Enregistrement à la CNIL, les délais de réponse ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 17, 2006 22:38

Bonsoir à tous, :)

J'aimerais savoir le temps qu'il faut en moyenne pour recevoir une réponse de la CNIL après avoir fait une télé-déclaration.

Combien de temps vous avez attendu pour recevoir le numéro d'enregistrement quoi.

Merci de vos réponses :wink:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 17, 2006 22:45

si je me souviens bien, je crois qu'une télé déclaration, c'est moins de 24 heures. Reste à confirmer...

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 17, 2006 22:52

24 heures ?!

Le numéro, on le reçoit par e-mail ou par courrier via La Poste ?

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 17, 2006 23:00

Par la poste, mais il me semble que cela n'est plus nécessaire pour les sites webs (si c'est ce que tu as déclaré)

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 17, 2006 23:05

Non, ce n'est pas pour mon site en www

C'est pour un portail d'information que je suis en train de développer où j'affiche des fiches complètes avec nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse de site web, ...

J'ai pas compris grand chose sur le site de la CNIL, car de lien en lien, on s'y perd très vite là dedans... :roll:

J'ai donc remplis la déclaration normale :wink:

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 20, 2006 14:15

Sinon, on peut commencer à remplir le site en ajoutant les fiches avec les données collectées, ou il faut attendre d'avoir le numéro d'enregistrement à la CNIL avant ???

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 20, 2006 16:27

Peux de chance qu'on te fase un procet ! :D

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 20, 2006 16:37

C'est pas au procés que je pensais mais aux amendes plutôt salées ! lol Car les personnes concernées sont au courant des informations collectées et affichées puisque ce sont elles-même qui remplissent le formulaire. :wink:

Je vais quand même mettre une mention "enregistrement à la CNIL en cours", ça ne mange pas de pain. 8)

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 20, 2006 16:54

Oui peux être ;)
Si c'est un gros site est que tu as des centaines d'inscription par jour c'est risqué !

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 19:51

Up ! 8)

Pour une raison qui serait trop longue à expliquer, j'ai été obligé de refaire une télédéclaration (faite le 20 octobre)

Et au jour d'aujourd'hui, toujours rien : ni de la première qui doit bien faire dans les 2 mois maintenant, ni de la deuxième qui fait un petit peu plus d'un mois ... :(

C'est aussi long que ça pour recevoir ce fameux courrier ou il y a un lézard quelque part ?!?!? 8O

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 20:38

Pandore a écrit:Up ! 8)

Pour une raison qui serait trop longue à expliquer, j'ai été obligé de refaire une télédéclaration (faite le 20 octobre)

Et au jour d'aujourd'hui, toujours rien : ni de la première qui doit bien faire dans les 2 mois maintenant, ni de la deuxième qui fait un petit peu plus d'un mois ... :(

C'est aussi long que ça pour recevoir ce fameux courrier ou il y a un lézard quelque part ?!?!? 8O

Tu les as maillé ou téléphoner ? :roll:

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 23, 2006 19:29

Ben on ne peut pas envoyer de mail apparemment, le seul mail de dispo est pour le webmaster, pour le site quoi. :cry:

page de contact de la cnil

Reste plus que le téléphone ou le courrier classique ... Avec une usine à gaz comme ça, pas évident ... :(

jegautron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 23, 2006 19:45

Je crois qu'en ce moment la Cnil a d'autres problème! D'ordre financiers.

http://www.i-services.net/membres/forum ... ge_index=0

Mais d'autre part, j'ai lu quelque part, que les sites web n'avaient plus besoin de ce déclarer.

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 23, 2006 19:54

Merci pour le lien jegautron :wink:

p'tain pas de bol ... :(

Dans mon cas, je crois que la déclaration est à faire car je collecte des informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéros de téléphone fixe et portable, adresse e-mail et adresse de site web) pour en faire des fiches consultables par tout le monde. C'est pour une base de données d'un portail d'information ^^ :wink:

jegautron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 23, 2006 20:08

Pandore a écrit:Merci pour le lien jegautron :wink:

p'tain pas de bol ... :(

Dans mon cas, je crois que la déclaration est à faire car je collecte des informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéros de téléphone fixe et portable, adresse e-mail et adresse de site web) pour en faire des fiches consultables par tout le monde. C'est pour une base de données d'un portail d'information ^^ :wink:

Effectivement, il vaut mieux te déclarer, mais je pense qu'il va falloir attendre un peu pour recevoir ton numéro

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :