Enlever un bout de code pour un bon réf.

Nouveau WRInaute
Salut à tous j'ai deux petites questions.

Je voulais savoir si il existe un code qui permet que quand un robot viens analiser la page il ne lise pas le code source qui se trouve dans le code de la page.

Et je voulais savoir comment ca marche. Si il exécute le scripte qui est entre les balises.

Enfin c'est pas bien claire j'espere que vous comprendrez. Sinon posez vos questions.

Voilà merci à tous bisous.
 
WRInaute discret
Montrer quelque chose d'autre que le site qu'il visite a un robot, c'est pas du cloaking ca ?
 
WRInaute accro
c est bien du cloaking :) tu cherches à être blacklisté ? :) google doit pouvoir lire la meme chose que le nagivateur de tes visiteurs :)
 
WRInaute passionné
oteracrash a dit:
Je voulais savoir si il existe un code qui permet que quand un robot viens analiser la page il ne lise pas le code source qui se trouve dans le code de la page.
Non. Le moteur accède au même contenu que n'importe quel internaute, donc à ton code (il ne peut cependant pas voir le code php dans l'état dans lequel il est avant d'être interprété par le serveur hein : il le voit "comme" un internaute). Mais je ne comprends pas bien pourquoi tu poses la question ? Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que le moteur ait accès à la même chose que n'importe qui ?

oteracrash a dit:
Et je voulais savoir comment ca marche. Si il exécute le scripte qui est entre les balises.
Il ne l'exécute pas non. Il se "contente" de scanner la page et de l'analyser. A quel genre de script fais-tu référence ? Car ça a l'air d'être le fait que le moteur lise ton script qui te gêne c'est bien ça ?
 
WRInaute discret
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu dit mais il existe un code, seulement pour Yahoo, qui permet de dire au robot de ne pas indexer le code qui est entre ces balises. Je ne me souvient du bout de code mais en cherchant un peu tu devrait trouver :). Les autres ont raison...evite le cloaking !
 
Nouveau WRInaute
Pas du tout recommandé à moins de très bien maîtriser son sujet. Mais ça peut se faire.

Il faut soit avoir une liste complète des ips des robots. Soit se contenter du user agent renvoyé par le visiteur. Les deux méthodes ne sont pas fiables à 100%.
 
WRInaute passionné
:roll:
Quand on vois le site du bonhomme, on comprend tout de suite sa mentalité.
Dothazard - Hacking informatique
Bienvenue sur le site de dothazard hacking informatique SSI. Ici vous trouverez des tutos, des programmes des outils comme surf anonyme et d'envoi d'email anonyme et surtout un forum.
 
WRInaute occasionnel
On comprend ton besoin maintenant.

Tu devrais être capable de trouver comment faire tout seul mais bon tu risques rapidement d'être blacklisté...
 
Nouveau WRInaute
Non pas du tout.

En fait je veux que quand une personne rentre sur mon site il soit rediriger via la meta vers l'index. Mais si c'est un robot je veux qui continu le ref normalement de mon site.

Je vais donc me renseigner sur le cloacking. Si des personnes utilise déjà cette technique je veux bien des contactes. :p
 
WRInaute accro
oteracrash a dit:
Non pas du tout.

En fait je veux que quand une personne rentre sur mon site il soit redirigé via la meta vers l'index.
perso, si je suis sur un site qui procède de cette façon, je fais immédiatement un CTRL+W :x
Si le moteur de recherche m'indique la page qui correspond le plus à ma requête, je n'ai pas envie de revenir à l'accueil du site.
C'est une méthode du siècle dernier, quand il n'y avait que des annuaires et que l'on arrivait que par l'accueil du site.
 
Nouveau WRInaute
Ouais je comprend. Mais la c'est vraiment pas pareil si je veux faire ça c'est que j'ai de bonnes raisons.

Le but n'est pas important. Moi se que je veux c'est juste la technique et je vais pas utiliser ca a tord et a travers.

EDIT: C'est bon pas besoin de me casser la tête. Je vais utiliser une redirection en javascript.

MERCI
 
Discussions similaires
Haut