Enregistrement DNS pour un .fr
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- thierry8
- WRInaute accro

AW a écrit:Si j'ai bien compris, je pense que c'est le fait qu'il arrive pas a associé le nom à l'ip : ns1.example.com à XXX.XXX.XXX.XXX
Parfois la résolution de DNS peut poser problème en local (sur ton serveur) mais pas depuis l'exterieur.
Et donc, je peux faire quelque chose pour remédier à cela ?
-

achtungbaby - WRInaute accro

C'est meme tres fréquent, moi j'ai ça en permanence quand je fais un zonechek.
-

wullon - WRInaute accro

En fait, c'est que dans le cas idéal, il faudrait que la résolution inverse de l'IP corresponde au ns1.domaine.com.
Donc il faut que tu choisisses ns1.domaine.com en reverse si tu veux pas d'erreur du tout, mais ce n'est vraiment pas important.
Donc il faut que tu choisisses ns1.domaine.com en reverse si tu veux pas d'erreur du tout, mais ce n'est vraiment pas important.
- thierry8
- WRInaute accro

wullon a écrit:En fait, c'est que dans le cas idéal, il faudrait que la résolution inverse de l'IP corresponde au ns1.domaine.com.
ah ok !!!!
impeccable...
j'ai capté !
pourtant je leur avait demandé je mettre le reverse dns !!!! arg !!! faut encore que j'appel...
Sinon une question, parce que je dns secondaire personnalisé, je ne suis pas maître, peuvent-ils mettre plusieurs reverse dns un sur celui qui est personnalisé donc ?
-

wullon - WRInaute accro

Ben tout dépend de ce que tu as demandé en reverse.
Et pour les secondaires, non, tu ne peux pas avoir le nom "personnalisé" et le bon reverse de l'IP.
C'est pour cela que en théorie c'est mieux de ne pas "masquer" les noms (mais moi je préfère avoir un nom personnalisé ^^).
Et pour les secondaires, non, tu ne peux pas avoir le nom "personnalisé" et le bon reverse de l'IP.
C'est pour cela que en théorie c'est mieux de ne pas "masquer" les noms (mais moi je préfère avoir un nom personnalisé ^^).
- thierry8
- WRInaute accro

wullon a écrit:Ben tout dépend de ce que tu as demandé en reverse.
Ben le reverse sur le ssd.example.com qui sert également de dns primaire...
Donc a priori, c'est bon...mais faut attendre...enfin surtout relancer.
wullon a écrit:Et pour les secondaires, non, tu ne peux pas avoir le nom "personnalisé" et le bon reverse de l'IP.
ok..
oui moi aussi !
Merci encore à toi wullon.
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :