L'enfer des nerfs avec les requetes sql abondantes
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- onlylove
- WRInaute discret

L'enfer des nerfs avec les requetes sql abondantes
Bonjour, je parcoure le web desesperement à la recherche d'une solution, j'ai tout testé :
hébergeur low cost , et aucun ne peut me garantir des hits illimités sql (select, update, insert) sur mes tables sql et je disjoncte, j'ai besoin de plus de 200 000 hits minimum / heures et d'une base de plus de 4 gigas minimum.
J'ai lu qu'infomaniak etait bien, mais de peur de n'avoir pas lu les petites lignes en bas du contrat comme je ne l'ai pas fait pour 3 anciens hebergeurs, d'etre limité en charge sql et de pleurer mon site quand il est coupé...
Pouvez-vous me dire à part les dédiés hors de prix quoi faire
Et si je prends infomaniak, je pourrais mettre divers domaines sur le meme hebergeur ? car je ne comprends pas l'offre domaine synonyme ? (exempletoto.com et mondomaine.com c'est possible ? )
hébergeur low cost , et aucun ne peut me garantir des hits illimités sql (select, update, insert) sur mes tables sql et je disjoncte, j'ai besoin de plus de 200 000 hits minimum / heures et d'une base de plus de 4 gigas minimum.
J'ai lu qu'infomaniak etait bien, mais de peur de n'avoir pas lu les petites lignes en bas du contrat comme je ne l'ai pas fait pour 3 anciens hebergeurs, d'etre limité en charge sql et de pleurer mon site quand il est coupé...
Pouvez-vous me dire à part les dédiés hors de prix quoi faire
Et si je prends infomaniak, je pourrais mettre divers domaines sur le meme hebergeur ? car je ne comprends pas l'offre domaine synonyme ? (exempletoto.com et mondomaine.com c'est possible ? )
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: L'enfer des nerfs avec les requetes sql abondantes
Bonjour,
Exemple : toto1.com
toto2.com pointe vers toto1.com
toto3.com
toto4.net
toto5.fr
> Tous renverront vers le même site.
Infomaniak est très bien, mais je pense que tu as besoin d'un serveur dédié
Un seul site hébergeable par compte chez infomaniak, mais après tu peux mettre autant de domaines synonymes qui pointent de manière transparente vers ton site.onlylove a écrit:Et si je prends infomaniak, je pourrais mettre divers domaines sur le meme hebergeur ? car je ne comprends pas l'offre domaine synonyme ? (exempletoto.com et mondomaine.com c'est possible ? )
Exemple : toto1.com
toto2.com pointe vers toto1.com
toto3.com
toto4.net
toto5.fr
> Tous renverront vers le même site.
Infomaniak est très bien, mais je pense que tu as besoin d'un serveur dédié
- jcaron
- WRInaute accro

onlylove a écrit:hébergeur low cost , et aucun ne peut me garantir des hits illimités sql (select, update, insert) sur mes tables sql et je disjoncte, j'ai besoin de plus de 200 000 hits minimum / heures et d'une base de plus de 4 gigas minimum.
C'est bien connu, les hébergeurs, on leur donne les machines, les disques durs, la RAM, tout ça. Si c'est du mutualisé, tu ne verras personne te garantir quoi que ce soit d'illimité, et c'est bien normal. Si c'est du dédié, ben t'auras tout ce que la machine que tu paies peut te donner, tu vas alors comprendre combien ça coûte réellement de pouvoir fournir tout ça.
En plus, un "hit" SQL c'est bien vague... Ca ne coûte pas la même chose de faire un select qui retourne une ligne en utilisant un index et qui est en cache en permanence que de faire un update complexe sur des dizaines ou des centaines de lignes qui ont besoin de faire des seqscans...
Si tu as besoin de tout ça, tu devrais avoir les moyens de te payer le matériel qui va avec, ou alors il faut que tu penses à optimiser, simplifier ou réduire le nombre de tes requêtes, ou à utiliser un cache, ou je ne sais quoi d'autre...
Bref, tu ne peux pas voyager en first au pris du charter...
Jacques.
- onlylove
- WRInaute discret

Je te trouve bien scynique jcaron, tu me reproches d'avoir une grosse demande et devoir forcement payer : c'est quoi cette philosophie ???
Toujours payer.
Sinon, merci de croire en ma capacité à selectionner, organiser mes requetes.
Je ne vois pas comment mettre en cache une requete sachant que le systeme necessite une mise à jour quasi instantanée.
De plus, "hits c'est vague" tu crois que je vais vouss barber avec mes requetes complexes ou pas ??
Alors si tu le souhaites :
9 000 connectés : 1 select simple, 1 insert simple, 1 update simple * 3
voilà pour entrer dans les détails.Et merci de croire en ma capacité à trouver le meilleur procédé.
Pour le charter ou le vip mode, désolé de croire que le meilleur compromis existe sans avoir à débourser 70 euros / mois et ne pas avoir de retour pecunier dessus... si t'as les moyens de payer cette somme bah c'est bien pour toi.
Toujours payer.
Sinon, merci de croire en ma capacité à selectionner, organiser mes requetes.
Je ne vois pas comment mettre en cache une requete sachant que le systeme necessite une mise à jour quasi instantanée.
De plus, "hits c'est vague" tu crois que je vais vouss barber avec mes requetes complexes ou pas ??
voilà pour entrer dans les détails.Et merci de croire en ma capacité à trouver le meilleur procédé.
Pour le charter ou le vip mode, désolé de croire que le meilleur compromis existe sans avoir à débourser 70 euros / mois et ne pas avoir de retour pecunier dessus... si t'as les moyens de payer cette somme bah c'est bien pour toi.
- steph2908
- Nouveau WRInaute

je ne pense pas que ce soit une histoire de cynisme... juste etre realiste.
En informatique, l'analyse des besoins est primordiale. et si ton besoin est d'avoir un bdd performante, tu as 2 options possibles:
1) travailler au niveau des requetes (optimiser les requetes, supprimer des requetes , etc.)
2) avoir un serveur performant
je ne doute pas que tu ai fait le premier point en revanche sur le deuxieme point, ca ne depend pas que de toi, un serveur ca a un cout. et c'est etre realiste que de te proposer un dedie.
je vais faire une analogie avec un trajet brest - strasbourg: je peux le faire a pied, a velo, en voiture, en train, en avion, etc. mais si je veux le faire le plus vite possible je prend l'avion, et oui ca coute plus cher
mais on est a rien sans rien... malheureusement je te le concoit... c'est un fait.
En informatique, l'analyse des besoins est primordiale. et si ton besoin est d'avoir un bdd performante, tu as 2 options possibles:
1) travailler au niveau des requetes (optimiser les requetes, supprimer des requetes , etc.)
2) avoir un serveur performant
je ne doute pas que tu ai fait le premier point en revanche sur le deuxieme point, ca ne depend pas que de toi, un serveur ca a un cout. et c'est etre realiste que de te proposer un dedie.
je vais faire une analogie avec un trajet brest - strasbourg: je peux le faire a pied, a velo, en voiture, en train, en avion, etc. mais si je veux le faire le plus vite possible je prend l'avion, et oui ca coute plus cher
mais on est a rien sans rien... malheureusement je te le concoit... c'est un fait.
-

athoms - WRInaute discret

Bonjour,
onlylove[ Edit : et non SpeedAirMan, désolé de l'erreur] : Ta réponse me surprends. Jcaraon a raison et ne fais pas preuve de cynisme.. Il est objectif.
Tu dis ne pas vouloir de serveur dédié, c'est ton choix. Tu cherches à tout prix du mutualisé et de plus à petit prix... Sais-tu ce que c'est du mutualisé réellement? Un hebergeur te loue un espace, sur un serveur où les ressources sont partagées pour tous les sites hébergés... Imagine que toit tu aies un petit site, crois-tu normal de ne pouvoir voir fonctionner ton site normalement parcequ'un autre consomme toutes les ressources? Donc tu mets leur service correct pour la majorité des petits sites en péril, il faut arréter l'égoisme parfois... Tous les clients paient la même chose, et je ne vois pas pourquoi les autres devraient subir ton site.
Quant à l'opimisation, je rejoins aussi jcaron, tu peux optimiser ton code et ton sql, et contrairement à ce que tu dis, le cache est bien pratique si intelligent même si c'est du pseudo temps réel. Et tant bien même si tu as autant de requetes simultanées, tu devras bien configurer mysql et apache car par défaut le nombres de requetes est configuré pour une charge normale.
Si tu as réellement 9000 visiteurs, que ce soit par jour ou non, tu dois pouvoir rentabiliser ton site avec le la pub ou des donations afin de te payer un petit serveur dedié (pour 30 euros tu peux trouver). Les hebergeurs ont des frais aussi et une qualité de services à respecter, notamment pour les mutualisés. Ce n'est pas une question de toujours payer, mais des fois il le faut...
Je suis passé par là pour un de mes sites, et 'jai été obligé de prendre un dédié. Je ne le regrette pas et d'ailleurs je suis toujours client de l'hébergement lowcast mutu que j''avais à l'époque, limité en nb de hits mais suffisant pour d'autres sites moins gourmands. Heureusement qu'ils ont des limites sinon les sites hebergés soit me couteraient plus chers (car besoin de machines plus puissantes) soit ils rameraient parceque d'autres ne voudraient pas investir dans un dédié
onlylove[ Edit : et non SpeedAirMan, désolé de l'erreur] : Ta réponse me surprends. Jcaraon a raison et ne fais pas preuve de cynisme.. Il est objectif.
Tu dis ne pas vouloir de serveur dédié, c'est ton choix. Tu cherches à tout prix du mutualisé et de plus à petit prix... Sais-tu ce que c'est du mutualisé réellement? Un hebergeur te loue un espace, sur un serveur où les ressources sont partagées pour tous les sites hébergés... Imagine que toit tu aies un petit site, crois-tu normal de ne pouvoir voir fonctionner ton site normalement parcequ'un autre consomme toutes les ressources? Donc tu mets leur service correct pour la majorité des petits sites en péril, il faut arréter l'égoisme parfois... Tous les clients paient la même chose, et je ne vois pas pourquoi les autres devraient subir ton site.
Quant à l'opimisation, je rejoins aussi jcaron, tu peux optimiser ton code et ton sql, et contrairement à ce que tu dis, le cache est bien pratique si intelligent même si c'est du pseudo temps réel. Et tant bien même si tu as autant de requetes simultanées, tu devras bien configurer mysql et apache car par défaut le nombres de requetes est configuré pour une charge normale.
Si tu as réellement 9000 visiteurs, que ce soit par jour ou non, tu dois pouvoir rentabiliser ton site avec le la pub ou des donations afin de te payer un petit serveur dedié (pour 30 euros tu peux trouver). Les hebergeurs ont des frais aussi et une qualité de services à respecter, notamment pour les mutualisés. Ce n'est pas une question de toujours payer, mais des fois il le faut...
Je suis passé par là pour un de mes sites, et 'jai été obligé de prendre un dédié. Je ne le regrette pas et d'ailleurs je suis toujours client de l'hébergement lowcast mutu que j''avais à l'époque, limité en nb de hits mais suffisant pour d'autres sites moins gourmands. Heureusement qu'ils ont des limites sinon les sites hebergés soit me couteraient plus chers (car besoin de machines plus puissantes) soit ils rameraient parceque d'autres ne voudraient pas investir dans un dédié
Dernière édition par athoms le Mer Déc 19, 2007 16:01, édité 1 fois.
- onlylove
- WRInaute discret

soit soit mes requetes ne sont pas optimisables.
Pour l'etude des besoins, je suis desolé on ne sait pas en claquant des doigts si un site va marcher bien ou tres bien ou encore mieux super bien en regardant le code
Sinon bon nombre de gens seraient de gros webmasters.
C'est sur si t'as un sponsor là tu peux acheter le serveur de chez ovh a 330euros/mois mais c'est pas pour la bourse de tout le monde.
Bienvenue dans un monde ou payer tres cher pour un service sommes toute juste de mise en relation plus ou moins rapide est devenu reserver au blindé...
En plus on l'accepte sans rechigner et bien...Où va le monde.
Mais merci pour tes eclairages.
A athoms :
je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les mutualisés c'est de l'arnaque de dire que si tu consommes trop et bien faut changer et passer à autres choses.
L'équilibre parfait n'existe pas vraiment c'est un fait !!!!!
C'est se mentir que de croire qu'on peut toujours limiter limiter pour equilibrer, on croirait entendre les gens qui disent je payes des impots et lui n'en paies pas !!
ça donne un monde d'egoiste ...
Pour l'etude des besoins, je suis desolé on ne sait pas en claquant des doigts si un site va marcher bien ou tres bien ou encore mieux super bien en regardant le code
Sinon bon nombre de gens seraient de gros webmasters.
C'est sur si t'as un sponsor là tu peux acheter le serveur de chez ovh a 330euros/mois mais c'est pas pour la bourse de tout le monde.
Bienvenue dans un monde ou payer tres cher pour un service sommes toute juste de mise en relation plus ou moins rapide est devenu reserver au blindé...
En plus on l'accepte sans rechigner et bien...Où va le monde.
Mais merci pour tes eclairages.
A athoms :
je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les mutualisés c'est de l'arnaque de dire que si tu consommes trop et bien faut changer et passer à autres choses.
C'est se mentir que de croire qu'on peut toujours limiter limiter pour equilibrer, on croirait entendre les gens qui disent je payes des impots et lui n'en paies pas !!
- jcaron
- WRInaute accro

onlylove a écrit:Je te trouve bien scynique jcaron, tu me reproches d'avoir une grosse demande et devoir forcement payer : c'est quoi cette philosophie ???
Ce n'est pas une philosophie, c'est la vie.
onlylove a écrit:Toujours payer.
Comme je le disais, il faut bien que quelqu'un paie: les hébergeurs, ils ne reçoivent pas tout plein de machines, de processeurs, de RAM, de disques durs, de bande passante, de courant, de place, de clim et de gens pour s'occuper de tout ça en cadeau à Noël. Ils te vendent un service, et forcément il y a un lien entre le service rendu et son coût. Tu ne peux pas avoir pour quelques euros quelque chose qui en coûte des centaines. Sur les mutualisés tu as généralement un meilleur rapport puissance/prix tout bêtement parce que la majorité des services hébergés consomment très peu, donc les autres en profitent. Mais ça a forcément ses limites, et quand elles sont atteintes (parce que tu consommes tellement de ressources qu'il n'en reste pas assez pour servir les autres dans de bonnes conditions), forcément, il faut passer à autre chose.
Donc soit tu réduits tes besoins, soit tu augmentes tes capacités, et tu utilises un dédié. Et tu as intérêt à le dimensionner correctement, mais là, tu es le seul responsable puisque tu n'affectes que toi et tes utilisateurs, donc personne ne te mettra dehors (pour ces raisons-là en tous cas). Par contre tu risques d'en soufrir d'une autre façon (lenteur du site et tutti quanti).
onlylove a écrit:Sinon, merci de croire en ma capacité à selectionner, organiser mes requetes.
Comme je n'ai aucune idée de ce que fait ton site, je ne peux pas me prononcer d'avantage. Mais même si tu ne peux pas forcément tout mettre en cache, tu peux certainement mettre des morceaux en cache. Et tant que tu as un nombre de mises à jour inférieur au nombre de lectures (ce qui est quand même presque tout le temps le cas), un cache te sera bénéfique. Rien n'empêche d'expirer des éléments du cache quand on sait qu'ils ne sont plus valables.
onlylove a écrit:De plus, "hits c'est vague" tu crois que je vais vouss barber avec mes requetes complexes ou pas ??
Je ne sais pas très bien quel est le rapport avec le nombre de "connectés" (quoi que ça puisse bien vouloir dire). Ce qui compte c'est le nombre de requêtes http et les requêtes SQL qui vont avec.
Note que dans certains cas (surtout si tes données n'ont pas spécialement besoin d'être conservées dans la durée, mais uniquement "le temps de la connexion"), une base de données SQL n'est pas forcément la seule ou la meilleure solution. De "bêtes" fichiers, un cache en RAM (cf memcache), de la mémoire partagée et bien d'autres solutions peuvent être plus adaptées. Ceci dit pour une bonne partie de ces solutions tu risques fort d'avoir besoin d'un dédié
onlylove a écrit:Pour le charter ou le vip mode, désolé de croire que le meilleur compromis existe sans avoir à débourser 70 euros / mois et ne pas avoir de retour pecunier dessus... si t'as les moyens de payer cette somme bah c'est bien pour toi.
Si tu n'as pas les moyens de le faire, il serait peut-être temps de réviser tes ambitions, ou de trouver un moyen de financer tout ça. Le phénomène du "il faut bien que quelqu'un paie" est assez fortement transitif!
Jacques.
-

athoms - WRInaute discret

A athoms :
Rien à voir avec les impôts... Imagine... Tu crées une assocation qui prête une voiture à partager entre tous ses membres à leur gré. Tu payes une cotisation annuelle pas chere.. Que se passera-t-il si une personne monopolise tout le temps la voiture? Les autres ne pourront pas s'en servir ou l'association devra acheter une seconde voiture dont le prix sera répercuté sur l'adhésion annuelle de tous les membres. Ou alors tu crées une limite de temps pour que tout le monde puisse en profiter..
Et ce n'est pas égoïste pour un sous, au contraire, si chacun pensait aux autres, on ne serait pas obligé d'instaurer des limites.
- dkomputer
- WRInaute discret

Sinon tu t'héberges toi même sur ton adsl... après c'est peut être totalement irréalisable suivant le débit dont tu as besoin, mais tu ne seras en tout cas pas limité par ta bdd...
Après il y a les kimsufi ou dedibox à pas cher en dédié...
Après il y a les kimsufi ou dedibox à pas cher en dédié...
-

tofm2 - WRInaute passionné

onlylove a écrit:hébergeur low cost , et aucun ne peut me garantir des hits illimités sql (select, update, insert) sur mes tables sql et je disjoncte, j'ai besoin de plus de 200 000 hits minimum / heures et d'une base de plus de 4 gigas minimum.
Tu parles de hits html ou de requètes SQL là ? dans les deux cas, c'est colossal, tu ne trouveras jamais du mutualisé pour ça. Passe au dédié sinon, pas de solutions.
P.S. le serveur SQL de mon mutualisé de chez Celeonet tourne en moyenne à 2.13 millions de requètes par heure, mais on est plusieurs dessus; dans ton cas, avec 200 000 requètes SQL par heure tu consommerais 1/10è des ressources d'un cluster mutualisé, ce qui est introuvable.
- onlylove
- WRInaute discret

Athoms:'Et ce n'est pas égoïste pour un sous, au contraire, si chacun pensait aux autres, on ne serait pas obligé d'instaurer des limites.'
C'est un monde justement ou vu qu'un service qui fait beaucoup de sous pourrait offrir de forte capacité.
Ex: je prends le metro et je paies une carte orange et pourtant je peux prendre le metro autant de fois possible.
Merci à tous pour vos remarqes dur ou moins dure
je m'oriente vers Kimsufi mais je ne sais pas pourquoi c'est 20 euros et la gamme au dessus plus, en gros, je ne saisis pas l'interet de prendre plus (la ram le processeur) je ne sais pas juger cela.
C'est un monde justement ou vu qu'un service qui fait beaucoup de sous pourrait offrir de forte capacité.
Ex: je prends le metro et je paies une carte orange et pourtant je peux prendre le metro autant de fois possible.
Merci à tous pour vos remarqes dur ou moins dure
-

BadProcESs - WRInaute accro

onlylove a écrit:Ex: je prends le metro et je paies une carte orange et pourtant je peux prendre le metro autant de fois possible.
Sauf qu'a toi tout seul tu ne risque pas de faire dérailler la rame !
- onlylove
- WRInaute discret

Ouai enfin faut y aller pour faire derailler des serveurs, vous jouez sur les mots sachant que les grands hebergeurs ont les moyens de fournir un service de qualité maximum, mais ça fait marcher le commerce hein
ET beaucoup parler, vous savez comme moi que le mutualisé c'est abusé ce systeme ou pour avoir des perfs faut payer.Autre exemple : j'achete un velo lapierre : je peux rouler a vie avec sans rien changer a la vitesse que je veux...
Enfin c'est un debat eternel.
ET beaucoup parler, vous savez comme moi que le mutualisé c'est abusé ce systeme ou pour avoir des perfs faut payer.Autre exemple : j'achete un velo lapierre : je peux rouler a vie avec sans rien changer a la vitesse que je veux...
Enfin c'est un debat eternel.
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée