Encore une arnaque..?
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Francois0607
- WRInaute occasionnel

Encore une arnaque..?
Voilà ma petite histoire,
Le 18 février 2004 je souscris un nom de domaine pour 2 ans, petit calcul vite fait : expire le 18 février 2006.
Jusque là pas de problème.
Aujourd’hui je reçois dans mon courrier une lettre d’un registrar (étrangé).
Intitulé « domain name expiration »
Je regarde il m’annonce que mon domain expire le 19 février 2005 et me propose de le renouveler 1 an pour 27 euros.
Un peu moins que ce que j’ai payé pour 2 ans chez mon registrar francophonne.
Que pensez une arnaque ? Ils ne vont pas me le bouffer quand même… !
Dois-je contacter mon registrar pour l’informer ? Est-ce une pratique courante ?
Cordialement,
Francois
Le 18 février 2004 je souscris un nom de domaine pour 2 ans, petit calcul vite fait : expire le 18 février 2006.
Jusque là pas de problème.
Aujourd’hui je reçois dans mon courrier une lettre d’un registrar (étrangé).
Intitulé « domain name expiration »
Je regarde il m’annonce que mon domain expire le 19 février 2005 et me propose de le renouveler 1 an pour 27 euros.
Un peu moins que ce que j’ai payé pour 2 ans chez mon registrar francophonne.
Que pensez une arnaque ? Ils ne vont pas me le bouffer quand même… !
Dois-je contacter mon registrar pour l’informer ? Est-ce une pratique courante ?
Cordialement,
Francois
Mais depuis quand on fait attention au mail etranger qu'on recois ??
Si tu commence à croire tout tes mails t'as pas finis , moi je recois souvent des " ENLARGE YOUR PENIS " , j'ais hésitez pendant un moment......... c'est p'etre une pub ciblé ?
Nan sans déconner tu as acheté un NDD il est a toi , personne peut te le prendre tant que tu le paie.
Si tu commence à croire tout tes mails t'as pas finis , moi je recois souvent des " ENLARGE YOUR PENIS " , j'ais hésitez pendant un moment......... c'est p'etre une pub ciblé ?
Nan sans déconner tu as acheté un NDD il est a toi , personne peut te le prendre tant que tu le paie.
- Francois0607
- WRInaute occasionnel

J'ai dit mail? non non courrier et oui les lettres ca existe encore
c'est un formulaire papier style facture avec un souche de payement par carte banquaire.
bien plus ciblé qu'un email!
c'est un formulaire papier style facture avec un souche de payement par carte banquaire.
bien plus ciblé qu'un email!
Francois, c'est une arnaque a grande echelle pour piquer des clients.
Ou je bosse j'ai recu plusisuers lettres de ce type
c'est pas DROA la boite qui a ecrit ?
http://www.01net.com/article/209383.html
Ou je bosse j'ai recu plusisuers lettres de ce type
c'est pas DROA la boite qui a ecrit ?
http://www.01net.com/article/209383.html
Bonjour, depuis 6 ans je reçois tous les ans un courrier papier US pour renouveler un nom de domaine acheté chez un registrar français qui m'a expliqué qu'il ne fallait pas en tenir compte : c'est un courrier généré automatiquement !
Néanmoins demandes à ton registrar, c'est plus prudent...
Néanmoins demandes à ton registrar, c'est plus prudent...
- Francois0607
- WRInaute occasionnel

Lezard,
oui c'est ca!
le spamming dans mon email voilà tout,
mais du slaming a mon domicile !!
J'espère que ca ne va pas s'étendre.
neophyte,
oui on dirait un papier US , ca vient de grande bretagne.
mais le mieu c'est que mon domaine est encore payé pour + d'1 an
Pfff quand même "commence a y avoir de l'abus là"
oui c'est ca!
le spamming dans mon email voilà tout,
mais du slaming a mon domicile !!
J'espère que ca ne va pas s'étendre.
neophyte,
oui on dirait un papier US , ca vient de grande bretagne.
mais le mieu c'est que mon domaine est encore payé pour + d'1 an
Pfff quand même "commence a y avoir de l'abus là"
-

web-soluces.net - WRInaute impliqué

j'ai recu la meme chose depuis 2-3 ans c'est en fait un moyen de recuperer des clients !!!
En fait le cas de figure critique :
Dans mon ancienne web agency on achetait les noms de domaines pour nos clients, toutes les infos etaient au nom de notre boite ( billing, technique et admin ) sauf le proprietaire qui etait bien rempli avec les infos du client.
Certains de nos clients avaient recu cette fameuse lettre et sans se poser de question, on pensé que c'etait une facture a regler pour la gestion du nom de domaine. Hors a partir du moment ou le client a rempli les infos, payé, signé et renvoyé la feuille, l'ancien registrar perdait la gestion du domaine.
On a été obligé de prevenir en catastrophe tous les clients.
C'est une horreur ce truc car c'est a peine illégal. C'est juste trés bien tourné d'un point de vue rédactionnel.
Dans mon ancienne web agency on achetait les noms de domaines pour nos clients, toutes les infos etaient au nom de notre boite ( billing, technique et admin ) sauf le proprietaire qui etait bien rempli avec les infos du client.
Certains de nos clients avaient recu cette fameuse lettre et sans se poser de question, on pensé que c'etait une facture a regler pour la gestion du nom de domaine. Hors a partir du moment ou le client a rempli les infos, payé, signé et renvoyé la feuille, l'ancien registrar perdait la gestion du domaine.
On a été obligé de prevenir en catastrophe tous les clients.
C'est une horreur ce truc car c'est a peine illégal. C'est juste trés bien tourné d'un point de vue rédactionnel.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Si tu commence à croire tout tes mails t'as pas finis , moi je recois souvent des " ENLARGE YOUR PENIS "
euh ... même moi j'en ai reçu des comme ça ...
-

mahefarivony - WRInaute accro

Cendrillon a écrit:Si tu commence à croire tout tes mails t'as pas finis , moi je recois souvent des " ENLARGE YOUR PENIS "
n'abusez pas avec les "quote" .. Les adsense wri risquent d'etre... jouissifs
PS : si, si, y a des adwords sur le sujet ! Le clic doit être.... a la taille du sujet
-

George Abitbol - WRInaute accro

mahefarivony a écrit:Cendrillon a écrit:Si tu commence à croire tout tes mails t'as pas finis , moi je recois souvent des " ENLARGE YOUR PENIS "
n'abusez pas avec les "quote" .. Les adsense wri risquent d'etre... jouissifs
PS : si, si, y a des adwords sur le sujet ! Le clic doit être.... a la taille du sujet
Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mahé
-

WebRankInfo - Administrateur du site

il veut parler de l'orphelinat de Pattaya ? Parce que pour l'instant c'est ça...
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mail "Google a 10 ans": encore une arnaque?
- Arnaque au BL?
- Arnaque !?
- Arnaque en .eu ?
- Arnaque ?
- Redirection (encore et encore)
- [Résolu] Arnaque ou pas ?
- Une arnaque à Google
- Arnaque aux Backlinks
- arnaque annuaire internet
- buraliste en ligne: Arnaque ?
- Arnaque de référenceur ?
- Arnaque au PayPal ???
- Arnaque,ou réalité ?
- Arnaque au noms de domaine
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).