ennui message confié au forum

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amede02
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

ennui message confié au forum

Message le Lun Nov 02, 2009 7:08

Bonjour,

Il se trouve que j’ai recouru à un forum qui se targue de la confidentialité ce qu’il n’a pas respecté pour exposer un différend qui m’oppose à un membre de ma famille

J’ai imprudemment cité des noms sur mon message et il se trouve que je retrouve sur internet en affichant les noms des personne impliquées un court message proposant les noms accompagnés d’un cache relatant mon message.

J’ai contacté le forum lui faisant part de ma gène et des ennuis qui pouvaient s’en suivre.

Il m’a été répondu qu’il supprimait le message mais qu’un délai d’un mois était nécessaire à GOOGLE pour supprimer le cache.

Ores il se trouve que le mois est largement écoulé et que le message et toujours en place j’en ai fait part à mon forum qui m’a répondu que cette situation pouvait se poursuivre plusieurs mois ce qui est contraire à sa 1ere déclaration.

M’est-il possible d’intervenir auprès de GOOGLE, si oui Comment ?

Merci d’avance pour une réponse réconfortante.

Mes salutation distinguées.

Amede02
.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ennui message confié au forum

Message le Lun Nov 02, 2009 7:30

Bonjour,
Effectivement, il peut se passer des mois avant que GG actualise ses resultats .

Contacter GG pour cela ? Je ne crois pas que ce soit possible, il faudra patienter et tenir les membres de votre famille loin d'ordinateurs pendant ce temps là :)

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 02, 2009 8:46

Bonjour,

Toutefois, en ce qui concerne l'index de Google, le propriétaire du site a la possibilité via Google Webmaster Tools de demander la suppression d'une url de l'index.

D'ordinaire ça ne prends que quelques jours.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 10:31

druart a écrit:D'ordinaire ça ne prends que quelques jours.
en 24h c'est fait, pour gg. Sur y! dans un an ça sera encore accessible s'il a fait une demande de suppression d'url, sinon il faudra attendre la màj du cache

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 02, 2009 11:02

Leonick a écrit:
druart a écrit:D'ordinaire ça ne prends que quelques jours.
en 24h c'est fait, pour gg. Sur y! dans un an ça sera encore accessible s'il a fait une demande de suppression d'url, sinon il faudra attendre la màj du cache

24h c'est rapide, la dernière fois que j'ai eu à m'en servir, le temps que tous les DC s'alignent ça avait pris 3 jours, ce qui reste à mon goût réactif et qualitatif.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 11:13

Oui, effectivement je n'ai pas pensé aux GWT :mrgreen:

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 02, 2009 11:37

saypee a écrit:Oui, effectivement je n'ai pas pensé aux GWT :mrgreen:

[HS Joke] Pourtant c'était la clef :mrgreen: [/HS Joke]

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 02, 2009 11:40

Oui, rien de tel pour déverrouiller le problème. ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :