Enquête Médiamétrie Janvier 2007
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Selection A
- WRInaute occasionnel

Enquête Médiamétrie Janvier 2007
Vous trouverez à l'adresse suivante l'enquête Médiamétrie sur l'audience de l'Internet en France en Janvier 2007 :
http://www.mediametrie.fr/resultats.php ... brique=net
On remarquera la première place de google bien sur mais pas si loin devant que Yahoo et MSN/Live !
http://www.mediametrie.fr/resultats.php ... brique=net
On remarquera la première place de google bien sur mais pas si loin devant que Yahoo et MSN/Live !
-

kmenslow - WRInaute passionné

Re: Enquête Médiamétrie Janvier 2007
Selection A a écrit:On remarquera la première place de google bien sur mais pas si loin devant que Yahoo et MSN/Live !
Cela démontre que les utilisateurs des portails de Yahoo et MSN préfèrent aller sur Google pour faire leurs recherches.
- Selection A
- WRInaute occasionnel

kmenslow a écrit:Cela démontre que les utilisateurs des portails de Yahoo et MSN préfèrent aller sur Google pour faire leurs recherches.
Pas d'accord avec toi ! Je vois pas comment au vu de ces chiffres tu tirer une conclusion si hative et si radicale ...
-

Suede - WRInaute accro

Selection A a écrit:kmenslow a écrit:Cela démontre que les utilisateurs des portails de Yahoo et MSN préfèrent aller sur Google pour faire leurs recherches.
Pas d'accord avec toi ! Je vois pas comment au vu de ces chiffres tu tirer une conclusion si hative et si radicale ...
Environ 1,5-2 fois plus de visites sur google par rapport à yahoo, MSN etc.
Si on croise cela avec d'autres études sur les sources de traffic pour les sites, ou on a beaucoup plus de traffic entrant venant de google, cela signifie:
- Soit les visiteurs de yahoo/MSN etc sortent peu de ces sites
- Soit une partie des visiteurs yahoo/MSN utilise google comme moteur de recherche
- Soit ceux qui utilisent google l'utilisent enormement
Mon idée est que les visiteurs de yahoo et MSN y vont pour d'autres raisons que les moteurs de recherche. Le portail MSN et Yahoo est un peu plus complet que google.
Mais c'est dur d'en savoir plus sans ratio visites/visiteurs par exemple.
-

vpx - WRInaute passionné

Yahoo mail et hotmail (msn) sont des services de mail trés populaires (je n'ai pas de chiffre, mais à mon avis, ils sont leaders). Les internautes consultent leur mail à chaque connexion, donc l'audience des portails est trés forte.
- Selection A
- WRInaute occasionnel

Il serait interessant d'évaluer l'activité de référencement (tests de positionnement) sur le moteur de recherche google en terme de % de requête !
- Tristetaupique
- WRInaute discret

hotmail est surtout leader pour les mails et de très loin (près de 40% des inscrits à ma newsletter... très orientée vers les jeunes et les ados, il est vrai). Quant à Yahoo, je pense que son traffic vient surtout de la qualité de son portail (infos AFP + jeux + services divers...)
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :