Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

Message le Lun Jan 23, 2006 15:43

neteco.com a écrit:Exalead n'a pas peur de Google...

A l'occasion de son déménagement, Exalead affiche ses ambitions pour 2006 : doubler la taille de son index et adopter les liens sponsorisés…

2006 sera une année chargée pour Exalead. En plus de sa collaboration dans Quaero, le moteur de recherche multimedia franco-allemand voulu par Jacques Chirac, la jeune pousse tricolore Exalead a profité de son déménagement dans les "beaux quartiers" parisiens, près de l'Église de la Madeleine, pour dévoiler ses ambitions.
"Nous n'avons peur de rien. Google a gagné une bataille mais pas la guerre de la recherche en ligne. Notre idée est de redonner le choix aux consommateurs" a ainsi expliqué François Bourdoncle, PDG fondateur d'Exalead, à un parterre d'invités parmi lesquels on pouvait reconnaître Pierre Laffitte, Sénateur UMP-Radical à l'origine de Sofia Antipolis ou encore Christian Sautter, adjoint de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, en charge des questions économiques.

Malgré un partenariat avec AOL France, dont il fournit la technologie de recherche, Exalead avait jusqu'à présent donné la priorité aux solutions de recherches pour entreprises, un segment également revendiqué par le norvégien Fast ou l'anglo-américain Autonomy.

Pour 2006, la société devrait rééquilibrer ses activités. Après le recrutement de Franck Poisson, à l'origine du lancement de Google en France, Exalead a décidé d'augmenter la taille de son index, composé actuellement de 3 milliards d'URL, et vise le cap des 8 milliards dès l'été 2006. A l'initiative de Franck Poisson, la société devrait également lancer au second semestre une nouvelle version de son moteur de recherche, avec une interface de réponse épurée et probablement un nouveau nom. La monétisation se ferait par les liens sponsorisés mais la société se refuse, pour le moment, à développer sa propre régie.

Rebranding, publicité, indexation multimédia grâce à Vecsys et LTU, l'année 2006 s'annonce donc chargée pour la jeune pousse tricolore. Reste à séduire de nouveaux partenaires sur le web pour faire d'Exalead un sérieux rival aux moteurs de recherche américains.

Il était temps. :roll:

:arrow: Source

hipopulation
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 23, 2006 15:54

Cocorico

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 23, 2006 16:08

pas mal, j'aime bien l'onglet des resultats à gauche, les vignettes à droite et en plus je sors bien sur pas mal de mes mots clés.

Par contre pour detroner le roi va falloir en vouloir :-D

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 23, 2006 16:12

cthierry a écrit:pas mal, j'aime bien l'onglet des resultats à gauche, les vignettes à droite et en plus je sors bien sur pas mal de mes mots clés.

Par contre pour detroner le roi va falloir en vouloir :-D

Pas besoin de détrôner le Roi, juste un peu de compétition fait grandement de bien. :wink:

De plus, tous les empires finissent par tomber.

touftouf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 23, 2006 16:16

enfin du choix dans la recherche

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 23, 2006 16:27

Un peu chargé la page de recherche non ?

Simplicité reste l'atout de GG.

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 23, 2006 16:28

De plus, tous les empires finissent par tomber

Tu ne crois pas si bien dire, Francois Bourdoncle bossait chez Altavista, qu'on a cru un temps invincible. Celui-ci avait dit à ses collègues de faire attention à un nouveau moteur s'appellant Google... Ils ne l'ont pas écouté disant que la guerre des moteurs était terminée... on connait la suite ;)

mumbly
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 23, 2006 16:37

Je trouve ca terrible le preview du site en bas de la page quand on clique sur le texte.

Bonne chance à eux

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 23, 2006 16:39

Bonne chance effectivement.
Mais perso je trouve les resultats de GG bien mieux que Exalead.

catfish
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 23, 2006 17:03

mumbly a écrit:Je trouve ca terrible le preview du site en bas de la page quand on clique sur le texte.

Bonne idée effectivement.
En tout cas, l’ordre du classement sur une requête n’a vraiment rien du tout à voir avec Google. Bon, alors, comment optimiser son référencement sur Eaxlead ???? Faire et refaire, etc.

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 23, 2006 17:14

Bof, bof moi je suis plus pour live de microsoft, je pense que sa pourer etre un vrai concurant à google.

fosseene
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 23, 2006 17:43

bonne idee mais pour moi c''est un simple feu de paille

fosseene

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 23, 2006 18:35

ah ah ah :lol:
déjà on va attendre qu'Exalead comprenne la définition de "pertinence" (des résultats), après on pourra voir s'il est prêt à faire de la concurence au géant Google...

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 23, 2006 19:46

--- d'autant que sur un de mes mots clés, il référence un site que j'ai désactivé il y a plusieurs mois et qui n'existe donc plus. Même Google, Yahoo et MSN ne le référencent plus...

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 23, 2006 20:00

A la rigueur, on peut dire que la page d'acceuil est belle, mais c'est tout.

alfred99
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 23, 2006 20:12

il est bien ce moteur parce que mes sites sont bien postionnés ! Alors longue vie à Exalead, MSN et les autres et tant pis pour Google.
NB : quand même, il est sensible au simple clic et c'est un peu fatiguant je trouve. Un double clic aurait été mieux.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Jan 23, 2006 20:32

Bonne chance et Courage :D
Esperont que ce soit un aussi bon moteur que google ou meilleurs afin d'avoir plus de choix :lol:

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 23, 2006 20:33

France 2 vient de faire un beau reportage sur Exalead, ca aurait pu leur faire une belle pub; dommage le site est down...

Nixo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 23, 2006 20:37

ses ambitions pour 2006

Pas d'ici fin Janvier 2006... Soyiez patient avant de tirer des conclusions après juste quelques recherches.

Wait and see :)

Bollore
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 23, 2006 21:24

Google est entrain en plein recherche et developpement de nouvelle génération que ce moteur ridicule sort avec une version qu'on se croirais en 98. Si la mission de ce moteur de recherche est de "trouver", et bien c'est un echec.

Les seuls concurent crédible de google sont yahoo et microsoft, et d'ailleurs je note une belle amélioration chez MSN depuis le lancement de leur stratégie "live", je pense qu'il faudra garder un oeil serieux sur msn, surtout cette année avec le lancement de windows vista qui va apporter de considérable opportunités à microsoft mais aussi au business (nous).

Il faut aréter de se concentrer (européens) sur le rattrapage au nom d'un anti-américanisme primaire, laissons les moteurs de recherche aux professionels c'est à dire à la sillicon valley et à redmond, et regardons plutot vers les nouveaux secteurs émergeants, l'inovation.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Jan 23, 2006 21:26

vpx a écrit:France 2 vient de faire un beau reportage sur Exalead, ca aurait pu leur faire une belle pub; dommage le site est down...

Si vous avez une url précise quand le site marchera merci d'avance ;)

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 23, 2006 21:39

Madrileño a écrit:
vpx a écrit:France 2 vient de faire un beau reportage sur Exalead, ca aurait pu leur faire une belle pub; dommage le site est down...

Si vous avez une url précise quand le site marchera merci d'avance ;)

http://www.exalead.fr/search ;-)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Enfin, Google va avoir de la compétition => Exalead

Message le Mar Jan 24, 2006 0:52

informatruc a écrit:
neteco.com a écrit:Exalead n'a pas peur de Google...

A l'occasion de son déménagement, Exalead affiche ses ambitions pour 2006 : doubler la taille de son index et adopter les liens sponsorisés…

2006 sera une année chargée pour Exalead. En plus de sa collaboration dans Quaero, le moteur de recherche multimedia franco-allemand voulu par Jacques Chirac, la jeune pousse tricolore Exalead a profité de son déménagement dans les "beaux quartiers" parisiens, près de l'Église de la Madeleine, pour dévoiler ses ambitions.
"Nous n'avons peur de rien. Google a gagné une bataille mais pas la guerre de la recherche en ligne. Notre idée est de redonner le choix aux consommateurs" a ainsi expliqué François Bourdoncle, PDG fondateur d'Exalead, à un parterre d'invités parmi lesquels on pouvait reconnaître Pierre Laffitte, Sénateur UMP-Radical à l'origine de Sofia Antipolis ou encore Christian Sautter, adjoint de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, en charge des questions économiques.

Malgré un partenariat avec AOL France, dont il fournit la technologie de recherche, Exalead avait jusqu'à présent donné la priorité aux solutions de recherches pour entreprises, un segment également revendiqué par le norvégien Fast ou l'anglo-américain Autonomy.

Pour 2006, la société devrait rééquilibrer ses activités. Après le recrutement de Franck Poisson, à l'origine du lancement de Google en France, Exalead a décidé d'augmenter la taille de son index, composé actuellement de 3 milliards d'URL, et vise le cap des 8 milliards dès l'été 2006. A l'initiative de Franck Poisson, la société devrait également lancer au second semestre une nouvelle version de son moteur de recherche, avec une interface de réponse épurée et probablement un nouveau nom. La monétisation se ferait par les liens sponsorisés mais la société se refuse, pour le moment, à développer sa propre régie.

Rebranding, publicité, indexation multimédia grâce à Vecsys et LTU, l'année 2006 s'annonce donc chargée pour la jeune pousse tricolore. Reste à séduire de nouveaux partenaires sur le web pour faire d'Exalead un sérieux rival aux moteurs de recherche américains.

Il était temps. :roll:

:arrow: Source

Ils depensent du pognon pour rien !

ils leurs suffient de prendre www.UJIKO.com

playentry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2006 1:19

loool ! Ils me font vraiment rire... :lol: Est-ce qu'ils y croient vraiment quand il parlent de faire de la concurrence à google ? Si ça se trouve le staff de google n'a jamais entendu parler d'eux...

En tout cas, je viens de faire un tour sur leurs sites... Et aprés plusieurs recherches, j'ai été choqué par la non pertinance de leurs résultats mais aussi l'extrème lourdeur de leur moteur et un design horrible et sans intérets. Du orange, du vert fluo sur fond blanc des thumbs qui ne servent à rien sauf alourdir la page, et un espèce de gros bazard à gauche de tonnes d'onglets qui ne servent à rien selon moi...

Je pense qu'il se sont vraiment planté... Il faut penser d'abord à la pertinance des résultats plutot qu'a la quantité de pages indexées, et a une tonne de gadgets sans intérets...

Qui veut parier que dans moins de 3 ans il mettent la clé sous la porte ? :roll:

Enfin, une chose et bien... Ça m'a bien fait rire... :D

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2006 1:58

Le "gateau" des moteurs de recherches (et des liens sponsorisés qui vont avec ...) est tellement appétissant que beaucoup veulent s'asseoire à la table ... Le probleme c'ets que y'en a deja trois gros qui se sont installés et on carrément vissé leurs chaises au plancher :lol: :lol:

Aller piquer la cérise au millieu du gateau va pas etre simple ... Perso, j'ai un peu de mal a voir une initiative billatérale (fut elle franco-allemande) changer vraiment le plan de table ... Surtout que y a un baidu aux yeux bridés qui semble en plus s'etre preparé a s'imposer a table ...

Les bouts de cake vont devenir chers ...

jarodxxx2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2006 2:12

Moi je trouve la page des resultats beaucoup trop chargée ! ! !

Y a beaucoup de bordel , de gadget (comme le preview en bas) mais tout ca pour ien , puisqu'il ne trouve rien d'interessant ou de pertinant dans ses requettes ...

A mon avis il en faut un oeu plus pour detronner google :D

Bollore
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2006 2:19

Zecat a écrit:Le "gateau" des moteurs de recherches (et des liens sponsorisés qui vont avec ...) est tellement appétissant que beaucoup veulent s'asseoire à la table ... Le probleme c'ets que y'en a deja trois gros qui se sont installés et on carrément vissé leurs chaises au plancher :lol: :lol:

Aller piquer la cérise au millieu du gateau va pas etre simple ... Perso, j'ai un peu de mal a voir une initiative billatérale (fut elle franco-allemande) changer vraiment le plan de table ... Surtout que y a un baidu aux yeux bridés qui semble en plus s'etre preparé a s'imposer a table ...

Les bouts de cake vont devenir chers ...

Excellente image :)

Le truc c'est que ce n'est pas tout le budget, rien que BAIDU qui a 100x plus de budget (ça se compte en milliard depuis leur entrée en nasdaq) que ce ridicule projet européens, il n'arrive pas à reelment s'imposé à l'international et perde du terrain (pour le moment simple décélération de croissance) sur leur propre marché local (en chine) face à Google !

Encore une fois la lourdeur, l'interventionisme, des projets européens est en cause, car ils n'ont rien compris.

Pour manger du gateau come tu dit il faut des mass de fric, mais aussi etre dans le coup (recherche/developpement) et je dirais meme à la pointe, et c'est pas le cas pour ce moteur.

Bollore
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2006 2:23

Des pages charger, des cadres et des options qui servent à rien, manque plus que les grosse banniere de pub, on se croirais sur le portail MSN Version 2000.

La simplicité, la performence, la pertinence, la fiabilité, l'inovation, c'est avec ces valeur que ça works, rien à foutre de leurs graphisme show-on, et puis c'est oche, on dirais un kit grafique. :D

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2006 2:24

Certes, c'est pas tout cuit du tout pour baidu mais au moins eux se sont donné les moyens de au minimum avoir une chaise pour se mettre à la table ... il manquerait plsu que le continent indien y aille de son petit appetit et ca va devenir tres cher la place a table ... :cry:

Aveas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2006 8:26

Ils ont eu le droit à un reportage sur France 2. Je ne connaissais pas du tout avant. Apparement ils participeront au projet Quaeros ?

Les résultats poussés par le moteur ne sont pas du tout fiable. Les mots clés sur lesquels je suis référencés (GG/Msn/Yahoo) sont couvert par des skyblog !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :