Enfin sur Dmoz, merci

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 27, 2004 19:27

Comprend pas...

Dans MyWRI, j'ai mon site sur Dmoz à cette URL
Code:
-http://directory.google.com/Top/World/Français/Sciences/Sciences_humaines_et_sociales/Histoire/Epoques_et_chronologie/Moyen_Age/

Mais quand j'y vais pour vérifier, je n'y apparais pas.

Oui Wri a de l'avance, ca fait toujours ca au début, ca sera bon dans quelques semaines (le mette pas souvent a jour l'annuaire Google)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2004 11:21

Ahhhhh........... ce WRI.......

;-)

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Enfin sur Dmoz, merci

Message le Sam Aoû 28, 2004 16:05

yannouk a écrit:j'ai voulu poster sur ressource-zonoe mais impossible de retrouver mon pass on dirait que mon compte a été del.

alors je le fais ici sachant que certains passent souvent.
il a fallu attendre (9 mois) mais c'est fait je vous en remercie. Bon courage

Bravo tu en as de la chance, j'attends toujours :wink:.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 19:50

Certains vieux comptes du forum resource-zone sont perdus, il faut les re-creer (perte: entre janvier et mai 2004).
Ca m'a pris au moins 3 mois (plutot 4/5) pour entrer. [Par ailleurs, re-soumettre empeche l'editeur de voir que tu attends depuis longtemps, mieux vaut poster dans resource-zone. Et, tant pour la soumission que pour les forums, respecter scrupuleusement les consignes et s'inspirer de ce qui est deja sur Dmoz ou r..-zone est vraiment important. Entre autres, ne pas soumettre de redirection, quitte a signaler un changement de l'adresse "physique" vers laquelle pointe la redirection et/ou indiquer aussi la redirection sur r..-zone pour le cas ou cette adresse changerait]
Et il a fallu moins d'un mois pour changer l'URL indiquee (2 semaines pile meme selon mes stats: -> editors.dmoz.org/editors/editunrev.cgi).
[Pour l'indication myWRI, elle se base sur la version de l'annuaire Google connue par l'API et non le site google. Et les modifs sur l'API sont en avance la-dessus (annuaire), alors que pour les liens ou le PR c'est plutot le contraire. Quant a l'interet d'etre sur Dmoz d'un point de vue referencement, il est enorme vu le nombre de copies: annuaire Google, Excite, Dmoz.fr -usurpateur-, Onesurf, pyxie.org meme (partiellement), etc... Ca fait peu de visiteurs, mais pas 0 -et puis ca revient a s'inscrire dans un paquet d'annuaires d'un seul coup- et beaucoup de liens, meme noyes dans une sous-categorie].
(la preuve -fil resource-zone) - [pour le reste, c'est deja dit dans ce forum].

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 20:35

ca n'a peut etre pas de rapport direct avec cette adhesion dmoz mais j'ai doublé mon traffic ces dernieres semaines :) donc soyez patients ca vaut le coup!
:)

benb
WRInaute discret
WRInaute discret

ouéé site accepté dans la dmoz

Message le Jeu Sep 02, 2004 19:58

Voila mon site www.vlife.be il apparait dans la rubrique suivante
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Inf ... it%c3%a9s/

mais il n'est pas repris dans la toolbar s'est normal? ou s'est encore du aux "supers" google dances?

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 02, 2004 22:48

C'est plutot normal. Dmoz.org s'actualise en continu. Ils sortent de temps en temps la liste actualisée (RDF). Et faut que les webmasters des sites reprenant dmoz (google directory entre autres) le prennent et actualisent leur site. Et enfin, que apres ces mises a jour (ils passent sur dmoz.org mais ca fait un lien contre un paquet sur les copies, en cas de changement d'Url si un dit "blanc" mais 100 disent encore "noir" ca ne suffit pas), les moteurs passent et attribuent leurs PageRank p.ex.
Entre l'arrivée dans Dmoz et l'attribution de toute la part de PR correspondante, il peut donc se passer des mois. Surtout si, comme maintenant, les Google Dances sur le PageRank sont rares (mais il y a aussi la barre du Google Directory -copie Dmoz chez Google- pour se faire une idée).

didjiridou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 20, 2004 13:35

Moi je suis déçu, cela fait maintenant pas mal de mois que j'ai soumis http://www.cpwat.org dans la rubrique http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais ... _services/ et toujours rien :(

Je trouve ca un peu dommage que des sites médicaux mettent plus de 6 mois à être indexé alors que d'autres sites y sont en deux semaines...

Je trouve que cela devrais faire partie des priorités... mais bon cela n'est que mon avis personnel :roll:

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 23:44

je pense que tout le monde doit trouver son site important et l'estimer prioritaire.Mais il ne faut pas oublier qu'il y a enormement de sites soumis. et que proportionellement, la quantité de sites soumis croit a coup sur plus vite que la quantité d'editeurs bénévoles...
Tu ne peux que faire preuve de patience. Bon courage, mais rien ne t'empeche d'améliorer ton référencement pendant ce temps

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 8:24

moi dmoz... mon site est soumis depuis 8mois environ... et ma prochaine demande de status n'est autorisé qu'en décembre 2004 ....
alors je me dis que je n'y serai jamais.... :cry: :cry: :cry:
bouhouhohouhouh....snif.....bouhouhohouhouh....snif...snif...

didjiridou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 21, 2004 10:03

jeromax a écrit:moi dmoz... mon site est soumis depuis 8mois environ... et ma prochaine demande de status n'est autorisé qu'en décembre 2004 ....
alors je me dis que je n'y serai jamais.... :cry: :cry: :cry:
bouhouhohouhouh....snif.....bouhouhohouhouh....snif...snif...

J'ai aussi un peu cette impression la ;)
yannouk a écrit:Bon courage, mais rien ne t'empeche d'améliorer ton référencement pendant ce temps

Pour ca heureusement il n'y a pas de problèmes :) Je suis bien classé sur pas mal de mots clés.
Je ne reproche rien aux éditeurs, je sais qu'ils ont beaucoup de sites en attente... Je donnais juste mon avis :-P

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 12:36

didjiridou a écrit:Je donnais juste mon avis :-P

je le partageais il y a quelques semaines :p

ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 21, 2004 13:40

yannouk a écrit:
didjiridou a écrit:Je donnais juste mon avis :-P

je le partageais il y a quelques semaines :p

Je le partageais aussi avant de devenir éditeur et de me rendre compte de la charge de travail que cela peut entrainer suivant les catégories.

Bon courage à tous et patience...

didjiridou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 21, 2004 17:01

J'ai juste une petite question, est ce que si dans mes stats, j'ai des visites venant de la page : editors.dmoz.org et que je ne suis toujours pas ds l'ODP, cela signifie que je n'ai pas été accepté avec mon site? :?

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 21, 2004 17:54

didjiridou a écrit:J'ai juste une petite question, est ce que si dans mes stats, j'ai des visites venant de la page : editors.dmoz.org et que je ne suis toujours pas ds l'ODP, cela signifie que je n'ai pas été accepté avec mon site? :?

Je dirais que oui, quelque part...

La, ton site est indisponible, si ca lui arrive a l'éditeur, je le comprends :cry:

Peut être que ta description est pas trop top du genre " Site qui parle de ....", ca je pense que les éditeurs doivent pas trop aimer. On sait que c'est un site :wink:

Peut-être fais tu parti de cette fameuse file d'attente (1 site parmis 350 qui attendent d'être pris en compte)

Peut-être t'es tu pris de bec avec un éditeur sur WRI :?:

J'ai 2 sites qui ont été indexés en moins d'une semaine et dans mes stats j'ai vu passé l'éditeur. Mais c'est clair que dans certaines catégories sans éditeur ou avec un éditeur débordé... c'est pas évident

Enfin sur Dmoz, merci Enfin sur Dmoz, merci

Lectures recommandées sur ce thème :