Enlevé l'indexation des pages d'un site encien

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

csdesigner
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Enlevé l'indexation des pages d'un site encien

Message le Lun Jan 18, 2010 21:19

Bonjour

je viens de mettre en ligne ub site internet (location-voitures-4x4.com) sur la Location de voiture et 4x4 a Agadir au MAROC.

Mais avant de le mettre en ligne j avais un site dynamique hébergé sur le même nom de domaine et hébergement pour une période de 3 semaines c'était juste pour un teste du ce site et la Google passe et index toutes les pages de ce site maintenant que j ai mis le site de location de voitures qui est en 2 langues " en et fr " en ligne, Google me donne toujours les liens du site teste précèdent quands je tape site:www.location-voitures-4x4.com.

remarque : Google affiches quelques liens de mon nouveau site mais que des pages en Anglais sachant que la version française étais hébergé en premier

quelques conseils

[Edit HawkEye: lien désactivé]

merci a vous

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Enlevé l'indexation des pages d'un site encien

Message le Lun Jan 18, 2010 21:21

Tu as beaucoup de pages indexées avec l'ancien site ?

Si non, tu peux demander la suppression des url, une à une, dans google webmaster tools.

Si oui, je redirigerais en 301 toutes les pages de l'ancien site vers la home du nouveau.

csdesigner
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 19, 2010 2:06

Merci tout d'abord pour votre réponse rapide j'apprécie beaucoup.

Pour vous répondre, j ai une centaine de pages dynamique en lien mort que Google avait indexé avant. cela fait mtn 16 jours que l'ancien site est supprimé.

Ce que j'arrive pas a comprendre c est que Google a indexé les pages de la version En du site que j ai hébergé après la version FR qui est dans le dossier racine alors que la version En du Site est en sous dossier autrement dit :

location-voitures-4x4.com = version Fr du Site

location-voitures-4x4.com/en/ = version En Site

En tt cas je vais faire une redirection a 301 toutes les pages de l'ancien site vers la page index du site et je vous tiens au courant

merci encore

[Edit HawkEye: liens désactivés]

csdesigner
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 19, 2010 2:21

Je viens de voir sur Google Webmaster tools, mais je trouve juste le moyen de rediriger un site " nom de domaine " vers un autre mais pas des liens morts vers la page index du même site " même nom de domaine " .

Pouvez vous m expliquer encore avec plus de details " étape par étape "

Merci encore a vous

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :