Encore une Google Dance spéciale

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Encore une Google Dance spéciale

Message le Mer Aoû 11, 2004 16:20

Google vient de faire une nouvelle mise à jour des backlinks (liens entrants), pas encore accompagnée d'une mise à jour du PageRank, exactement comme il l'avait déjà fait en juillet dernier.

suite de l'article : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -dance.htm

Qu'en pensez-vous ?

Cette discussion est axée sur l'évolution des Google Dance et non pas spécifiquement sur la Google Dance qui vient d'arriver, pour laquelle vous êtes invités à discuter ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14222.htm

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2004 16:39

L'article résume assez bien la situation .... reste à voire ce qui se passe réellement.

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 11, 2004 17:45

oui bien résumé...

Que pensez des quelques sites qui remarque un changement de PR ?

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 11, 2004 17:45

2 fautes en une ligne :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 11, 2004 17:50

Me theorie perso est que Google aime bien rendre les referenceurs nerveux parce que ca pousse certains a faire des erreurs.

Le fait de changer les backlinks et pas le PR peut pousser un paquet de monde a faire plus de requetes que d'habitude, autant sur les BLs que pour le PR (souvent avec des scripts)

Google pourrait tres bien se constituer une belle liste de sites qui sont interessants pour certains referenceurs, et y jeter un oeil quand un site est blackliste pour spamdexing histroire de voir si il n'est pas temps de blacklister d'autres sites du meme referenceur.
Avec le cookie que Google nous assigne c'est loin d'etre impossible a faire...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2004 17:53

N'ai-je pas lu sur une des précédentes discussions sur les GD qu'il n'y avait pas eu de GD l'année passée pendant les vacances non plus ?

pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 11, 2004 17:56

trix a écrit:Me theorie perso est que Google aime bien rendre les referenceurs nerveux parce que ca pousse certains a faire des erreurs.

Le fait de changer les backlinks et pas le PR peut pousser un paquet de monde a faire plus de requetes que d'habitude, autant sur les BLs que pour le PR (souvent avec des scripts)

Google pourrait tres bien se constituer une belle liste de sites qui sont interessants pour certains referenceurs, et y jeter un oeil quand un site est blackliste pour spamdexing histroire de voir si il n'est pas temps de blacklister d'autres sites du meme referenceur.
Avec le cookie que Google nous assigne c'est loin d'etre impossible a faire...

Ne nous égarons pas :wink:

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 11, 2004 17:56

pikassio a écrit:oui bien résumé...

Que pensez des quelques sites qui remarque un changement de PR ?

Avec l'article sur les échelles de PageRank, je m'aperçois que mon PR "Directory Google" est similiaire à celui de la Google Toolbaren fin de compte :( .

Bon article sinon :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

oui

Message le Mer Aoû 11, 2004 18:07

oui ecocentric
il n'y en a pas eut en Juillet, Sinon pour les mises a jour de BL et certains sites qui ont disparus c possible que Google fasse le ménage en été a savoir comment ...

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2004 18:09

Ca devient difficile de lancer un nouveau projet ces derniers temps... J'espere retrouver bientôt les bonnes vieilles danses tous les mois!

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 11, 2004 18:16

Nostalgie quand tu nous tiens ! :roll:
Bou diou tu t'souviens pô d'ce temps là où jadis la gogol danse elle était tous les mois ? c'est qu'elle mettait à jour les liens de retour et le classement de page aussi ! Pas folle la gogol danse ! :D

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 11, 2004 19:16

Oui, l'article résume bien l'évolution de la google dance.
Sinon, par rapport au deux dernières danses spéciales j'ai deux remarques que je vous soumet :
- si les sites n'ont pas vu changer les PR pour la plupart, des pages ont complètement perdu leur PR (et sont descendu dans les résultats). Moins agressives que Florida, il semble que ces danses avaient, entre autre, un objectif purgatoire.
- Sur les deux danses, forte augmentation des BL pris en compte. J'ai eu l'impression que tous les sites n'ont pas été traités de la même façon à ce sujet : un de mes sites est resté stable lors de la première, autour de 100 BL, alors que déjà, nombreux craient victoire à leur multiplication de BL. Et sur la deuxième, je passe de 100 à 800 BL, sans avoir fait grand chose de ce côté.

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 11, 2004 20:52

Mon nombre de BL n'a quasiment pas bougé lors de dernières dances. Mais mon positionnement s'améliore sensiblement.
Je ne comprends pas l'affichage des BL. J'ai une chaine de sites (100) linkés entre eux (avec quasiment aucun lien provenant de l'extérieur... une communauté indépendante en autosuffisance) la commande me donne pour les 100 sites 15 BL alors qu'ils devraient en avoir 99. Les 15 BL sont les mêmes pour tous.

Mes conclusions :
- Il n'y a pas de tirage aléatoire pour les BL vu que ce sont toujours les mêmes pour tous les sites.
- Dans mon cas seuls 15% des BL sont pris en compte (apparement indépendant du PR vu que ce sont tous les mêmes sites à quelques paragraphes aléatoires près)

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 11, 2004 21:00

avec quasiment aucun lien provenant de l'extérieur... une communauté indépendante en autosuffisance

Ca c'est dangereux... Et il me semble que c'est de plus en plus frequemment pénalisé par Google. A moins biensur de faire une chaine trés structurée entre les sites avec redistribution du PR par un point central... Pas facile!

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 11, 2004 21:07

je l'ai fait à la bourrin ;)
100 sites (sous domaines) avec le même include (tirage aléatoire avec API google pour le contenu) et 100 liens sur la homepage vers les sites de la chaines.
Je ne squatte aucun mot clé.
J'ai mis en place la chaine et j'ai amorcé avec un lien depuis un site déjà référencé. aussitot dans le moteur j'ai coupé les liens.

c'est un laboratoire. si je me fait blacklisté j'efface tout et je recommence :)
mais au moins ça m'aide à connaitre google.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :