 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 10, 2003 18:27

je déplace cette discussion dans le bon forum...

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Enrengistrer son site sur Google 2 fois ?

Message le Mer Sep 10, 2003 18:49

Fredd a écrit:[...] est-ce que je peux l'enrengistrer aussi dans le répertoire : "Arts > Movies > News and Media " de manière à ce qu'il soit aussi dans un répertoire de langue anglaise ? [...] Pour faire plus simple : est-ce que je peux soumettre mon site dans une autre catégorie sans qu'ils croyent que je fais du spam ?

Merci à WRI d'avoir déplacé ce fil, je l'avais raté :oops: Monique a entièrement raison : un site en plusieurs langues peut être listé dans chacune des catégories linguistement équivalentes de DMOZ correspondant à ces langues (ici, le français et l'anglais - la catégorie en anglais que tu as citée, équivalent de la catégorie en français, est sans doute le bon endroit où proposer ton site).

Lectures recommandées sur ce thème :