Où enregistrer un nom de domaine très court ?

WRInaute discret
Bonjour,
il y a quelque chose que je trouve étrange.
En .com, .net et .org, les domaines de moins de 3 caractères sont autorisés.
Bizarrement, ovh, 1&1, godaddy et tous ceux que j'ai essayé prétendent que 2 caractères, c'est trop court et ne testent même pas la disponibilité du nom.
Je trouve également bizarre qu'il puisse exister des noms aussi courts encore lire, mais si je me fie au whois, c'est le cas.
 
WRInaute impliqué
Chez gandi j'ai chercher pour tv (au hasard) et pareil il me dit qu'il faut plus de 2 lettres. Mai en faisant un who is sur tv.com le registrar est markmonitor.com
 
WRInaute passionné
Bon...
Tous les LLL (3L) sont déposés vous êtes ok?
Combien y a t'il de combinaisons à 2 lettres?
Il n'en reste aucun de dispo.
 
WRInaute discret
je ne parlais pas de lettres mais de caractères, donc lettres+chiffres.
en .org, il en reste un certain nombre de libres en 3 caractères.
et apparemment, à moins d'un bug du whois (certainement l'explication la plus logique) en 2 caractères il resterait quelques .org.
 
WRInaute passionné
tvcircus a dit:
je ne parlais pas de lettres mais de caractères, donc lettres+chiffres.
en .org, il en reste un certain nombre de libres en 3 caractères.
et apparemment, à moins d'un bug du whois (certainement l'explication la plus logique) en 2 caractères il resterait quelques .org.

Non pas possible pour 2 #
 
WRInaute impliqué
tu peux donner des noms dispos en 3 lettres car en 2 lettres (ou caractères) je n'y crois même pas ?
 
WRInaute impliqué
J'ai voté "pour" car je trouve l'idée trés sympa.

édit : Si quelqu'un est interressé j'ai un 4 lettres a vendre en .com

PS : il est blackilisté :eek:
 
WRInaute discret
Nouveau WRInaute
Je ne veux pas sembler trop comme le fanatique qui ne crois à rien d'autre mais avec les IDNs tu peux avoir un nom de 2 lettres dans pratiquement toutes les extensions. Les vrais mots qui veulent dire quelque chose sont assez rare, mais tu peux avoir facile quelque chose comme éi.com.

Tu peux m'envoyer un MP si tu veux plus d'informations.

Nicholas
 
WRInaute discret
nicb5 a dit:
Je ne veux pas sembler trop comme le fanatique qui ne crois à rien d'autre mais avec les IDNs tu peux avoir un nom de 2 lettres dans pratiquement toutes les extensions. Les vrais mots qui veulent dire quelque chose sont assez rare, mais tu peux avoir facile quelque chose comme éi.com.

Tu peux m'envoyer un MP si tu veux plus d'informations.

Nicholas

Je suis plus intéressé par le fait de résoudre "le mystère de 0n.org, impossible à déposer, mais apparemment libre", que par le fait de déposer absolument un nom de 2 caractères en .org

Merci de ta proposition. Mais comme solution alternative, je préfère me tourner vers les extentions exotiques plutot que vers les IDNs.
Un exemple parmi d'autres : h9.lv est libre (mais je dois avouer que même si on me le donnait gratuitement, j'en voudrais pas :lol: )
 
WRInaute discret
J'avais oublié de raconter la fin de l'histoire.

J'ai eu ma réponse. Les .org en 2 caractères se négocient directement avec le registre et pas par l'intermédiaire des registrars.
Je suppose que c'est la même chose en .com et .net(comme rien n'est libre, peu importe, en fait).
 
Discussions similaires
Haut