Enlever HTTPS pour retrouver ses gains

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chercheprof
WRInaute discret
WRInaute discret

Enlever HTTPS pour retrouver ses gains

Message le Mer Fév 22, 2017 12:21

Bonjour ,

Depuis quelques mois mes revenus ADSENSE ne cessent de chuter ( surtout CPC ) et cela depuis mise en place de HTTPS.

je me demande si le fait de faire retour arrière et supprimer le HTTPS aura un effet bénéfique sur les gains ? Quels sont les risques ?

Site : https://www.comment-calculer.net
Merci

mike69400
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Enlever HTTPS pour retoruver ses gains

Message le Mer Fév 22, 2017 13:39

Euh question rien à voir avec ta demande mais tu n'as pas de problèmes avec Adsense au niveau du nombre d'encarts pub ? J'en ai compter 6 sur des pages !!! Je pensais que c'était limiter à 3 ....
Quant à ta question, oui cela aura certainement un effet bénéfique sur tes gains, même si google prétend le contraire, le passage en https pour les "anciens sites" ( avant 2015 ) n'est pas aussi bénéfique que cela, autant au niveau revenu Adsense que seo ( vitesse plus lent entres autres en général ... )

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Enlever HTTPS pour retrouver ses gains

Message le Jeu Fév 23, 2017 9:37

@mike69400 : on a droit à 6 encarts lorsque le nombre de VU est > 100000/jour. Ensuite, ça ralentit tellement le chargement des pages (un encart est 5 fois plus lent que le temps de résolution HTTPS...) que ça flingue le seo. En plus, on dilue la concurrence entre annonces ce qui implique des annonces à moindre CPC, surtout si l'Active View est en berne pour les annonces peu visibles (au titre de la visibilité Adsense et IAB).

Et puis, un compte Adsense, ça se gère : certaines annonces (notamment sur les régimes amaigrissants avec la photo de la banane miracle ou la femme qui perd 150 kg d'un coup de baguette magique avec des adresses url qui changent tous les 3 mois) se filtrent. EN filtrant les annonces parasites, on augmente le CPC rapidement.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 23, 2017 9:49

Il ne faut pas s'étonner, Google a probablement utilisé ta calculatrice pour calculer ton taux de reversement.

chercheprof
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 23, 2017 12:38

Bonjour , je vais faire semblant de ne pas voir les commentaires ( qui ne sert a rien pour ne pas dire autre chose ) ... et je partage mon expérience pour un peu de valeur ajouté aux gens intéréssés ...

Effectivement J+1 , une légére augmentation de CPC et CTR , mais point négatif j'ai l'impression de perdre les "like facebook" de "http" le compteur semble avoir été réinitialisé avec les nouveaux "like facebook" de "https" :(

A suivre ...

chercheprof
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 23, 2017 12:44

anemone-clown a écrit: Ensuite, ça ralentit tellement le chargement des pages (un encart est 5 fois plus lent que le temps de résolution HTTPS...) que ça flingue le seo.

Sur mon site j'ai 3 encarts graphiques adsense et deux textuelles adsense , et une banniére footer de media-clic ,c'est dans les normes non ? aprés coté SEO : d'aprés le pagespeed insight de google le score est plutot bon environ 90/100 , il ya effectivement la banniére media-clic qui pénalise pour 2 ou 3 points .

anemone-clown a écrit: EN filtrant les annonces parasites, on augmente le CPC rapidement.

Parle tu de filtre par URL ou par catégorie ? par URL ça sera trés lourd , as tu stp une technique spéciale ?

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 26, 2017 9:14

Déjà, en limitant les annonces à un type précis (graphiques ou textuelles) plutôt que généralistes (tous les types : ce qui est recommandé par GG), tu perds notablement de la concurrence sur chaque annonce! Ma conseillère adsense m'a tout fait passer en 'tous types', et ça a pris 10-20 % d'un coup. Ensuite, il faut faire joue la concurrence sur les formats, éventuellement avec de l'adaptable.

Pour les blocages, je le fais au coup par coup : si je vois des annonces "caca" (style banane jaune et blanche à manger 5 fois par jour pour maigrir ou la grand mère qui perd 50 ans en 10 jours), je bloque l'annonceur complet! Ensuite, j'analyse les revenus ar catégories (surtout les sensibles) : aucun blocage de catégorie (ni sous-catégorie) car les annonces dans les catégories ne correspondent pas beaucoup...

Et puis, à mes yeux, gérer son compte adsense proprement pour virer les pubs "mafieuses" (des arnaques), c'est prendre soin du visiteur.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :