Enfin une réponse aux bloqueurs de pubs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce message pour vous présenter ma solution contre les bloqueurs de pubs pour les webmasters: http://adunblock.com/

Avec lui les propriétaires de sites peuvent « éduquer » leurs internautes avec un message s'affichant automatiquement lorsqu'un bloqueur est détecté et les incitant à le désactivant pour préserver l'équité que représente le modèle économique publicitaire.

Des statistiques précises sont également générés (avec ou sans le message, pour uniquement avoir les stats) car les taux de blocages peuvent varier énormément d'un site à l'autre (on est actuellement sur une moyenne de 23% !). Ne soyons pas dupe, l'écrasante majorité des internautes ne sont pas prêt à payer pour des services auquel ils ont toujours eu accès gratuitement ... La pédagogie au cas par cas peut-être une bonne solution.

Dans les cas où la publicité est vitale pour vous, il sera même prossible prochainement de bloquer totalement l'accès au site pour les internautes qui refusent de désactiver leur bloqueur.

Profitez en ! Le temps de la bêta le service est totalement gratuit !
 
WRInaute passionné
Slt,

Les messages, ça ne sert à rien.

Et bloquer le site, c'est augmenter son taux de rebond et indirectement dire à GG que son contenu ne correspond pas à la requête. C'est la chute de la page assurée.

Les adblocker, y a pas 36 solutions.
1 - Les ignorer.
2 - Quand t'en chope un au toqué du coin, tu le baf.
3 - Faire du yoga en espérant qu'ils comprendront un jour leurs erreurs.
 
Nouveau WRInaute
Détrompes toi, AdUnblock traque également les désactivations de bloqueur et le chiffre est clairement non négligeable. Pour ce qui est du blocage total nous ne le conseillerons pas, mais je peux comprendre que certains webmaster le demande. Car quand ton site, ou même ton entreprise, dépend totalement de la publicité à quoi bon être à perte pour ces personnes qui bloquent la pub.

Je suis pas convaincu pour l'argument du taux de rebond, déjà pcq ca ne concerne que ceux qui bloque la pub et ensuite pcq parmi ceux là je pense qu'une bonne partie désactiverons effectivement leur bloqueur. Par ailleurs as tu des sources que le taux de rebond est bien calculé par google et que celui-ci a bien une influence négative sur le classement ? Car le taux de rebond n'est pas forcément le signe d'une mauvaise qualité de site.
 
WRInaute accro
Savez vous que vous perdez actuellement 23% de votre CA publicitaire ?
Le chiffre me parait un peu gros, en testant sur presque un mois sur mon W j'ai 10 % au grand max et surtout depuis vendredi dernier une nette baisse.

Le temps de la bêta, Ad Unblock est totalement gratuit quelque soit le nombre de messages affichés !
C'est à dire qu'il sera payant par la suite?

Sinon +1 avec Koxin-L.fr et perso je me suis mis au Yoga :-D
 
Nouveau WRInaute
Une nette baisse ? C'est pas forcément bon signe, les bloqueurs de pub sont en progression constante ... Ta méthode de détection n'est peut-être plus à jour.

23% est une moyenne globale, également validée par Pagefair un service similaire au mien. Comme je l'ai dit plus haut, le taux de blocage peut varier énormément d'un site à l'autre. Les sites de jeux par exemple peuvent atteindre 40% !

C'est un service SaaS, donc payant une fois la bêta terminé, mais il y aura une offre gratuite qui restera très intéressante pour les petits webmasters.
 
WRInaute accro
sidhannowe a dit:
payant une fois la bêta terminé, mais il y aura une offre gratuite qui restera très intéressante pour les petits webmasters.
Quand on sait que ça se fait en deux lignes de code html ça frise le ridicule comme système.
Après le débat sur bloquer ou pas est une autre histoire.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- C'est dommage que ce soit un service payant après la bêta
- Dommage que ce ne soit qu'en SaaS
- Le pourcentage semble étonnant
- Il serait intéressant de présenter pour le pourcentage des études

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
oui, mais on aurait voulu voir un site sur lequel ton message pouvait s'afficher une fois que ton domaine avait été filtré par adblock. Et sur ces 2 là, ça n'est clairement pas le cas
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas une parade automatique, celle-ci sera mis en place si le domaine principal apparaît un jour sur la liste officielle d'adblock. Vous faite la chasse au moindre défaut ou quoi ? Y'a du positif quand même ? lol.
 
WRInaute accro
sidhannowe a dit:
Vous faite la chasse au moindre défaut ou quoi ? Y'a du positif quand même ? lol.
tu sais, une fois que tu seras passé en version payante et que tes clients te demanderont de les rembourser, ça fera plus mal.
sur wri, on a vu passer pas mal de systèmes anti antipub, alors à force on commence à connaitre les points à vérifier. Et ce n'est pas la chasse au moindre défaut, c'est (sensé) être ton point fort :wink:
ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a 2 sortes d'utilisateurs d'adblock : les connaisseurs et les newbies. Les connaisseurs, dès qu'ils vont voir ton message, vont aussitôt l'intégrer dans leur liste adblock (perso, ça m'a pris 2 sec). Les newbies, eux, seront incapables de savoir comment autoriser un site spécifiquement. Soit c'est un ami qui leur a installé, soit ils ont cliqué sur un lien et ça leur a installé, mais faut pas leur en demander plus
sidhannowe a dit:
Ce n'est pas une parade automatique, celle-ci sera mis en place si le domaine principal apparaît un jour sur la liste officielle d'adblock
et dans le cas présent où c'est encore loin d'arriver sur la liste officielle mais soi les connaisseurs le filtrent soit ça apparait sur des listes alternatives, tu continueras d'attendre que ça soit sur la liste officielle ?
 
Nouveau WRInaute
Une chose à la fois. Avant d'en arriver au point où ce problème sera vraiment préoccupant, j'ai des tas d'autres choses à améliorer et problèmes à résoudre, le principal est que j'y ai pensé à l'avance et que j'ai des parades sous le coude.

Pour les deux types d'utilisateurs adblock je ne suis pas sur que ce soit aussi simple. Déjà pour la difficulté pour des débutants d'ajouter une exception, le message comporte des « tutoriels » détaillés pour chaque type de bloqueur. Pour certain bloqueur c'est vraiment aussi simple qu'un clic sur un bouton donc je ne pense vraiment pas que ce soit un problème. Je détecte des centaines de désactivations depuis le lancement, preuve que le message joue bien son rôle de pédagogie, que les utilisateurs ajoute des exceptions et que les utilisateurs avancés ne blackliste pas le domaine.
 
WRInaute accro
sidhannowe a dit:
Une nette baisse ? C'est pas forcément bon signe, les bloqueurs de pub sont en progression constante ... Ta méthode de détection n'est peut-être plus à jour.
Je ne pense pas, je me contente juste de vérifier la présence d'une bannière. Mais je ne suis pas un pro du code tu me diras...

Sinon, comme les autres sinon, un peu dubitatif... pour l'instant, de ta méthode. Dans l'attente de voir des statistiques en images.

[EDIT] Sinon, en regardant la liste des filtres on voit adunblock.com/code/, sans doute ton code non ?
 
Nouveau WRInaute
Eh ben ça a pas tardé ! Je pensais avoir de la marge car pagefair.com qui fait la même chose au bout d'un an d'existence n'y ai toujours pas ... Pas de problème on va s'adapter.
 
WRInaute passionné
Je ne comprends pas pourquoi utiliser des usines a gaz pour détecter si le visiteur utilise un adblock 8O

Le principe des "adblockeurs" est, en gros, de désactiver les javascripts générant de la pub. Il suffit de tester l’existence de la fonction JS exécutant la pub pour savoir si elle est bloquée ou pas :wink:



Bon, je suis sympa, je vous donne une piste avec la régie AD6media par exemple :

La génération d'une pub se fait en appelant une fonction de la sorte :
Code:
<script type="text/javascript">ad6b728('XXXXXXXXXX');</script>
ou XXXXXXXXXXX est un code qui correspond a votre compte, emplacement, format ....

Il suffit de faire :
Code:
<script type="text/javascript">
     if('function' == typeof(ad6b728)){    //si la fonction existe
          ad6b728('XXXXXXXXXX');             // j'appelle la pub
      } else {                                         // sinon
          adblock=true;                           //c'est que la pub est bloquée
      } 
</script>

Je vous laisse chercher ces fameuses fonctions selon les tags de pub que vous utilisez :mrgreen:
 
WRInaute passionné
sidhannowe a dit:
spout a dit:
Donc tout ceux qui l'avaient inclus doivent déjà changer de code ?
Voilà le topic qui a signalé adunblock: http://forums.lanik.us/viewtopic.php?f=91&t=13026&sid=47b27e05c9526581 ... a38218ed24

Non, ça sera automatiquement déployé partout.

@fandecine: où vois tu une usine à gaz ? Notre système de détection est simple et efficace, mais AdUnblock c'est bien plus qu'une simple détection.

Nos sites sont déjà plombés de scripts externes en tout genre ce qui génère des résolutions de DNS, des chargement de fichiers etc ... pourquoi en rajouter un de plus (payant de surcroit) alors que 2 lignes de codes ont le même effet ?
 
Nouveau WRInaute
Résumer un service complet à 2 lignes de code est franchement réducteur, voir irrespectueux pour mon travail ...

L'as tu essayé au moins avant de porter un tel jugement ?
 
WRInaute passionné
@sidhannowe: j'ai déjà répondu. 75% des requetes sur une page de mes sites sont générés par des services tiers (pub, stat, facebook, google+ etc...) ce qui plombe la vitesse de chargement des pages, alors pourquoi rajouter un service externe alors que je peux faire la même chose sans plomber ma page avec des requêtes inutiles ? Juste le nécessaire voir l'indispensable :mrgreen:
 
WRInaute accro
sidhannowe a dit:
Résumer un service complet à 2 lignes de code est franchement réducteur, voir irrespectueux pour mon travail ...

L'as tu essayé au moins avant de porter un tel jugement ?
je l'ai essayé et il ne m'a rien bloqué (après ajout dans mon filtre adblock), mais comme ton ndd est déjà dans une des listes les plus utilisées d'ablock, les "vrais" utilisateurs d'ablock n'ont même pas besoin de le rajouter.
Donc perso, j'aurais plus confiance dans un système comme celui de fandecine que dans un script externe qui, de plus, est inopérationnel car déjà bloqué avant même son "vrai" lancement :wink:
sans compter que j'essaie, au maximum, d'éviter d'avoir des scripts externes afin d'accélérer le chargement de ma page, donc là, ça va clairement en sens inverse
 
WRInaute accro
spout a dit:
Remplacer /code/ par /c/ c'est une parade viable ?
de toutes façon, le filtre le plus simple est encore de ne mettre que le ndd, rien de plus :wink:
sidhannowe a dit:
Je ne vais pas dévoiler tout mon jeu maintenant.
euh, comment veux-tu inciter des webmaster à utiliser ta solution, à fortiori en payant :roll: , si tu ne montre pas qu'elle est vraiment fiable ?
parce que ton thread c'était bien pour récupérer des clients, non ?
 
WRInaute impliqué
en mettant du code javascript inline qui détecte les antipub, existe-il une solution ? Vu qu'on ne peut pas bloquer de fichier externe dans ce cas
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
spout a dit:
Remplacer /code/ par /c/ c'est une parade viable ?
de toutes façon, le filtre le plus simple est encore de ne mettre que le ndd, rien de plus :wink:
sidhannowe a dit:
Je ne vais pas dévoiler tout mon jeu maintenant.
euh, comment veux-tu inciter des webmaster à utiliser ta solution, à fortiori en payant :roll: , si tu ne montre pas qu'elle est vraiment fiable ?
parce que ton thread c'était bien pour récupérer des clients, non ?

Le but d'un service SaaS pour les utilisateurs est justement de ne pas se soucier de l'aspect technique pour que ça fonctionne sans se prendre la tête. C'est mon job de m'en assurer, et c'est le cas actuellement. Depuis le début de ce topic j'ai vraiment l'impression qu'on cherche par tous les moyens à décrédibiliser mon service et à trouver la faille, mais je n'ai de compte à rendre qu'à mes utilisateurs.

Merci pour vos messages, à cthierry pour m'avoir signalé le blocage sur la liste, et aussi au gus qui a proposé son ajout sur le forum d'Adblock car je suis à peu près sur qu'il vient d'ici ...
 
WRInaute accro
sidhannowe a dit:
Le but d'un service SaaS pour les utilisateurs est justement de ne pas se soucier de l'aspect technique pour que ça fonctionne sans se prendre la tête. C'est mon job de m'en assurer, et c'est le cas actuellement. Depuis le début de ce topic j'ai vraiment l'impression qu'on cherche par tous les moyens à décrédibiliser mon service et à trouver la faille, mais je n'ai de compte à rendre qu'à mes utilisateurs.
au lieu de faire ton calimero : tu viens sur wri faire la promo de ton super service anti adblock. Sauf qu'il n'est déjà plus opérationnel. C'est génant, non ?
sidhannowe a dit:
Merci pour vos messages, à cthierry pour m'avoir signalé le blocage sur la liste, et aussi au gus qui a proposé son ajout sur le forum d'Adblock car je suis à peu près sur qu'il vient d'ici ...
sauf que tu es venu faire ta pub le 18/09 et l'ajout de ton url avait été demandée le 13/09
 
Membre Honoré
sidhannowe a dit:
La parade au blocage d'adblock est déjà en place.
sidhannowe a dit:
gridam par exemple ou mon propre hébergeur d'images imagesia
Adblock fonctionne correctement ici (pas de message d'avertissement). :|
Madrileño a dit:
Il serait intéressant de présenter pour le pourcentage des études
Ce sera bien aussi pour mieux comprendre l'intérêt de l'outil.
 
Discussions similaires
Haut