encore une légende ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

encore une légende ?

Message le Sam Mai 08, 2004 6:15

Je croyais que Google n'indexait pas les pages qui compartaient un mécanisme de session ?

Or, à l'époque heureuse où je me souciais du PR comme de ma dernière chemise ( je ne savais même pas que ça existait ... :lol: ) j'ai créé un site qui sur sa page d'accueil ouvre une session ( pour enregistrer le nom de l'utilisateur identifié grace à un cookie )

Eh bien, pratiquement toutes les pages de ce sites sont référencées !

épilogue :

Puis Adam a gouté du fruit de l'arbre de l'arbre de la connaissance ... et il a connu le PR :evil:

Koreus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 08, 2004 11:11

J'ai l'impression que le robot est assez intelligent pour supprimer la session de l'URL.
Est ce le cas pour toi ? La session est présente dans tes urls indexées ou non ?

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 08, 2004 11:32

En fait les paramètres enregistrés par la session n'apparaissent pas dans l'url ( si je fais session_start et session_register c'est pour enregistrer les paramètres et donc pas besoin de les passer par l'URL ... )

A+ :lol:

Koreus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 08, 2004 11:44

Même si le navigateur n'accèpte pas les cookies ?

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 08, 2004 13:44

oui c'est le serveur qui est chargé d'enregistrer les paramètres :lol:

Lord Farquaad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 08, 2004 14:24

briceleblanc a écrit:En fait les paramètres enregistrés par la session n'apparaissent pas dans l'url ( si je fais session_start et session_register c'est pour enregistrer les paramètres et donc pas besoin de les passer par l'URL ... )

A+ :lol:
session_start: lance une nouvelle session ou récupère l'ancienne
session_register: enrégistre une variable de session

Ceci ne fait aucunement que le serveur enrégistre l'identifiant de session ! Celui-ci sera simplement enrégistré dans un cookie chez le visiteur. Le truc c'est que pour que les dientifiants de session se mettent automatiquement dans les urls, il faut que le session.use_trans_sid soit activé. Sinon, si le visiteur n'accepte pas les cookies, une session devrait être créé à chaque nouvelle page vue :roll:

Quand on laisse au serveur gérer les infos de session, ça va, mais si on fait ça avec une base de données, c'est vraiment pas cool !

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 08, 2004 14:30

non en fait je ne parlais pas d'un truc si compliqué ( je n'ai pas besoin d'identifiant de session : j'ai juste ouvert une session sur ma page d'accueil pour garder en mémoire certains paramètres ... c'est tout ce que je voulais dire ... )

Merci de vos réponses

A+

Lord Farquaad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 08, 2004 14:34

Ben oui ben si tu as désactivé le session.use_trans_sid et si tu ne forces pas l'écriture du sid dans les urls, eh bien tes paramètres seront perdus...

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 08, 2004 14:49

non non je t'assure mon site marche très bien depuis deux ans !

( h*tp://w*w.lexerciste.net/lexerciste/accueil.php )

sur la page d'accueil le code commence par un beau session_start() et pourtant ça n'empêche pas google de cette page et d'autres :lol:

c'est ce qui me faisait dire que le mécanisme de session n'est pas catégoriquement rejeté par Google ...

A+

Lord Farquaad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 08, 2004 15:09

Je viens d'aller voir en désactivant les cookies et il n'y a qu'un seul SID dans toutes les urls, c'est pour la page d'inscription. Il est cond normal que google les indexe bien.

Ceci signifie donc que ton serveur a désactivé le session.use_trans_sid par défaut, mais que toi, tu l'as ajouté à l'url de cette page (avec la constante SID).

Conséquence: tes visiteurs reçoivent un nouveau SID à chaque page vue...

Au fait, as-tu prévu de transmettre le sid de page en page chez les visiteurs n'acceptant pas les cookirs ? J'ai pas envie de m'inscrire à ton site juste pour faire des tests, mais as-tu déjà essayé de le visiter en désactivant les cookies et en te connectant avec ton compte de membre inscrit ?

XenonDelee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 08, 2004 16:08

non j'ai pas fait tout ça mais c'est juste un petit site comme ça ... je n'ai plus du tout le temps de m'en occuper :cry:

en tout cas merci de ces précisions techniques :lol:

En conclusion je pourrais dire que si ce site est indexé c'est parce que le SID a été désactivé par défaut par mon hébergeur ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :