L'enfer est pavé de dinosaures
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas assez commercial, je trouve.
Les webmasters qui viennent ici ont des objectifs de rentabilité, pour la plupart.
Et une éventuelle diminution des messages pourrait très bien s'expliquer par le fait que la somme des informations accumulées suffit le plus souvent à satisfaire les demandes.
En même temps, les grands principes sont établis, il n'y a guère besoin de les ressasser, mais on voit tout de même poindre des nouveautés, des nouvelles spéculations, qui viennent le plus souvent de l'expérience et qui sont intéressantes.
Perso, je ne crois pas que ce soit en voie de momification, au contraire
Les webmasters qui viennent ici ont des objectifs de rentabilité, pour la plupart.
Et une éventuelle diminution des messages pourrait très bien s'expliquer par le fait que la somme des informations accumulées suffit le plus souvent à satisfaire les demandes.
En même temps, les grands principes sont établis, il n'y a guère besoin de les ressasser, mais on voit tout de même poindre des nouveautés, des nouvelles spéculations, qui viennent le plus souvent de l'expérience et qui sont intéressantes.
Perso, je ne crois pas que ce soit en voie de momification, au contraire
Je pense que l'anbience y est moi bonne qu'a mon inscription, mais c'est parsques des membres interressant partent et qu'il n'y à personne pour les remplacer. A part Szarah, qui est arrivé il n'y a pas longtemps et qui participe beaucoup au forum, et qui permet, je pense de lancer des sujets, auquels personne n'aurait repondu.
Enfin se n'est que mon oppinion,
Deleter23
Enfin se n'est que mon oppinion,
Deleter23
C'est vrai qu'il suffit souvent de rechercher dans les posts plus anciens pour trouver les réponses aux questions que l'on se pose.
Ca pourrait donc expliquer une baisse du nombre de nouveau post mais pas une baisse de l'audience car le site gagne tous les jours en utilité et rempli de mieux en mieux ça fonction d'aide.
Et il y a aussi, je trouve, une réelle réactivité sur les sujets d'actualités, les innovations ... et que ce n'est donc pas toujours la même chose.
Je manque peut être un peu de recul, trop récemment arrivé, mais j'ai du mal à considérer ce forum comme une chose viellissante.
Ca pourrait donc expliquer une baisse du nombre de nouveau post mais pas une baisse de l'audience car le site gagne tous les jours en utilité et rempli de mieux en mieux ça fonction d'aide.
Et il y a aussi, je trouve, une réelle réactivité sur les sujets d'actualités, les innovations ... et que ce n'est donc pas toujours la même chose.
Je manque peut être un peu de recul, trop récemment arrivé, mais j'ai du mal à considérer ce forum comme une chose viellissante.
Je ne remets pas en question l'intérêt de ce site, surtout pas. Je vais prendre un autre exemple pour montrer les conséquences - inévitables ? - du vieillissement -
Il y a quelques années 2037 était le forum de référence des webmasters. Son audience s'est éffondrée et il n'est pas rare que dans certaines parties du forum, il se passe 4 jours sans qu'un seul nouveau sujet ne soit posté.
La question est donc de savoir si WRI vieillit ? Avec son concept, sa cible, son approche ou sa conception. pour ma part, la réponse est oui.
Il y a quelques années 2037 était le forum de référence des webmasters. Son audience s'est éffondrée et il n'est pas rare que dans certaines parties du forum, il se passe 4 jours sans qu'un seul nouveau sujet ne soit posté.
La question est donc de savoir si WRI vieillit ? Avec son concept, sa cible, son approche ou sa conception. pour ma part, la réponse est oui.
Ohax a écrit:WebRankInfo est aussi un site "vitrine" pour olivier mais étant donné la richesse du contenu je pense que c'est aussi plus qu'un simple site vitrine
+1 sans WRI il serais rien aujourd'hui dans le monde du référencement, serais qu'un pauvre consultant freelance a galérer pour bouffer a la fin du mois.
Et WRI c'est lui... Mais c'est nous à 95%
Bin ... c'est le lot de toutes les stars, non ?
Ici, les groupies et les fans peuvent au moins profiter de l'aura de la vedette, et tirer des enseignements utiles et rentables, ce n'est pas de l'admiration béate, c'est plutôt bien.
Ici, les groupies et les fans peuvent au moins profiter de l'aura de la vedette, et tirer des enseignements utiles et rentables, ce n'est pas de l'admiration béate, c'est plutôt bien.
Des fois, j'arrive "frustré" sur WRI car je ne sais pas faire ceci ou cela...
Mais j'en sors toujours "satisfait" même si je n'ai pas les réponses à mes questions (ce qui est très rare).
En effet, il y a tellement d'autres nombreux sujets traités (post, articles)avec intelligence et humour que je ne peux que y revenir.
J'ai écrit à la 1ère personne du singulier, mais je pense que nous sommes quasiment tous dans le même cas...
Alors Ajax, n'ai crainte pour WebRankInfo : C'est que le début
Mais j'en sors toujours "satisfait" même si je n'ai pas les réponses à mes questions (ce qui est très rare).
En effet, il y a tellement d'autres nombreux sujets traités (post, articles)avec intelligence et humour que je ne peux que y revenir.
J'ai écrit à la 1ère personne du singulier, mais je pense que nous sommes quasiment tous dans le même cas...
Alors Ajax, n'ai crainte pour WebRankInfo : C'est que le début
Je suis un peut d'accord avec Ajax, il y a moins de posts interessant sur de nouvelle methode pour le referencement.
Mais heureusement qu'il n'y a aps souvent de changement sinon on ferrait comment pour nos sites ?
Moi j'ai décidé de lire toutes les actualitées depuis le début de WRI.
Cela va me prendre du temps, mais c'est pas grave.
Mais heureusement qu'il n'y a aps souvent de changement sinon on ferrait comment pour nos sites ?
Moi j'ai décidé de lire toutes les actualitées depuis le début de WRI.
Cela va me prendre du temps, mais c'est pas grave.
Eric 2A a écrit:Mais j'en sors toujours "satisfait" même si je n'ai pas les réponses à mes questions (ce qui est très rare).
En effet, il y a tellement d'autres nombreux sujets traités (post, articles)avec intelligence et humour que je ne peux que y revenir:
+1
De mon oeil "novice", j'ai constaté ce phénomène : une augmentation des sujets/débats concernant le référencement et tout ce qui touche Google, mais une forte baisse des questions concernant le webmastering pur. Un retour aux sources ?
Tout comme deleter23, je regrette l'absence de certains membres (squawk, rottman, et le fameux erazor me viennent en tête), mais il en reste quand même un sacret paquet, même si certains se font plus discret (Cendrillon est présente là où il fautquand il faut mais pas plus il me semble :p).
Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de "neuf", c'est peut être aussi "l'actualité du référencement" qui veut ça.
En ce qui concerne l'ambiance, je pense que mon arrivée sur le forum est trop récente pour en parler. Par contre, sur le chat, c'est l'éclate
.
Cela dit, je comprend tes craintes, mais je pense que WRI a encore de beaux jours devant lui (même si j'avoue que certains faits/rumeurs/départs ... font peur). Au pire, si le forum se "recentre" et perd son côté usine à gaz, ce sera peut être positif pour tout le monde
.
A noter : niveau audience, Madame Alexa indique que le trafic se porte bien.
HS : joli titre
.
Tout comme deleter23, je regrette l'absence de certains membres (squawk, rottman, et le fameux erazor me viennent en tête), mais il en reste quand même un sacret paquet, même si certains se font plus discret (Cendrillon est présente là où il fautquand il faut mais pas plus il me semble :p).
Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de "neuf", c'est peut être aussi "l'actualité du référencement" qui veut ça.
En ce qui concerne l'ambiance, je pense que mon arrivée sur le forum est trop récente pour en parler. Par contre, sur le chat, c'est l'éclate
Cela dit, je comprend tes craintes, mais je pense que WRI a encore de beaux jours devant lui (même si j'avoue que certains faits/rumeurs/départs ... font peur). Au pire, si le forum se "recentre" et perd son côté usine à gaz, ce sera peut être positif pour tout le monde
A noter : niveau audience, Madame Alexa indique que le trafic se porte bien.
HS : joli titre
WRI c'est top, vous connaissez d'autre forums ou il y a des sujets plus interressants?
http://www.google.ch/trends?q=referencement
c'est assez plat dans l'ensemble et il y a de plus en plus de sites qui parlent de referencement, alors c sur que ca diffuse un peu les webmasters...
http://www.google.ch/trends?q=referencement
c'est assez plat dans l'ensemble et il y a de plus en plus de sites qui parlent de referencement, alors c sur que ca diffuse un peu les webmasters...
Dernière édition par phloam le Lun Mai 22, 2006 11:48, édité 1 fois.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :