Enregistrement, combien de temps pour un nom de domaine .fr

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

sosi
Nouveau WRInaute

Enregistrement, combien de temps pour un nom de domaine .fr

Message le Dim Juin 25, 2006 12:18

Bonjour,

J'ai demandé l'achat d'un nom de domaine par l'intermédiaire de mon hébergeur le 16/06/2006 et pour le moment, il est toujours libre. Donc non enregistré. (Vérification faite à l'AFNIC).

En début de semaine j'ai adressé un mail au support de mon hébergeur. Dans sa réponse, il me signale que pour le moment l'AFNIC fait une campagne d'enregistrement pour les particuliers. Cette campagne est maintenant terminée depuis vendredi et poutant mon nom de domaine apparaît toujours comme disponible.

Pensez-vous que c'est normal, et si oui, combien de temps dois-je encore attendre. Sachant qu'en principe le nom de domaine est enregistré dans les 24 heures.

A+

jean28
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 25, 2006 13:16

Pour info j'ai acheté un .fr chez ovh le 20 juin, j'ai attendu 3 jours pour qu'il soit créé, dans ton cas ça me semble un peu long
Contactes-les

crazylarve
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 25, 2006 13:43

à prioris l'Afnic ne travaille pas le weekend :(

sosi
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 25, 2006 21:43

Je viens d'écrire à mon hébergeur, j'attends sa réponse.

A+

softmen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 26, 2006 10:09

bonjour tous le monde

J'ai commader 5nom de domaine en .fr chez amen dans la periode du preenregistrement (vers le 2JUIN) et figure toi qu'il reste a l'heur actuel 2nom de domaine qui non pas etais encor validé, sachant qu'ils sont tjr libre!!

en fait ce qui explique ce retard, c la verification des DNS par l'afnic et pour mon cas sa a pris une semaine pour chaque nom de domaine, sachant que les traitemments se font par ordre alphabitique des nom de domaine...

A mon avis si tu n'a pas encore reçu de mail pour la susponsion de l'enregistrement, rassure toi, c juste question de temps :wink:

sosi
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 26, 2006 11:12

Bonjour,

Aujourd'hui ça à évolué :) . A l'AFNIC, on peut voir que le nom est en cours de dépôt.

A+

crazylarve
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 26, 2006 19:06

moi mes deux derniers .fr on étés finalisés aujourd'hui avec la validation des DNS :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :