Encore une fois... revenus en baisse : annonceurs radins ?
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sebnutt
- WRInaute passionné

Encore une fois... revenus en baisse : annonceurs radins ?
salut a tous
je ne comprends pas un truc. Depuis une semaine, les adSenses sont en chute libre, à taux de clic égal, je gagne 2 ou 3 fois mois que fin Octobre.
c'est Google qui est devenu tres gourmand en s'embourbant de plus grosses com' ou les encheres ont baissé ?
je ne comprends pas un truc. Depuis une semaine, les adSenses sont en chute libre, à taux de clic égal, je gagne 2 ou 3 fois mois que fin Octobre.
c'est Google qui est devenu tres gourmand en s'embourbant de plus grosses com' ou les encheres ont baissé ?
-

Zecat - WRInaute accro

+1 Nix
Cela ne veut rien dire de regarder la chose sur une courte période. moi perso c'est l'inverse --> J'ai quasiment vu mes revenus doubler ces trois dernier jours (hum c'est boooonnnnn !) !!! Cela n'est que le reflet de ciblages conjoncturels ... a mon avis, l'unité de comptage minimale ets le mois (cela permet de lisser les épiphénomènes de type pattaya ou hurricane ou stop the tabac
ou les ciblages exotiques etc etc.
Cela ne veut rien dire de regarder la chose sur une courte période. moi perso c'est l'inverse --> J'ai quasiment vu mes revenus doubler ces trois dernier jours (hum c'est boooonnnnn !) !!! Cela n'est que le reflet de ciblages conjoncturels ... a mon avis, l'unité de comptage minimale ets le mois (cela permet de lisser les épiphénomènes de type pattaya ou hurricane ou stop the tabac
-

gpt - WRInaute discret

Je suppose que vous observez ce genre de chose sur des comptes générant peu d'affichages.
Car à priori, sur des sites de fréquentation assez importante, le CPM et le CTR sont assez stables, même d'un jour à l'autre. On peut même faire un ratio assez juste entre nombre de visiteurs et revenus.
Ensuite, il y a effectivement des périodes de l'année fastes (ou creuses) sur certaines thématiques.
Imaginons un site sur les fleurs. On se doute que vers la St Valentin et vers la fête des mères, les fleuristes vont se ruer sur adwords, donc le CPM augmente radicalement.
D'autres thématiques moins saisonnières auront une remarquable stabilité.
GPT
Car à priori, sur des sites de fréquentation assez importante, le CPM et le CTR sont assez stables, même d'un jour à l'autre. On peut même faire un ratio assez juste entre nombre de visiteurs et revenus.
Ensuite, il y a effectivement des périodes de l'année fastes (ou creuses) sur certaines thématiques.
Imaginons un site sur les fleurs. On se doute que vers la St Valentin et vers la fête des mères, les fleuristes vont se ruer sur adwords, donc le CPM augmente radicalement.
D'autres thématiques moins saisonnières auront une remarquable stabilité.
GPT
-

Zecat - WRInaute accro

gpt a écrit:Je suppose que vous observez ce genre de chose sur des comptes générant peu d'affichages.
je ne sais pas ou tu situe la limite entre peu d'affichages et frequentation importante .. perso moi je me situe dans la tranche quelques milliers de Vu / jours et quelques centaines de clics par jour. C'est des miettes a coté des scores de jeunz mais c'est déjà plus je pense du petit volume.
- mat1979
- WRInaute discret

moi j'en ai marre des posts récurrents où l'on se plaint que ces derniers jours les revenus sont en baisse et que en plus ça dit être du à une machination googlesque ou lobbyesque pour se faire du fric sur notre dos, alors qu'en fait des fois ça monte des fois ça descend, il y a beaucoup de paramètres, et c'est la vie. (la preuve pendant que sebnutt dit que ça baisse zecat dit que chez lui ça monte, ce qui met en l'air la belle théorie selon laquelle Google est devenu tres gourmand en s'embourbant de plus grosses com')
ce genre de posts est au moins 10 fois plus récurrents que les posts où l'on dit que ces derniers jours les revenus sont en hausse et qu'on est en est surpris. et puis dans les cas des hausses personne n'explique ça avec des théories farfelues de conspiration du lobby des webmasters qui font pression pour que le ecpm remonte ou autre.
rien de personnel sebnutt, d'habitude j'aime bien tes contribs, mais pas celle là
moi hier j'ai fait ma deuxième plus grosse journée depuis que j'ai adsense, j'ai failli battre mon record il s'en ait fallu de peu, pourvu que ça dure. (pas de chiffres, il n'y a pas de quoi impressionner!)
ce genre de posts est au moins 10 fois plus récurrents que les posts où l'on dit que ces derniers jours les revenus sont en hausse et qu'on est en est surpris. et puis dans les cas des hausses personne n'explique ça avec des théories farfelues de conspiration du lobby des webmasters qui font pression pour que le ecpm remonte ou autre.
rien de personnel sebnutt, d'habitude j'aime bien tes contribs, mais pas celle là
moi hier j'ai fait ma deuxième plus grosse journée depuis que j'ai adsense, j'ai failli battre mon record il s'en ait fallu de peu, pourvu que ça dure. (pas de chiffres, il n'y a pas de quoi impressionner!)
Dernière édition par mat1979 le Mer Nov 16, 2005 12:37, édité 1 fois.
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Autre effet : une émission à la télé ou un dossier dans un journal.
Il suffit qu'un thème sorte dans un reportage télé (ou dans les faits divers) pour que d'un coup, des tas de gens tapent la requête dans Google et atterissent sur un site bien ciblé.
J'ai un annuaire de liens, et je consulte régulièrement toutes les revues "internet grand public" pour trouver de nouveaux sujets de rubriques.
Tiens, en ce moment, ce qui marche fort, c'est "bricolage et décoration Noël"
Les opportunistes peuvent aussi créer des sites "spéciaux impôts" (avec les nouvelles lois, les nouvelles niches fiscales...).
Je consulte également régulièrement ma place dans les pages de Google avec quelques mots-clés et expressions, pour voir si j'avance ou si je recule. Il suffit de garder une dizaine de signets dans son navigateur et de noter la date et le rang pour chacun). Ca explique aussi pas mal de fluctuations (des doublements de trafic du jour au lendemain par exemple).
Bref, il faut toujours avoir une longueur d'avance, sinon on est comme un bouchon sur l'océan, avec des hauts et des bas sans comprendre pourquoi on monte ou on descend.
Il suffit qu'un thème sorte dans un reportage télé (ou dans les faits divers) pour que d'un coup, des tas de gens tapent la requête dans Google et atterissent sur un site bien ciblé.
J'ai un annuaire de liens, et je consulte régulièrement toutes les revues "internet grand public" pour trouver de nouveaux sujets de rubriques.
Tiens, en ce moment, ce qui marche fort, c'est "bricolage et décoration Noël"
Les opportunistes peuvent aussi créer des sites "spéciaux impôts" (avec les nouvelles lois, les nouvelles niches fiscales...).
Je consulte également régulièrement ma place dans les pages de Google avec quelques mots-clés et expressions, pour voir si j'avance ou si je recule. Il suffit de garder une dizaine de signets dans son navigateur et de noter la date et le rang pour chacun). Ca explique aussi pas mal de fluctuations (des doublements de trafic du jour au lendemain par exemple).
Bref, il faut toujours avoir une longueur d'avance, sinon on est comme un bouchon sur l'océan, avec des hauts et des bas sans comprendre pourquoi on monte ou on descend.
-

marceloo - WRInaute discret

zygomar a écrit:Encore une fois, c'est l'effet Smart Pricing.
J ai eu le même phénomène. J ai fait des changements pour y remédier. Et c'est revenu au même niveau qu'avant.
En quoi consiste tes changements ? (si c'est pas trop indiscret)
- sebnutt
- WRInaute passionné

squawk a écrit:Y'a aussi les annonceurs qui bloquent les sites qu'ils trouvent peu intéressants. Dans ton cas c'est possible que les bureaux d'avocats bloque ton site vu qu'il est pas vraiment lié à ce qu'il espère je pense...
C'est fort probable... dommage, ils payaient franchement bien
- sebnutt
- WRInaute passionné

je reviens vers vous pour vous confirmer ce que squawk craignait.
En effet, si on tape l'IP du site, au lieu du domaine, apparaissent comme par magie les adSenses qui me faisaient gagner des milles et des cents.
reste à savoir si je peux faire passer une IP comme critère d'URL...
En effet, si on tape l'IP du site, au lieu du domaine, apparaissent comme par magie les adSenses qui me faisaient gagner des milles et des cents.
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

sebnutt a écrit:je reviens vers vous pour vous confirmer ce que squawk craignait.
Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire : créer un site sur Onc' Picsou pour me récupérer les Adsense des banques
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Résultats financiers de Google au 1er trimestre 2010 (T1 2010)
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Bons résultats financiers Google au 3ème trimestre 2010 (T3)
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).