[RESOLU] Encore un truc tordu : des barres de reglages dans les form ?
3 messages
• Page 1 sur 1
-

Zecat - WRInaute accro

[RESOLU] Encore un truc tordu : des barres de reglages dans les form ?
Ben voui me revoilou avec un nouveau point de blocage ...
Ce que je veux faire :
1 - Un form avec une question
2 - une reponse par exemple de 1 à 20 à saisir ... oui mais non justement !
Je ne veux pas que le visiteurs aient a saisir 17 ou 12 mais je voudrais pouvoir mettre un curseur graphique (style ascenceur) qui lui permette choisir une valeur entre 0 et 20 par exemple.
Ca aurait l'allure suivante
question : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa resultat : <IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII>
Pour faire cela, c'est quelle voie qu'il faut explorer (php, javascript, flash, méditation transcendentale ?
)
Ce que je veux faire :
1 - Un form avec une question
2 - une reponse par exemple de 1 à 20 à saisir ... oui mais non justement !
Je ne veux pas que le visiteurs aient a saisir 17 ou 12 mais je voudrais pouvoir mettre un curseur graphique (style ascenceur) qui lui permette choisir une valeur entre 0 et 20 par exemple.
Ca aurait l'allure suivante
question : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa resultat : <IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII>
Pour faire cela, c'est quelle voie qu'il faut explorer (php, javascript, flash, méditation transcendentale ?
Dernière édition par Zecat le Sam Fév 06, 2010 19:19, édité 1 fois.
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Encore un truc tordu : des barres de reglages dans les form ?
j'ai fait un truc là dessus il y a quelques jours :
On appelle ça un "slider" : -docs.jquery.com/UI/Slider et la démo -jqueryui.com/demos/slider/
Je te suggère d'utiliser la librairie javascript jQuery qui est la plus utilisée par les développeurs (... choix, communauté, vaste librairie de plugins développés par la communauté).
ps : tout est paramétrable évidemment... Même le slider de base suffit : des paramètres, un fichier CSS. et c'est terminé.
On appelle ça un "slider" : -docs.jquery.com/UI/Slider et la démo -jqueryui.com/demos/slider/
Je te suggère d'utiliser la librairie javascript jQuery qui est la plus utilisée par les développeurs (... choix, communauté, vaste librairie de plugins développés par la communauté).
ps : tout est paramétrable évidemment... Même le slider de base suffit : des paramètres, un fichier CSS. et c'est terminé.
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Je veux faire un truc tordu ??
- Encore un probleme tordu ! de refresh sans refresh ...
- webvaluer.org c'est quoi encore que ce truc...
- [RESOLU - LA SOLUTION] Probleme avec un truc nommé Security Shield
- oscommerce et cookies: réglages de l'admin ??? [REGLÉ]
- Empecher réglages taille texte dans navi?
- [résolu] Encore un mauvais affichage sous IE
- [Résolu] Encore une aberration de Google...
- truc.jpg redirige vers truc.php ?
- Rotation Adsense, tordu ou non ?
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).