Enlever les ADSENSES en anglais
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OJAL - WRInaute passionné

Enlever les ADSENSES en anglais
Bonjour,
EN réfléchissant à l'optimisation de ADSENSES, je souhairetais enlever les ADSENSES en anglais sur ds sites qui sont en Français et à detination d'un oublic francophone...
J'imagine que ces ADSENSE ne sont pas rentables, car non cliquées ou si peu...
Je ne trouve pas de fonction permettant de filtrer les ADSENSE en fonction de la langue...??? Avez-vous une idée pour faire ce "ménage"?
EN réfléchissant à l'optimisation de ADSENSES, je souhairetais enlever les ADSENSES en anglais sur ds sites qui sont en Français et à detination d'un oublic francophone...
J'imagine que ces ADSENSE ne sont pas rentables, car non cliquées ou si peu...
Je ne trouve pas de fonction permettant de filtrer les ADSENSE en fonction de la langue...??? Avez-vous une idée pour faire ce "ménage"?
-

ybet - WRInaute accro

Americas a écrit:Mettre plus de texte en français sur la page... une bonne façon d'orienter les adsenses et d'enrichir le contenu... ce qui peut apporter plus de visites avec de nouveaux mots clés ou jeux de mots clés
exactement et faut pas grand chose pour que les annonces soient dans une autre langue. Pris 5 membres en 2 jours qui avaient choisi l'allemend comme langue par défaut et pubs en allemand.
-

Enfn, dans mon cas, il n'y a absolument aucun texte non français sur les sites!!...
Ce sont juste des annonceurs qui ont choisi de publier leur ADWORDS sur toutes les langues.... => Je ne vois pas comment je pourrais les enlever autrement qu'à la main... et je n'arriverai jamais a maintenir cette liste de sites filtrés....
GOOGLE devrait nous proposer des filtres pour cela.....
Il suffit a mon avis qu'un annonceur achète le mot clé "alsace" et sélectionne toutes les langues pour que sa pub ressorte sur un site en langue française alors que sa pub est en Allemand ou en anglais.... Je me trompe???
Ce sont juste des annonceurs qui ont choisi de publier leur ADWORDS sur toutes les langues.... => Je ne vois pas comment je pourrais les enlever autrement qu'à la main... et je n'arriverai jamais a maintenir cette liste de sites filtrés....
GOOGLE devrait nous proposer des filtres pour cela.....
Il suffit a mon avis qu'un annonceur achète le mot clé "alsace" et sélectionne toutes les langues pour que sa pub ressorte sur un site en langue française alors que sa pub est en Allemand ou en anglais.... Je me trompe???
-

Americas - WRInaute accro

Tu as raison Ojal... ils peuvent demander à être afficher dans toutes les langues avec des mots français.
Mais en augmentant le nombre de mots dans le texte... tu dilues l'importance de certains mots clés et devant le choix des mots adsense pourra proposer d'autres annonceurs.
Et pour ces annonceurs qui affichent en anglais... la liste ne doit pas être très conséquente... si ce sont toujours les mêmes... il te suffit de te servir de l'outil de filtre de adsense pour placer les url de ces annonceurs dans ta liste.
Mais en augmentant le nombre de mots dans le texte... tu dilues l'importance de certains mots clés et devant le choix des mots adsense pourra proposer d'autres annonceurs.
Et pour ces annonceurs qui affichent en anglais... la liste ne doit pas être très conséquente... si ce sont toujours les mêmes... il te suffit de te servir de l'outil de filtre de adsense pour placer les url de ces annonceurs dans ta liste.
-

Oui Americas, mais j'ai bien l'impression que justement les ADSENSE sont ttrès bien ciblées par rapport à la page mais qu'elles sont juste pas dans la bonne langue glups!!...
J'ai commencé a mettre en place les filtres, mais ça prend du temps et je ne sais pas les annonces qui sont affichées sur d'autre s localisations géographiques que la mienne => Mon filtre ne peut être que partiel....
Je vais regarder les stats mais je reste persuadé que les ADSENSE en anglais en sont quasi jamais cliquées sur un site francophone...??
Faudrait trouver une astuce (je ne sais pas encore précisément laquelle) qui permette de lister les annonces pas en français.... O pourrait envisager une petite appli qui tourne depuis plusieurs localisations géographiques et qui nous remonte ce genre d'info en automatique une fois par semaine par exemple... Une idée a creuser!!....
J'ai commencé a mettre en place les filtres, mais ça prend du temps et je ne sais pas les annonces qui sont affichées sur d'autre s localisations géographiques que la mienne => Mon filtre ne peut être que partiel....
Je vais regarder les stats mais je reste persuadé que les ADSENSE en anglais en sont quasi jamais cliquées sur un site francophone...??
Faudrait trouver une astuce (je ne sais pas encore précisément laquelle) qui permette de lister les annonces pas en français.... O pourrait envisager une petite appli qui tourne depuis plusieurs localisations géographiques et qui nous remonte ce genre d'info en automatique une fois par semaine par exemple... Une idée a creuser!!....
-

Suede - WRInaute accro

Ca va se faire tout seul. Si les annonces sur ton site ne sont pas cliqués, elles passeront après d'autres annonces dans la liste d'affichage (même en payant plus cher). Cela fait combien de temps ? Est-ce que tu as des clics sur tes annonces ?
François
François
-

Suede a écrit:Ca va se faire tout seul. Si les annonces sur ton site ne sont pas cliqués, elles passeront après d'autres annonces dans la liste d'affichage (même en payant plus cher). Cela fait combien de temps ? Est-ce que tu as des clics sur tes annonces ?
François
Oui oui François, on a pas mal de clics!
Ma réflexion était juste pour essayer d'optimiser nos résultats... Je partais du principe que pour un site francophone, des annonces en Anglais ne devaient pas être bien rentables.... (mais je me trompe peut être!!)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai contacté Google à ce sujet car j'ai eu pendant un certain temps 100% des pubs en page d'accueil qui étaient en anglais.
ils m'ont dit avoir refait un crawl et moi de mon côté il me conseillaient de filtrer une par une les URL à bloquer
maintenant ça semble avoir disparu mais c'est pas cool.
ils m'ont également confirmé que ça vient des annonceurs qui acceptent que leur annonce soit diffusée sur des sites de toutes les langues.
ils m'ont dit avoir refait un crawl et moi de mon côté il me conseillaient de filtrer une par une les URL à bloquer
ils m'ont également confirmé que ça vient des annonceurs qui acceptent que leur annonce soit diffusée sur des sites de toutes les langues.
-

WebRankInfo a écrit:j'ai contacté Google à ce sujet car j'ai eu pendant un certain temps 100% des pubs en page d'accueil qui étaient en anglais.
Et les stéultats étaient moins bons avec des pubs en anglais je suppose???
- Cyclurba
- WRInaute discret

c'est hyper penible; j'ai le meme probleme sur plusieurs de mes sites, et particulierement dans mes forum Invision (ipb).
je vais donc consacrer quelques heures à mettre des filtres, mais il faudra refaire ce travail regulierement... Pfffffe ...
GG pourrait nous permettre de refuser toute pub en langue etrangere.
je vais donc consacrer quelques heures à mettre des filtres, mais il faudra refaire ce travail regulierement... Pfffffe ...
GG pourrait nous permettre de refuser toute pub en langue etrangere.
-

niceunef a écrit:Si elles restent, c'est que ca clique dessus... Mais c'est craignos de donner une mauvaise image ("qu'est-ce que c'est que ce site p**rri plein de pubs en anglais?")
Je ne pense pas que GOOGLE analyse si il y a des clics générés depuis des sites francophone.
De plus les canadiens peuvent facilement cliquer sur des liens anglais depuis des sites francophone...
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006) - 11-10-2006
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile) - 13-02-2007
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle - 28-02-2007
- Tutorial Google Maps API - 08-08-2006
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats - 06-02-2009
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft - 08-03-2007
- Les meilleures extensions Firefox pour le référencement - 19-02-2010