Enlever du contenu "volontairement"
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

kanon90 - WRInaute impliqué

Enlever du contenu "volontairement"
Je vous explique ce sur quoi je m'interroge actuellement.
Sur l'un de mes site je propose différents produits. Chaque produit contient 5 caractéristiques.
Caractéristique 1 : minuscule petit moyen gros.
Caractéristique 2 : léger normal lourd très-lourd
Caractéristique 3 : etc.
Avec un petit coup de CSS, quand on passe sur la caractéristique 1 d'un produit, on affiche la légende avec une description des différents choix.
Par exemple le produit "paire de gants" est répertorié en 1 : petit, 2 : léger etc.
Pour la catégorie 1, quand on passe la souris sur "petit", on affiche toute la légende :
minuscule : votre objet est tout pitit pitit.
petit : votre objet est un pitit peu pitit.
moyen : votre objet est de taille normale
gros : prévoyez un 33 tonnes pour le transporter.
(jusque la, vous suivez ?)
Ma question est donc de savoir si finalement ca ne fausse pas le réfencement d'avoir toute la légende en texte, et s'il ne vaut pas mieux la faire passer en tant qu'image ?
Sur l'un de mes site je propose différents produits. Chaque produit contient 5 caractéristiques.
Caractéristique 1 : minuscule petit moyen gros.
Caractéristique 2 : léger normal lourd très-lourd
Caractéristique 3 : etc.
Avec un petit coup de CSS, quand on passe sur la caractéristique 1 d'un produit, on affiche la légende avec une description des différents choix.
Par exemple le produit "paire de gants" est répertorié en 1 : petit, 2 : léger etc.
Pour la catégorie 1, quand on passe la souris sur "petit", on affiche toute la légende :
minuscule : votre objet est tout pitit pitit.
petit : votre objet est un pitit peu pitit.
moyen : votre objet est de taille normale
gros : prévoyez un 33 tonnes pour le transporter.
(jusque la, vous suivez ?)
Ma question est donc de savoir si finalement ca ne fausse pas le réfencement d'avoir toute la légende en texte, et s'il ne vaut pas mieux la faire passer en tant qu'image ?
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Tu peux aussi bricoler une fonction javascript qui va afficher ce texte. Il ne sera ainsi pas lu par les moteurs de recherche.
Tu peux aussi bricoler une fonction javascript qui va afficher ce texte. Il ne sera ainsi pas lu par les moteurs de recherche.
-

dorian53 - WRInaute passionné

Salut,
Le tout est de savoir si ce contenu apporte un plus à ta page ?
Je ne pense pas que l'ensemble de ces mots clefs soit bénéfique (ni dévalorisant d'ailleurs sauf si trop de duplication de contenu).
Sinon, tu peux sinon les générer directement en javascript.
Edit : grillé, me suis endormi sur le clavier.
Le tout est de savoir si ce contenu apporte un plus à ta page ?
Je ne pense pas que l'ensemble de ces mots clefs soit bénéfique (ni dévalorisant d'ailleurs sauf si trop de duplication de contenu).
Sinon, tu peux sinon les générer directement en javascript.
Edit : grillé, me suis endormi sur le clavier.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Enlever le Meta tag "Revisit-after" : une mauvaise
- Enlever l'affichage du nombre de "J'aime" sur mes sites web pro
- Enlever "voir forum" et "voir sujet" dan
- suggestion: enlever la ligne "signature"
- Comment enlever le "annonces google" ??
- Enlever "Annonces Google" ......
- enlever le " de "34353
- duplicate content, "échange contenu" contre visibilité"
- Comment enlever/trouver tous les caractères "spéciaux&q
- Problème concernant le contenu limité pour les "non-fans"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.