Encore qui me pique mon nom

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 17, 2005 21:32

Alors la je commence vraiment a en avoir plein le dos.

Voyez mon site dans le profil.

Et bien tapez les 2 mots cles dans google amerique immigration et voyez en 3 eme position, un site qui revend des noms de domaine à 60$.

Il s'est pas géné d'abord de prendre l'URL sans le tiret, de mettre le nom de ma companie dans son title et de me piquer ma description et la moitié de mes keywords.

Meme si je prend une marque déposé, j'ai bien peur que l'on ne puisse rien faire pour moi et pourtant c'est purement du vol.

Quant aux autres qui font de le pub adwords avec le nom de ma companie, ils ne daignent pas repondre ni aux emails, ni au téléphone.

Il faut que je fasse quelque chose car je risque de me faire bouffer.

Avez-vous des recommandations?

Merci

:evil: ophelie qui n'a pas de chance en ce moment !!!!

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 17, 2005 21:45

En plus ils ont copié/ collé ma description avec les fautes !!!! :evil: :evil: :evil:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 17, 2005 22:41

Ben en 3ième position, je tombe sur wri. Je dois pas etre sur le meme data que toi.

webadev
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 17, 2005 22:45

Pareil 3ème position >> wri

Labroc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Encore qui me pique mon nom

Message le Ven Juin 17, 2005 22:58

jensaisrien a écrit:Alors la je commence vraiment a en avoir plein le dos.

...

Il s'est pas géné d'abord de prendre l'URL sans le tiret, de mettre le nom de ma companie dans son title et de me piquer ma description et la moitié de mes keywords.

...

Quant aux autres qui font de le pub adwords avec le nom de ma companie, ils ne daignent pas repondre ...

Bonsoir Ophelie,

C'est forcément rageant de voir les termes composant son nom de domaine piqués par d'autres.

Mais, néanmoins, les mots Amérique et immigration sont des termes du langage commun. Je ne vois pas comment on peut empêcher qui que ce soit de s'en servir pour vendre des services liés à l'immigration en Amérique. De même qu'un restaurateur ne peut pas nommer son restaurant "la bonne cuisine" et interdire à d'autres restaurateurs d'utiliser cette expression

Quant au NDD sans le tiret, il eut été plus sécurisant de le déposer en même temps que le NDD avec le tiret.

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 18, 2005 0:27

Merci pour vos réponses.

Sur les conseils du notaire ou j'ai déposé le copyright pour le nom Amerique Immigration, j'ai fait une copie d'écran et je leur ai écrit pour les sommer d'effacer mon texte. De plus, un email a été envoyé a l'hébergeur et au registar. Mais au fond, je vois bien qu'il n'y a aucune loi pour protéger les gens!

Ici au Canada, mon entreprise amerique immigration est résévée et ne peut etre utilisée par quiconque même s'il s'agit de 2 mots du Dictionnaire. Le nom a été vérifié avant que j'ai mon numéro d'entreprise!

Maintenant je trouve un peu fort que l'on mette comme titre Amerique Immigration exactement comme moi et qu'on me dise que c'est 2 mots du dico.

1*Imaginez que vous vous appelez Leclerc et que vous voulez faire votre site perso avec leclerc.com. Ca m'etonnerait que notre ami édouard laisse passer Ca!
2*Imaginez les boulangeries La mie Caline qui découvre un site qui s'appelle comme elles et qui vend des croissants. Le gars répondra, "désolé mais la, mie, caline sont des mots du dico, vous ne pouvez rien faire". Ca m'étonnerait qu'ils laissent passer ca aussi
3* prenons " les mousquetaires", vous savez les intermarchés. Bon et eux alors ils laisseront passer si j'achete demain www-.lesmousquetaires.net ? et que je vends des produits de supermarchés.

Je pense quand meme qu'il y a une limite, vous ne trouvez pas?

Bien entendu le titre aurait été du genre, " nous nous occupons de votre immigration en Amerique..." je n'y aurais vu aucun probleme car il s'agit du francais.

Mais en attendant ma description ,e lle a été copiée/collée. Remarquez la majuscule qui manque a Québec et la fin de phrase qui est toute en majuscule.

La mienne ( j'ai une phrase en plus).
Immigrer aux USA Canada, québec. Carte verte USA GREEN CARD.

et maintenant la leur
AMERIQUE IMMIGRATION Immigrer aux USA Canada, québec. Carte verte USA GREEN CARD.

En tout cas si vous me dites qu'il n'y a rien a faire ben moi maintenant je vais pas me gener a en faire en autant car j'en ai plus que marre de me taper le boulot et qu'on se fasse passer pour moi.

Pareil y en a un qui fait du adwords avec mon nom en titre. Que pensez-vous? les internautes sont pris au piége !!!

( S'il n'y a rien pour protéger les gens honnetes et qu'il n'y a pas de limites, je serai stupide de me laisser bouffer par des gens qui n'ont pas de scrupules )
Dernière édition par jensaisrien le Dim Juin 19, 2005 18:25, édité 3 fois.

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Encore qui me pique mon nom

Message le Sam Juin 18, 2005 0:30

Labroc a écrit:
C'est forcément rageant de voir les termes composant son nom de domaine piqués par d'autres.

Ce n'est pas que mon nom de domaine. C'est mon entreprise qui est enregistrée auprés du gouvernement canadien.

D'accord mon entreprise vit d'internet et du nom de domaine mais c'est 2 choses différentes.

Quant au NDD sans le tiret, il eut été plus sécurisant de le déposer en même temps que le NDD avec le tiret.
oui mais on n'en fini plus car il y a les les .info, les .net, les .fr, les .ca, les .be, les .bz alors ca risque de faire beaucoup a débourser. Y a pas moyen de faire des packs groupés?

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 18, 2005 11:59

ben ca coute 10 euros par an pour disons 10 ndd different donc 100 euros par an ca fait beaucoup tu trouve pour une entreprise ?

de toute facon tu peut pas acheter les .be ou .fr si t quebecois donc...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 18, 2005 12:25

jensaisrien a écrit:1*Imaginez que vous vous appelez Leclerc et que vous voulez faire votre site perso avec leclerc.com. Ca m'etonnerait que notre ami édouard laisse passer Ca!

ben si www.leclerc.com et www.leclerc.fr il est bien obligé de laisser le edouard
mauvais exemple :lol: :lol:
encore mleux :
www.unix.com ( ce site appartient a un particulier et non a Unix)
déja jugé aux usa : pratique légale. Unix s'est fait ramasser et débouté de sa demande de restitution du ndd

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 18, 2005 12:42

Foxus a écrit:ben ca coute 10 euros par an pour disons 10 ndd different donc 100 euros par an ca fait beaucoup tu trouve pour une entreprise ?

de toute facon tu peut pas acheter les .be ou .fr si t quebecois donc...

bah si !

Les .be sont pour qui veut.

Et les .Fr, il y a des registrar qui réservent pour toi et te le loue !

Il y a de tout sur internet !

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 18, 2005 12:44

c'est bizarre ce site à 1k, c'est un annuaire moteur bidon qui renvoie vers des sites marketing, publicitaires etc... on dirait bien un annuaire rémunéré. En tout cas c'est dégueulasse comme méthode parce que ça pollue et n'apporte rien.
Par contre au sujet des nom si tu ne dépose pas, on peut te le prendre sous le nez. le site de mon profil en .com vaut 5000$ en vente depuis 2 ans je ne compte pas l'acheter, si un jour quelqu'un le fait pour me nuire pas lol

Labroc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 18, 2005 13:46

Thierry Bugs a écrit: ... le site de mon profil en .com vaut 5000$ en vente depuis 2 ans je ne compte pas l'acheter ...

Beaucoup plus maintenant :
This Domain (HomMart.com) is for Sale
... Start:US$6000

using ... escrow.com

escroc.com aurait été mieux approprié !

Labroc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 18, 2005 14:15

jensaisrien a écrit:2*Imaginez les boulangeries La mie Caline qui découvre un site qui s'appelle comme elles et qui vend des croissants. Le gars répondra, "désolé mais la, mie, caline sont des mots du dico, vous ne pouvez rien faire". Ca m'étonnerait qu'ils laissent passer ca aussi
3* prenons " les mousquetaires", vous savez les intermarchés. Bon et eux alors ils laisseront passer si j'achete demain www-.lesmousquetaires.net ? et que je vends des produits de supermarchés.

Ce sont de mauvais exemples. Ces dénominations sont protégeables car elles ne sont pas naturellement liées respectivement à l'activité de la boulangerie et à celle de supermarchés. Il y a une certaine originalité à les utiliser, originalité qui appartient aux personnes qui, les premières, les ont utilisées.

Par contre, il n'y a rien de plus naturel, de plus évident que d'utiliser les termes Amérique et immigration pour vendre des services pour immigrer aux Etats-Unis. Qu'on les dépose ou pas, il n’y a vraiment pas d'originalité à les utiliser, donc à s'en approprier.

Sinon, en tant propriétaire d'un business lié à ces termes, ta colère est légitime, je serais à ta place j’aurais le même sentiment de colère. Mais ce n’est pas parce qu’on est en colère qu’on a raison.
Dernière édition par Labroc le Sam Juin 18, 2005 14:24, édité 1 fois.

lafosca
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 18, 2005 14:20

Je sais pas si ton copyright sert : Tu l'a créé après, et donc, je suis pas certains que sa page devienne illégale du coup.

Sinon, je dépose "Annuaire internet gratuit", et tous les sites ayant ces mots-clés auparavant deviennent illégal ?

Bref, regarde bien avec des avocats ou juristes le cas.

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 18, 2005 15:22

Bonjour,

Non mon copyright je ne l'ai pas créé aprés. Pourquoi dites vous ca? Il a été emis le 17 Février 2002 . Il a plus de 2 ans hors ce site qui revend les noms de domaines m'a recopié surement le mois dernier.

Cependant j'ai eu une réponse, ils ont retiré tous les textes copiés, c'est a à dire mots cléfs, description et title.

Par contre ils me disent que le domaine a été acheté par un algérien qui en plus dépose un trad mark dessus en Algérie. Le site sera ouvert prochainement.

Alors moi que dois-je faire? fermer ma boutique? Parce que le gars va faire la meme chose plus ou moins . moi ca fait plus de 2 ans que je bosse comme une folle dessus et il va en profiter. Et s'il fait un trade mark, il ne va tout de meme pas me demander de changer de nom. Je peux prouver que ca fait plus de 2 ans que je suis en service. J'ai des dizaines de CD de sauvegarde de tous mes boulots

Mon copyright indique bien que le site entier est protégé

Je suis vraiment dégoutée !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).